quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Pépé88

Citation de: Wile le 09 Avril 2015 à 21:38:41
Je ne l'ai pas cherché mais il y avait eu un topic dédié de créé à l'époque.

Sur le sec, pas grand chose à dire dans le sens où je trouve qu'il tient plutôt bien en toutes circonstances.  :wink:
Sur le mouillé, je roule comme une fiotte donc, pas grand chose à dire non plus.  :oops:

Question longévité, faut que je remette le nez dans mes factures pour voir le kilométrage car je ne me souviens plus.  :oops:

Juste que j'avais du changer le pneu avant d'origine avant le pneu arrière (michelin pilot road première génération), alors que là si mes souvenirs sont bons, le pneu arrière est raide avant le pneu avant.
:wink:

Je viens de me relire avant de valider et je vois que ma réponse ne t'est d'aucune utilité...   :mrgreen:

J'ai changé mes deux Roadsmart le mois dernier. J'ai fait 11 000 Km avec. Le pneu AR était rincé mais l'avant aurait pu faire encore  2 000Km.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

cmoifrancky72

Mais si mais si, pour une conduite normale il est normal et il s'use lorsque l'on roule  :lol:
Ah non j'oubliais, il use l'arrière avant l'avant

Merci à toi  :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pépé88

Ce que je voulais dire c'est qu'avant, avec mes deux Trophy, je changeais l'arrière et j'attendais 2 à 3 000 km pour remplacer l'avant. C'est une économie de bouts de chandelles.

cmoifrancky72

Désolé je répondais à While
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tiger 57

comment faite vous pour faire autant de km avec vos pneus???????

Pépé88

Chewi

Citation de: tiger 57 le 10 Avril 2015 à 19:59:29

je me pose la même question.
Je fait rarement plus de 4000/4500 avec mon pneus arrière ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tiger 57

ha je ne  suis pas le seul ouf

Wile

Citation de: Chewi le 10 Avril 2015 à 20:36:18
Citation de: tiger 57 le 10 Avril 2015 à 19:59:29

je me pose la même question.
Je fait rarement plus de 4000/4500 avec mon pneus arrière ...

Si tout se passe comme tu le souhaites Chewi, tu devrais gagner un peu sur tes prochains pneus arrière, vu qu'ils auront moins de contrainte...

Perso, je suis loin des 11000 km.

Sinon, pas de secret pour faire durer les pneus (même chose pour le kit chaîne) : éviter les grosses accélérations et gros freinages répétés. Bref, un style coulé et tranquille.
Mais cela dépend aussi énormément du type de gommes (pneu touring ou pneu sport).
Yaplukà...

Ryk*13*

pareil que le chewi , 5000 à peine au delà  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Chewi

Wile à raison sur l'usure des gommards.
J'use très vite mon pneu arrière car j'adore relancer plein fer sur l'angle en sortie de courbe.
La avec les Sportsmart II, je vais tenter de relancer moins fort car ce sont des gommes très tendre et j'ai peu d'une durée de vie extrêmement courte si je continue à faire le zouave en sortie de courbe.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tiger 57

Sinon, pas de secret pour faire durer les pneus (même chose pour le kit chaîne)???
mes pneus font tout juste 6000 kms et pourtant mon kit chaîne a 49000 kms....

Wile

Eh bien je suis admiratif !
Perso, jusqu'à présent, j'ai rarement dépassé les 20000 km avec mes kits chaîne.
Mais on s'égare des pneus...  :oops:

Ma question existentielle du moment, c'est de me demander si je ne vais pas passer en roadsmart. Et si oui, le 1 ou le 2...
Yaplukà...

Pépé88

Wile

J'ai un pote qui a eu les 1 et les 2 et il m'a dit que niveau ressenti, il préférait les 1.

Yaplukà...