LBC

Démarré par chapo, 27 Mai 2010 à 13:42:28

Quazimir

En même temps les anglaises de l'époque avait la réputation sulfureuse de rester en rade régulièrement (comment ? C'est encore le cas aujourd'hui ?) et c'est pour cette raison entre autre qu'elles se sont fait bouffées par les japonaises ... Plus fiable et au prix contenu déjà ...
Donc oui je suis pas sur que si ses pneus goûteront le bitume, le compteur encaisse bcp de km
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH


Pépé88

Citation de: zampa le 12 Mars 2015 à 16:26:26
Il ne faut pas cracher sur ceux qui ont une autre vision que la notre de la moto !

On ne s'achète pas une Egli à 62.000 â,¬ pour avoir la même utilisation qu'un T-Max.....

je suis entièrement d'accord avec toi, quand on achète une moto de ce prix c'est pour justement ne pas l'utiliser.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

fifi.38

oh les p'tits jeunes, je vous fait remarquer que c'est une moto des années soixantes.

A l'époque c'était peut être la seule moto de cette cylindrée.  :(
Quand tu roulais avec une 500 cm3, tu roulais en gros cube.

ce modèle est pas terrible au niveau ligne et il me semble avoir vu des modèles plus racing.
Et vous pouvez comparer aux motos de la même époque, vous vous ferez vite une idée de la passion que ça peut dégager chez certains. :wink:
la joie d'être au grand R

Phil 38

Valà Fifi est Bô comme souvent!...  :lol:  Après, moi non plus même a prix "normal" ce n'est pas la moto que que j’achèterais si je convoitais une ancienne, mais cette moto est une icône, et, est aux antipode d'une moto quelconque!...  :mrgreen:  pour moi une moto quelconque est une moto banal, sans âme généralement Japonaise, de très grandes série que l'on croise a tout les coins de rue, donc très très loin d'une Vincent, Norton ou autres Triumph trident d'époque. Que tu a bien sur parfaitement le droit de ne pas aimer, mais sans les mépriser pour autant.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

#9650
Sans vouloir te manquer de respect, tu interprètes mes propos Phil.  :wink:

J'ai dis que JE la trouvais quelconque, ce n'est pas pour autant que c'est une moto quelconque. Bien sûr que c'est une icône de sa période, un panthéon motocycliste. Et je comprends parfaitement qu'elle évoque beaucoup de choses au plus grand nombre d'entre vous.

Mais pas pour moi. C'est tout.  :wink:

J'ai beau n'avoir que 36 ans, je pense avoir une culture motocycliste assez développée. Par conséquent, je sais très bien de quoi je parle et je ne dis rien sans peser le poids de mes propos à ce sujet.  :wink:

Maaaaais, je n'oublie pas ce que disait Boris Vian " Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.".

J'estime que mon avis à le droit d'être posé sans subir la moquerie ambiante.  :)

Citationmais sans les mépriser pour autant.

Je crois qu'à aucun moment je n'ai dit quoi que ce soit dans ce sens. Je n'aime pas cette moto, mais je ne suis pas débile non plus, je saisis parfaitement ce qu'elle a été à son époque.

Cela dit, tu ne pourras pas empêcher certains d'avoir des avis bien plus brutaux et tranchés que le mien, et ça, tu n'y pourras rien. Comme Don Quichotte, cela reviendrait à se battre contre des moulins à vent.

Seeli

Et je pense qu'il y a un quiproquo depuis le début, quand je dis "quelconque", je parle de la ligne de la moto. Et rien d'autre. Il y a des représentantes des 60's que je trouve plus sexy.

Mais bon, c'est comme les motos insipides, je pense que je me suis cassé la gueule dans le fossé de stigmatisation  :mrgreen: :lol:

Crash man

#9652
Imaginez qu'un constructeur sorte aujourd'hui un 1600 cm3 six cylindres, de 350 CV, exploitable et coupleux, d'une esthétique à couper le souffle, de gabarit et de poids d'une 600 cm3 (et même un peu plus léger), maniable comme une 125 mais stable comme une Hayabuza, permettant aussi bien de faire de la piste (en y pourrissant tout le monde) et de partir en vacances, avec un niveau de suspension inconnue jusqu'alors, le tout pour 21 000 â,¬ (donc d'un prix élevé, mais abordable au vu des qualités inexistantes dans la production actuelle): Cette moto serait-elle quelconque ? Je ne pense pas...

