quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Didier27

les pneus c'est dans la tête  :mrgreen: :siffle:
chaque personne aura un avis différent selon sa conduite et son ressenti  :(
moi je suis sous Dunlop RM2 j'en suis content pour se que je fait même sous la pluie de toute façon comme beaucoup j'ai pas 20 ans et encore un cerveau  :lol:

j'ai essayé une moto avec des PR3  :roll: j'aime pas sa alourdi la moto  :evil:

à voir avec des Pr4  :(
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Pour en revenir à mes PR4, Michelin m'a bien remboursé les 30â,¬, un mois après donc leur deal est honnête.
Pour le ressenti après 1000 bornes, ben comme les autres (sauf BT20) ils sont bien. Ils accrochent, ils penchent bien, glissent pas sous la pluie, le tout à un rythme paisible.

Voilà un rapide compte rendu  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Tout pareil pour moi, y compris les 30â,¬!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

bennoit

Pour moi, un Dunlop Roadsmart 2. Vraiment bien comme pneu, je suis à l'aise partout. Sur le sec, sous la pluie et même sur circuit.

cmoifrancky72

Pour en revenir sur mon ressenti du PR4, il a tendance à glissouiller de l'avant lorsque l'on force le rythme. Mais il parait que c'est normal pour des Michelin  :)
Mais bon comme ça m'arrive que rarement et que ça m'a pas fait encore peur  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Je n'ai pas du assez forcer le rythme, mon pneu avant ne m'a pas encore fait défaut!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

j'ai amené mon roadsmart 2 au bout ... voire trop loin.
J'ai mis à jour une couche de gomme profonde, celle du dessus
cloquant par endroits.

Ben je peux vous dire que le tigre etait devenu inconduisible  sur l'angle   :blink:

Avec le nouveau RS2, je la reconnait plus de facilité.   :blink:      :grin:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Clair, c'est fou ce que le degré d'usure d'un pneu (ou sa pression) peut engendrer sur le comportement de la machine.
:wink:
Yaplukà...

TryphonBel

Citation de: bennoit le 20 Septembre 2014 à 13:50:59
Pour moi, un Dunlop Roadsmart 2. Vraiment bien comme pneu, je suis à l'aise partout. Sur le sec, sous la pluie et même sur circuit.

:super:je plussoie, idem pour moi, l'essayer, c'est l'adopter..sur en toutes circonstances

testé sur la monte précédente un Michelin Pr4...si c'est top sur la pluie...pas au même niveau sur le sec....jamais autant déclenché l'ABS sur le sec...plus toutes les petites alertes en virage...

Et c'est sans parler du pr1 ou pr2 en première monte...une cata
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Didier27

oui le Dunlop RM2 est vraiment top  :super:
j'ai fait 17 000 avec mon arrière j'ai attaqué le témoin  :siffle: même bien  :mrgreen: :lol:
j'ai même crevé j'ai mis une mèche  :siffle: ben j'ai fait encore 2000 kms et la mèche tien toujours alors qu'il est naze  8) :lol:
jvai le changer au printemps je voulais y mettre un PR4 mais mon avant est neuf  :roll: et j'ai jamais eu de surprise avec le RM2 ...

alors je vais remettre un RM2  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Chewi

Petite déterrage d'un sujet important.
Mon Grochat étant dorénavant équipé, à l'avant comme à l’arrière de Dunlop Sportsmarts II, j'ai fait hier ma 1ere sortie avec les deux donc.
Le ressenti est extraordinaire.
2 cols moyens de franchi, un rythme moyen portant à la mini arsouille par moment.
Du gravier dans les descentes, quelques gros freinage, etc ...
Les SP II n'ont jamais montrés la moindre défaillance, ils sont tout simplement fabuleux !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

beware sur le mouillé, c'est le seul reproche que je leur fait ...
May the Gruiiik Be with you !

Wile

Mon pneu arrière arrive en fin de vie (Bridgestone T30).
Je pense monter le T30 EVO.
Yaplukà...

cmoifrancky72

et ! cela donne quoi sur le Tigre ? ressenti selon ta conduite, durée de vie ?
Des infos des infos  :)

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Je ne l'ai pas cherché mais il y avait eu un topic dédié de créé à l'époque.

Sur le sec, pas grand chose à dire dans le sens où je trouve qu'il tient plutôt bien en toutes circonstances.  :wink:
Sur le mouillé, je roule comme une fiotte donc, pas grand chose à dire non plus.  :oops:

Question longévité, faut que je remette le nez dans mes factures pour voir le kilométrage car je ne me souviens plus.  :oops:

Juste que j'avais du changer le pneu avant d'origine avant le pneu arrière (michelin pilot road première génération), alors que là si mes souvenirs sont bons, le pneu arrière est raide avant le pneu avant.
:wink:

Je viens de me relire avant de valider et je vois que ma réponse ne t'est d'aucune utilité...   :mrgreen:
Yaplukà...