TUTO, dépose de l'amortisseur

Démarré par cmoifrancky72, 16 Juillet 2010 à 17:58:12

turkey

Citation de: cmoifrancky72 le 09 Octobre 2010 à 17:15:45
Volontier car dans le Wiki je suis dépassé complètement  :oops: .

Le partie ecrite est dans le Wiki, reste les photos. Comme je te l'ai expliqué en mp elles sont protégées dans la galerie donc il va te falloir me les transmettre pour que je finisse le travail du wiki  :wink:

Un beau tuto comme ça c'est quand même autre chose qu'une revue technique, donc il faut finaliser  :super:

cmoifrancky72

vi vi vi j'essai de t'envoyer ça vite fait...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

turkey

Merci Franky c'est bon...merci Franky c'est bon, bon, bon...

et voilà le travil sur le wiki grace à tes superbes photos :super:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Tiger

cmoifrancky72

:applause: merci à toi Turkey pour tout ce boulot de mise en page
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

turkey

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Octobre 2010 à 04:37:45
:applause: merci à toi Turkey pour tout ce boulot de mise en page

je suis qu'un humble scribe  :oops: :oops: :oops:

potofeu

Salut !

Modeste contribution car tout le boulot est déjà fort bien fait.   :super:

J'ai franchi le pas et déposé l'amorto et pour ce faire, j'ai suspendu la roue à la boucle AR avec une sangle à cliquet.
De fait, la roue ne tombe pas de suite et on peut enlever l'axe inférieur sans  le moindre effort sur celui-ci.

L'amorto est parti chez Fura Racing pour remise à niveau et settings (ressort plus clapets).

V à tous
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

duffman

Petit déterrage et petite astuce pour sortir l'amorto d'origine.

Je n'ai pas touché la boucle arrière, je trouvais ça chiant avec les câbles, fils, batterie et compagnie.
J'ai directement démonté le bras oscillant, juste un écrou à virer et on sort l'axe qui maintient la bête
Une fois par terre l'amorto sort tout seul..

j'ai pu voir par la meme occaz qu'une protection du flexible de frein AR a été limé par les frottements sur le bras oscillant
jugez plutot





Bonne soirée




cmoifrancky72

#37
Un petit tuto sur la dépose du bras oscillant ça serait pas mal  :wink:
Pour la durit, vu que ce n'est que la protection plastique qui est bouffée, cela te laisse de la marge. En revanche une protection style scotch serait la bienvenue pour reprendre cette usure. La pièce qui a bouffée ta protection elle est dans quel état  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

victor29217

merci pour ce tuto !
sur la photo de la tiger "tuning rabaissé" on n'a l'impression que ton pot tient seul en l'air. tu as mis des cales en dessous ? ou il tient uniquement delui meme comme ça ?

Pour faire cette dépose/repose d'amortisseur, tu n'as pas eu besoin de chevre ? la Béquille centrale à suffit ?

Merci :)

cmoifrancky72

Bô déterrage  :mrgreen:

Le pot tient tout seul sans cale sans rien.
Et pour la dépose de l'amortisseur seul je n'ai pas eu besoin de chèvre ou de quoi que ce soit d'autre, juste la centrale en effet
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous démontez tout ça, pour démonter mon amortisseur de Tiger je l'ai sortie par dessous sans rien démonter que l''axe du haut et le biellettes en bas et en plus j'ai le réglage de contrainte hydraulique déporté.

Ce n'ai pas un triumph mais un EMC, je ne pense pas que ça change quelque chose.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Pour te faire parler et ça a réussi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Je pense l'avoir fait ainsi (sans dépose du bras oscillant) parce que c'est noté comme ça dans la doc technique je crois
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 23 Janvier 2018 à 14:09:33
L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:

Ca c'est possible car celui d'origine m'a été donné dans une boîte. Mais je pense que le premier propriétaire qui a fait monté l'EMC n'a pas eu de MO sur sa facteur , je vais vérifier.
Bonneville T120 rouge pour papy