TUTO Vidange fourche.

Démarré par cmoifrancky72, 20 Novembre 2010 à 10:43:51

cmoifrancky72

Alors, d'après mes souvenirs  :siffle: , il me semble bien que, lorsque j'ai ouvert le fourche, le niveau correspondait plus ou moins à 65 mm, comme quand tu mets 580 cm3 d'huile. Mais bon à mon âge la mémoire  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cedric63

Citation de: maya le 11 Juin 2011 à 11:55:40
Salut.

kinkun qui fait la fourche pourrait-il mesurer le niveau d'huile AVANT de vider, lors de son operation
de vidange fourche ?

Ca donnerait une indication.

Promis je le fais des que je vidange la fourche du tigre, mais ca sera dans 2 ans.  :siffle:
Salut,
Je viens de changer mes spi de fourche sur mon tiger SE de 2010 et j'ai mésuré le niveau lors du démontage: 30 mm depuis le dessus du fourreau, fourreau comprimé à fond, et fourche entièrement assemblée. u passage, c'est la première fois que je vois un niveau d'huile donné pour une fourche assemblée !! Le mécanicien de Triumph St Etienne m'avait donné également donné cette valeur de 30 mm.
J'ai mis un peu plus de 600 ml pour obtenir le niveau de 30 mm lors du remontage.

Pierre83


Bonjour à Tous,

Une petite question de bon matin, quelle est la durée de vie d'un spi ?
Sur le tiger 1050, j'en fais un par an.
Le premier à tenu 5000 kms, et depuis il tient environ 9000 kms.
J'en suis à mon 3 ème, toujours le droit qui fuit, mais on fait les 2 à chaque fois.
J'ai une conduite plutot tranquille, le pneu AV dure plus longtemps que le joint...

Dans le doute, j'ai commencé par changer les protections de fourche par ceux de la SE qui sont plus enveloppants.
L'état de surface du coulissant ne semble pas abimé à 1ere vue.

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Concernant toujours les suspensions, je viens de monter les platines -30 mm sur l'arriere.
L'avant à été baissée d'un petit cm, c'est parfait comme ça.
A très  basse vitesse, la machine engage un peu, je préfere dire qu'elle est plus maniable.
Mais cela reste neutre à vitesse normale sur route et autoroute.

Voila les news.

De bonnes vacances à Tous.
Doucement sur le cable en passant devant la maison sur l'A8, il y a une mégane RS bleue qui promène   :siffle:


Chewi

Salut, j'ai acheté mon Tiger avec 14000 kms, il en a 27000 et aucun spi changé dessus à ce jour.
Je pense que tu doit avoir un petit coup sur ton tube droit du à une projection d'un cailloux.
Cela à généré une petite écharde qui flingue tés spi prématurement.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Même réponse que dessus mais avec 38000 km au compteur
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

Citation de: Chewi le 08 Juillet 2012 à 08:40:53
Salut, j'ai acheté mon Tiger avec 14000 kms, il en a 27000 et aucun spi changé dessus à ce jour.
Je pense que tu doit avoir un petit coup sur ton tube droit du à une projection d'un cailloux.
Cela à généré une petite écharde qui flingue tés spi prématurement.


je plussois

pour le suprimer, huile et pierre à huile très douce (coté ocre) et "limer" sans forcer
L'idée est de faire disparaitre le vilain bouton noir, dans marquer le tube
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Pierre83


Bon bon,

Merci les gars.
C'est donc pas congénital, je vais pousser un peu plus les investigations.
Le conss n'a rien remarqué de spécial lors du changement précédent.

Alors ce coup ci je vais m'y atteler myself, il y a un tuto qui va bien...
Reste à trouver le moment  :?:

A bientot.

Pierre.

cmoifrancky72

Citation de: Pierre83 le 08 Juillet 2012 à 15:45:31Alors ce coup ci je vais m'y atteler myself, il y a un tuto qui va bien...

Yes mais je parle pas de l'échange des joints, ça je le laisse aux pros pour éviter toutes erreurs...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Knuck

Super tuto !! merci...

Par contre quand je clique sur les photos pour les voir mieux, il me demande mon identifiant et mot de passe, mais ça ne fonctionne pas...? C'est quoi cette embrouille ?? :?:

cmoifrancky72

Pareil pour moi  :?:

Voir avec les modos du forum, ils ont peut être la solution
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

lechenejb

La gallerie du site n'est plus opérationnelle ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Knuck

Dommage.... :sad:

C'est du définitif ?

Ryk*13*

je viens de changer l'huile de fourche de mon st 955i , j'ai pris quelques tophs ......
c'est vraiment pas difficile , pas changer les spis .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Knuck

Je ne pense pas que ce soit compliqué, j'ai déjà fait sur une fourche standard, jamais sur inversé....

Je voulais surtout voir les outils à fabriquer avant de ma lancer dans le démontage  :wink:

Ryk*13*

sur inversé , jamais fait .....désolé... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>