quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

MiniKissKool

@didier27 : Ouaip, sauf que devant c'est plutôt un SportSmart que tu as dû mettre, Sportmax étant le non de la grande famille des pneus sport/touring chez Dunlop...  :siffle:

:mrgreen:

@iamolive : Pour le PR3, c'est un pneu visiblement tip top sous la flotte comme sur le sec, un chouïa moins sport que les Dunlop peut être, et certains lui reprochent des petites glissouilles en fin de vie, sur l'angle...
Mais bon, si tu roules cool comme devrait le faire tout jeune permis, le temps d'apprendre réellement à conduire ( :siffle: ), ça devrait largement le faire.
Les Dunlop Roadsmart II seront du même acabit, excepté leur profil rond les rendant peut être un peu plus facile et moins tombant que les Michelin qui sont plutôt en V (profil en U pour les Dunlop). Ils ont aussi une excellent tenue sur le mouillé, même sans le "découpage" de la bande de roulement à la sauce bibendum... ^^

Si tu es dans une région à grosse propension de flotte, les PR3 seront plus adaptés.
Si tu es dans le chuuuud, au chaud, préfère les Roadsmart II !  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Didier27

Citation de: MiniKissKool le 07 Septembre 2012 à 16:14:58
@didier27 : Ouaip, sauf que devant c'est plutôt un SportSmart que tu as dû mettre, Sportmax étant le non de la grande famille des pneus sport/touring chez Dunlop...  :siffle:

:mrgreen:

@iamolive : Pour le PR3, c'est un pneu visiblement tip top sous la flotte comme sur le sec, un chouïa moins sport que les Dunlop peut être, et certains lui reprochent des petites glissouilles en fin de vie, sur l'angle...
Mais bon, si tu roules cool comme devrait le faire tout jeune permis, le temps d'apprendre réellement à conduire ( :siffle: ), ça devrait largement le faire.
Les Dunlop Roadsmart II seront du même acabit, excepté leur profil rond les rendant peut être un peu plus facile et moins tombant que les Michelin qui sont plutôt en V (profil en U pour les Dunlop). Ils ont aussi une excellent tenue sur le mouillé, même sans le "découpage" de la bande de roulement à la sauce bibendum... ^^

Si tu es dans une région à grosse propension de flotte, les PR3 seront plus adaptés.
Si tu es dans le chuuuud, au chaud, préfère les Roadsmart II !  :(

oui pour l'avant  :mrgreen:

le reste 100%  :(

Amen la messe est dite  :mrgreen: 8)
Qui freine bien pourris bien !!

Chewi

Citation de: iamolive le 07 Septembre 2012 à 15:49:02
J'ai le permis depuis un an, je n'ai jamais fait changer un pneu de moto, j'y connais pas grand chose, j'ai passer l'age de jouer aux devinettes, et je n'ai jamais été fan des réponses empreintes de condescendance, mais merci quand même.

Loin de moi l'intention d'être condescendant ou désagréable avec toi (et j'aime bien les devinettes, même à mon âge de vieux con  8)).
Mon but était de te faire reflechir (sans s'ennerver) afin d'arriver par toi même a ce qu'il faut mettre comme "qualité" de pneu a l'avant par rapport a l'arriere.
En gros et compte tenu qu'il n'est pas encore foutu, peut tu laisser une gomme dure "PR1" devant et mettre une gomme tendre derriere (pr2 ou pr3)?
Les copains ont amenés pas mal d'elements de réponse...  :wink: :wink: :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Didier27

 :blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière  :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs  :siffle:

soit gomme identique mais de préférence une plus tendre devant  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

iamolive

Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.

Chewi

Citation de: iamolive le 08 Septembre 2012 à 09:58:17
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.

:super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Didier27

Citation de: Chewi le 08 Septembre 2012 à 10:14:41
Citation de: iamolive le 08 Septembre 2012 à 09:58:17
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.

:super:

tu va voir c'est top  :super: :super:
Qui freine bien pourris bien !!

MiniKissKool

#383
Excellent choix !
Je dirai même qu'en Pacasie, les Sportsmart sont aussi très bien, pour ceux qui arsouillent sévèrement et régulièrement.
Maintenant, vu ton expérience limité (pour l'instant), tu auras de quoi laaaaaaaaaaaargement te faire plaisir avec les Roadsmart II !  :super:
Et tu grandiras en toute sécurité sur ta mob !
Bonne route ! ;)

Edit : pression préconisée : 2.5 av et 2.9 arr. Attention à ne pas trop surgonfler.
S'il fait très très chaud et si route à virolo tu prévois, -0.1 à -0.2 bar à froid peuvent être pas mal. ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

maya

Citation de: iamolive le 08 Septembre 2012 à 09:58:17
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.

Si t'es du pays de l'olive et de la pissaladiere je te recommande plutot des roadsmart 1.
Et pas de souci de gomme, les trains sont appairés en qualite de gomme.
Donc si tu veux surencherir pour l'AV tu peux, mais à priori RSmart1 devant ET derriere ca va tres bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

maya pourquoi les rs1 + que les rs2 ?
le 2 est le remplaçant donc devrait faire aussi bien non ?
May the Gruiiik Be with you !

MiniKissKool

Effectivement, aucun intérêt, sauf peut être si le prix est moins élevé.  :wink:
3 pattes, çay byen !
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Miaou Grôchat

fifi.38

Citation de: Didier27 le 08 Septembre 2012 à 07:47:27
:blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière  :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs  :siffle:


Faux: cela sous entend que si tu as 2 durs, tu vas te faire des frayeurs

la monte d'un tendre à l'avant (et dur à l'AR) sert surtout à envisager une usure équivalente des 2 pneus et par conséquent de changer le train complet pour repartir avec des pneus neufs.( ce qui est idéal)

@iamolive: fini d'user ton pneu AV (à moins que ce ne soit une savonette) et ne change que l'AR par un road smart
la joie d'être au grand R

Didier27

Citation de: fifi.38 le 08 Septembre 2012 à 23:26:41
Citation de: Didier27 le 08 Septembre 2012 à 07:47:27
:blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière  :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs  :siffle:

Faux: cela sous entend que si tu as 2 durs, tu vas te faire des frayeurs

oui !!! certainement super les Bt20 alors  :siffle: :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

ncr160

Perso j'apprécie beaucoup le BT et mon mixte 16 av et 21 ar est largement suffisant pour tenir ou passer les beaux BB hypersport sur les petits virolos du sud est de la France.
Après quelques 1000 bornes, donc beaucoup trop tôt, je dirai que je vais user deux av pr 1 ar.