quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

tigrou3

ben depuis ma vautre l'an dernier sur du gazole qui m'a valu 3 mois d'arrêt, je roule plutôt cool voir en mode lopette  :sad:
et le comportement du RS2 à l'arrière ne m'aide pas vraiment à lever les blocages instinctifs que j'ai encore

bennoit

Salut,

Je viens de changer mes pilot road 1 à 12.150 km pour des roadsmart 2 (311â,¬ monté et équilibré, pas cher en Belgique). Mes premières impressions ne sont pas relevantes vu qu'aujourd'hui, il pleut et vente pas mal. De plus malgré le fait que j'ai passé du papier de verre dessus pour le déglasser un peu, je reste prudent.

J'ai l'impression qu'il est plus stable mais aussi plus lourd que le pilot road. A basse vitesse, j'ai une sensation bizare d'avoir un pneu avant plus vif et un pneu arrière moins réactif et que je dois engager la moto un peu plus. Maintenant, je compare des pneus neufs et des pneus usés et rodés.

Pour l'instant, je suis satisfait ... avec 60 km au compteur ... autrement dit, rien.  :eek:


iamolive

Aujourd'hui, je décide d'aller chez Cardy pour faire monter un train de roadsmart 2 (290 euros montés). Comme à Marseille, le concess Triumph est juste à coté de Cardy, je passe voir le chef d'atelier Triumph pour parler un peu de pneus.

Et la, il me dit que les roadsmart sont des très bon pneus, mais à la base pas homologué sur la 1050 donc si j'ai un prob, ca risque d'être compliqué pour la garantie .

De plus, un de mes potes qui est expert automobile/moto me dit que tant que la moto est sous garantie, il vaut mieux tout faire chez le concess même les pneus.

Du coup, c'est peut être con, mais comme la moto est de cette année, je vais faire monter un  train de pr3 chez le concess. Ca va me couter un peu plus cher, les pr3 ne sont pas des bouses non plus et j'aurais l'esprit tranquille.

maya

Franchement c'est du grand n'importe quoi, et honte a ce concess qui essaye
de vendre des pneus en agitant le baton de la garantie !
Que feront les proprios de TIGER quand les pneus utilisés lors de l'homologation
de leur machine/millesime ne seront plus fabriqués ?

Ils rouleront sur les jantes ???        :lol: :lol: :lol:      :evil:


Et en a-parté, ca ne risque pas que je mette à nouveau des PR1 sur ma becane, car même
si elle a été homologuée avec, ce sont des pneus en bois.

Arrêtez de vous faire embrouiller, les mecs ...


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

iamolive

Il ne s'agit pas de pr1 mais pr3.

Après par rapport à ce que tu dis sur la vente "forcée" des pneus, c'est peut être vrai mais le chef d'atelier est plutôt cool et j'avais déjà eu affaire à lui lorsque j'ai voulu changer mon pot, et il m'avait dis, "je devrais vous dire de prendre un arrow vu que l'on travaille avec eux mais mettez ce que vous voulez, il n'y a pas de prob".
Donc, je lui fait relativement confiance.

Et comme la moto est sous garantie et que les constructeurs/assurances profitent de la moindre virgules des contrats/conditions pas respectées pour nous enfler, je ne vais pas jouer.

Phil 38

Citation de: iamolive le 26 Septembre 2012 à 11:38:29
Il ne s'agit pas de pr1 mais pr3.

Après par rapport à ce que tu dis sur la vente "forcée" des pneus, c'est peut être vrai mais le chef d'atelier est plutôt cool et j'avais déjà eu affaire à lui lorsque j'ai voulu changer mon pot, et il m'avait dis, "je devrais vous dire de prendre un arrow vu que l'on travaille avec eux mais mettez ce que vous voulez, il n'y a pas de prob".
Donc, je lui fait relativement confiance.

Et comme la moto est sous garantie et que les constructeurs/assurances profitent de la moindre virgules des contrats/conditions pas respectées pour nous enfler, je ne vais pas jouer.

