tiger sport

Démarré par fredsprint, 10 Janvier 2013 à 17:31:32

indiana

Citation de: Burg le 06 Mars 2013 à 12:54:52
ont-ils corrigé le truc pour la lecture du niveau d'huile par un hublot, ou c'est toujours la merdique tirette de tondeuse ?

de la belle tondeuse :lol:

Merlin-x

C'est dommage car je suis persuadé que c'est facile à faire. Une petite modif du carter d'embrayage pour ajouter un hublot.

grey

pour avoir eu des motos à hublots, ça vaut pas un sous-marin! C'est tout noir là dedans! :-1:

grey & vive les tirettes.... :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jice63

tout pareil que Grey : je préfère les tirettes aux hublots  :(

maya

Moi au contraire je trouve le hublot tres pratique    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Les deux mon général!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Eh bien quitte à choisir, ni l'un ni l'autre  :!:
Je préférerais quelque chose au tableau de bord qui t'informe où en est ton niveau lorsque tu mets le contact.
Et je ne parle pas du voyant d'huile qui s'allume quand c'est trop tard...  :siffle:

Oui, je sais, on peut toujours rêver...

:wink:
Yaplukà...

Burg

l'ennui, c'est que même avec la tirette tondeuse on voit rien : elle est noire.

Tapion

Citation de: Merlin-x le 06 Mars 2013 à 20:27:21
C'est dommage car je suis persuadé que c'est facile à faire. Une petite modif du carter d'embrayage pour ajouter un hublot.

Mouais modifier un moule fonderie.........., je doute que ce soit rentable vu le prix du moule..............  :roll:

Citation de: maya le 07 Mars 2013 à 13:59:39
Moi au contraire je trouve le hublot tres pratique    8)

C'est rigolo, moi j'ai toujours eu peur de me prendre la dayto sur le coin du nez quand je vérifie l'huile.......... :|

Citation de: Burg le 07 Mars 2013 à 16:12:39
l'ennui, c'est que même avec la tirette tondeuse on voit rien : elle est noire.

Noire humide tout le temps, et tout du long, je présume............ :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

lechenejb

Moi j'ai aucun soucis pour vérifier le niveau avec la tirette ... ce qui m'embête plutôt c'est le vissage/dévissage du bouchon ... c'est long les 4 tours ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

NiNi

la tirette en inox made by alny, pas de souci de lecture  :(
May the Gruiiik Be with you !

déchetboy

en fait faut pas grand chose pour vous perturber   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

HANSGRUBER

En fait, ce qu'il aurait fallu, c'est qu'ils mettent les deux. Ca aurait mis tout le monde d'accord.

maya

Citation de: Wile le 07 Mars 2013 à 14:31:03
Je préférerais quelque chose au tableau de bord qui t'informe où en est ton niveau lorsque tu mets le contact.
Et je ne parle pas du voyant d'huile qui s'allume quand c'est trop tard...  :siffle:

;)

Pour moi, la jauge d'huile au TDB, c'est un peu comme le voyant trop tard.
Ce ne sont pas des indicateurs 100% fiables.
L'un peut etre faussé (ca arrive quand il y a de la mayo) et l'autre arrive bien tard !

Mais celui qui coupe son moteur dans les 10 secondes apres allumage du voyant rouge,
peut encore sauver son moteur.
Ce n'est qu'un choix de securité constructeur qui fait que le moteur n'est pas coupé
en cas de perte de pression d'huile. Certains sont sympas, ils rajoutent un buzzer
en parallele du voyant de pression d'huile.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Citation de: maya le 07 Mars 2013 à 23:00:36
Citation de: Wile le 07 Mars 2013 à 14:31:03

;)

Pour moi, la jauge d'huile au TDB, c'est un peu comme le voyant trop tard.
Ce ne sont pas des indicateurs 100% fiables.
L'un peut etre faussé (ca arrive quand il y a de la mayo) et l'autre arrive bien tard !

Mais celui qui coupe son moteur dans les 10 secondes apres allumage du voyant rouge,
peut encore sauver son moteur.
Ce n'est qu'un choix de securité constructeur qui fait que le moteur n'est pas coupé
en cas de perte de pression d'huile. Certains sont sympas, ils rajoutent un buzzer
en parallele du voyant de pression d'huile.

Bien d'accord avec toi maya, et c'est bien pour ça que j'ai précisé : "on peut toujours rêver"...

:wink:
Yaplukà...