Une 1000 Vincent (dans un cadre Egli qui plus est), c'était tout ça (et encore plus !!! ) à l'époque. Rappel: Le 1000 Vincent date des années 30/40 (!!!), et c'est effectivement dans les années 60/70 que Fritz Egli a claqué ces moteurs dans son célèbre cadre poutre.

Seeli, je conçois et comprends qu'on ne soit pas attaché à l'histoire des motos, et conséquemment aux motos anciennes. Pour autant, c'est l'Histoire (d'une manière générale) qui fait notre richesse actuelle, quel que soit le domaine évoqué (Les arts, la culture, la mécanique...). Dire qu'une Vincent est une moto quelconque, c'est dire qu'on trouve que le mur tagué du squat du 9-3 est vachement plus beau que le plafond de la chapelle sixtine...

Mais là aussi, ce n'est que mon avis  :lol:
@+

Modif: je vois que tu as posté entre temps  :wink:

Seeli

Citation de: Crash man le 12 Mars 2015 à 17:59:36
Seeli, je conçois et comprends qu'on se soit pas attaché à l'histoire des motos, et conséquemment aux motos anciennes.

Je n'ai certainement pas dit ça.

Encore une fois, vous me prêtez des propos que j'ai pas eu. Pas une seule fois.

Et je persiste, esthétiquement, je n'aime pas la Egli Vincent de l'annonce (j'ai bien dit celle de l'annonce, capice ? ). Quitte à me faire brûler vif. Au bûcher !!!  8)

https://youtu.be/vTSfPbBnECo

Crash man

T'inquiète, je vais pas en faire un fromage !  :mrgreen: Et effectivement, tu as bien le droit d'avoir ton avis, et de l'exprimer tout aussi librement. Mais si tu te relis, tu as bien écrit que cette moto est quelconque (et pas seulement sa ligne), et je trouve que c'est un avis compliqué à défendre !

Mais nulle polémique en ce qui me concerne, je n'en écrirai probablement pas plus à ce sujet  8)

@+

Phil 38

Voilà, Crash man a bien résumé, ce n'est pas bien grave!...   :lol:  mais relis toi, la manière dont tu a tourné ta phrase m'a un peu "sauté a la figure"   :lol: mais  correction faite, pas de soucis, j'ai aussi connu des Egli Vincent plus belles que celle ci!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hervecat

Citation de: Pépé88 le 12 Mars 2015 à 16:43:31
Citation de: zampa le 12 Mars 2015 à 16:26:26
Il ne faut pas cracher sur ceux qui ont une autre vision que la notre de la moto !

On ne s'achète pas une Egli à 62.000 â,¬ pour avoir la même utilisation qu'un T-Max.....

je suis entièrement d'accord avec toi, quand on achète une moto de ce prix c'est pour justement ne pas l'utiliser.  :wink:


Pas sûr.  Bien entendu, tu ne prends pas une Vincent pour aller pointer a l usine tous les matins. Je pense par contre qu un mec comme Pagny ( par exemple ) qui parait il est un véritable passionné  de vieilles anglaises et qui a les moyens de se faire plaisir pourrait la faire sortir de temps en temps. Le dimanche par beau temps avec papy Johnny.
Ah bon, ben pourquoi?

Seeli

#9657
Citation de: Crash man le 12 Mars 2015 à 18:09:43
Mais si tu te relis, tu as bien écrit que cette moto est quelconque (et pas seulement sa ligne), et je trouve que c'est un avis compliqué à défendre !

Mais... Crash, quand bien même je parlais de la moto en elle même au delà de sa ligne, il n'y a rien à défendre. C'est un fait, je n'aime pas, point. On ne lance pas un débat.

ce serait comme lancer un débat du style "pour ou contre la couleur bleu ? "

Par contre, celui qui aime, lui, on ne va même pas aller chercher plus loin. Et respecter son avis. Pourquoi n'ais je pas le droit au même traitement.

Quand j'aime une chose et qu'une personne me dit "j'aime pas", je réponds "je comprends, c'est une affaire de goût et de passion".

Je sais aussi que tout ceci fait appel à la fibre passionnelle et que forcément il y a toujours une part d'irrationnel dans nos propos. Quelque chose qui nous met un peu des Å"illères. Et je l'accepte.  :wink:



Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et pour ma part, c'est amplement suffisant.  :wink:

zampa

Kawa sort la H2, on en reparlera dans 50 ans !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Bon, c'est bien beau de parler de cette moto, mais qui l'achète ??


:twisted:

Ca passe pas, ça passe pas !!