Donc ça ne lui pose pas de problème de te poser un pot adaptable, et te déconseille de prendre d'excellents pneus ailleurs que chez lui!...  :blink:  Ouaiiis, il est bien ton concess!...   :lol:   :wink:

Pour la garantie / assurance, du moment que tu conserves les caractéristique de pneus correspondant a ta moto, tu ne risque absolument rien. heureusement!  :roll:   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

iamolive

Le pot je ne l'ai pas pris chez lui. Après, on ne vas pas se battre pendant 107 ans, je me fait enflé, ok, et j'assume.

Phil 38

Citation de: iamolive le 26 Septembre 2012 à 11:52:48
Le pot je ne l'ai pas pris chez lui. Après, on ne vas pas se battre pendant 107 ans, je me fait enflé, ok, et j'assume.

:wink:  Pas grave, les PR3 sont d'excellent pneu aussi!  mais le prochain coup, fait comme tu le sent!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Citation de: maya le 26 Septembre 2012 à 11:25:19

Et en a-parté, ca ne risque pas que je mette à nouveau des PR1 sur ma becane, car même
si elle a été homologuée avec, ce sont des pneus en bois.


:blink:

Citation de: fifi.38 le 09 Septembre 2012 à 22:13:42
oh les gars; faut relativiser
a une époque les Pr1 étaient ensensés par certains et nombre de motards ont parcouru des milliers de kms avec
effectivement maintenant il y a beaucoup mieux

Valà...  :wink:

C'est sûr que maintenant, y'a pas photo avec les nouveautés mais ils vont encore pas si mal.
Mais bon, moi aussi je mettrai des pneus plus récents le moment venu.


Citation de: iamolive le 26 Septembre 2012 à 11:14:55
Aujourd'hui, je décide d'aller chez Cardy pour faire monter un train de roadsmart 2 (290 euros montés). Comme à Marseille, le concess Triumph est juste à coté de Cardy, je passe voir le chef d'atelier Triumph pour parler un peu de pneus.

Et la, il me dit que les roadsmart sont des très bon pneus, mais à la base pas homologué sur la 1050 donc si j'ai un prob, ca risque d'être compliqué pour la garantie .

De plus, un de mes potes qui est expert automobile/moto me dit que tant que la moto est sous garantie, il vaut mieux tout faire chez le concess même les pneus.

Du coup, c'est peut être con, mais comme la moto est de cette année, je vais faire monter un  train de pr3 chez le concess. Ca va me couter un peu plus cher, les pr3 ne sont pas des bouses non plus et j'aurais l'esprit tranquille.

re  :blink:

Ne pas oublier que nos chers assureurs/banquiers disent bien ce qu'ils veulent et ne sont pas avares en clauses illégales...  :siffle:
Sur ce coup là, je rejoins Maya et Phil  :!:
Yaplukà...

Phil 38

En cas d'accident, les experts se concentre sur l'état des pneus, et éventuellement sur la conformité de leurs dimensions (et encore!  :roll: ), sinon, ils n'aurais pas le cul sortie des ronces!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

iamolive

En ce qui concerne les experts, j'habite depuis 4 ans en colocation avec un gars qui est patron d'un cabinet, et c'est pas si simple. Comme je le disais dans mon premier message, c'est le premier à me dire de tout faire chez le concess tant que la garantie courre, il le fait lui même, ca fait 20 ans qu'il fait ce métier et qu'il se bat avec les assurances/constructeurs , je pense qu'il sait de quoi il parle.

Wile

Je ne mets pas en doute le discours de ton pote, je dis juste que les banquiers/assureurs ont des pratiques qui ne respectent pas toujours le droit français...
Et comme tu le soulignes toi même, ça fait 20 ans qu'il se bat...
Yaplukà...

zampa

C'est la première fois que j'entends le coup des pneus pour la garantie !  :lol:

Même pour les révisions, en théorie on n'est pas obligé d'aller chez le concess !

Quant aux dunlop pas homologués pour le tiger, certes, mais comme tous les pneus qui ne sont pas montés d'origine !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Si j’applique ça sur la mienne, je suis limité au Scorpion Trail ou aux Rosso Corsa, moi qui cherche des pneus qui me fasse un peu plus de Kms, je suis mal barré!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

 i@molive : j'ai acheté mon Speed neuf monté avec des Metzelzer et mon concess me monte des sportsmart
il m'a aussi monté un pot Zard alors que Triumph préconise Arrows
la joie d'être au grand R