quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

maya

Citation de: Wile le 24 Avril 2015 à 12:36:29
Chewi, vu comme tu roules, il pourra même faire le meeting 2016...  8)
:mrgreen:

Blague à part, ce serait plus prudent de le changer avant le meeting car je trouve que les pneus actuels ont une certaine tendance à s'écrouler d'un seul coup sur leur fin de vie (en une centaine de km, tu passes de "passable" à "ferraille apparente").
:wink:

Moi etre d'accord avec l'Wile !    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: Wile le 24 Avril 2015 à 12:36:29
Chewi, vu comme tu roules, il pourra même faire le meeting 2016...  8)
:mrgreen:

:evil: Heu toi ... non rien, c'est gris et j'ai peur de la patrouille qui à repris ses rondes ...  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Yaplukà...

Guilbar

'tain je viens de plusintiser le coyote à giro sur un autre post mais là...  :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Krais

Chewi, change le.
J'ai vu ce que ça donne l'année dernière. Moitié usure à la maison, corde à l'arrivé au meeting, le lendemain les cailloux passaient au travers et j'ai passé la journée du samedi chez le garagiste pour les faires changer. Sans parler de l'année à me faire chambrer parce que j'ai crevé.

En tout, les M5 (Metzeler) avaient dû faire 3500km. Les Sportsmart seront surement rincé après le meeting, ils ont déjà 1200km.

God Save the Twin!

Chewi

Yep, j'avais besoin d'un peu d'aide pour me décider ... merci les gars.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

et donc bientôt un autre post "quel pneu pour un Tiger 1050 .... blanc ! "    :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 24 Avril 2015 à 18:04:12
et donc bientôt un autre post "quel pneu pour un Tiger 1050 .... blanc ! "    :siffle: :mrgreen:

pas du tout, je remet un SP II. il dure pas longtemps mais un pure bonheur en tenue de route.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Citation de: Chewi le 24 Avril 2015 à 18:06:10
je remet un SP II. il dure pas longtemps mais un pure bonheur en tenue de route.

Clair que ça doit être très sympa.
Mais ce qui me freine à installer ce genre de pneus, c'est leur durée de vie.
:wink:
Yaplukà...

Chewi

Citation de: Wile le 24 Avril 2015 à 21:12:09
Citation de: Chewi le 24 Avril 2015 à 18:06:10
je remet un SP II. il dure pas longtemps mais un pure bonheur en tenue de route.

Clair que ça doit être très sympa.
Mais ce qui me freine à installer ce genre de pneus, c'est leur durée de vie.
:wink:

J'ai décidé, une fois pour toute que: comme je roule peu, je veut que les sensations, la sécurité et la tenue de route de la meule soient impec.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

bennoit

Salut les gars,

Perso, je viens de metre des M7 RR de mezzeler (je sais jamais comment ça s'écrit :) )

Au niveau de la tenue de route et des sensations, c'est vraiment un autre monde par rapport à mes roadsmart 2 que j'avais avant.

Les roadsmart étaient vraiment bien dans toutes les conditions et au niveau longévité mais à fond (sur circuit), je n'avais pas la même confiance. Ici avec le M7RR (concurrent du Sportsmart), Rhaaaaa, le pied.

Pour ceux qui connaissent sur Mettet, avec les roadsmart, j'étais à 1:19:502 et ici avec le M7RR, je suis à 1:18:482 avec encore de la marge dans certains virages. Pour une Tiger, c'est pas si mal  :siffle:.

Je vais juste voir comment ces pneus tiendront la distance et comment ils seront à la fin. s'ils font +- 5000 km et qu'au bout de leur usure, ils restent bon, je reprends les mêmes.

MiniKissKool

Intéressant !  :(

Tiens nous au courant pour la longévité... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Wile

Citation de: bennoit le 19 Mai 2015 à 12:38:49
Salut les gars,

Perso, je viens de metre des M7 RR de mezzeler (je sais jamais comment ça s'écrit :) )

Au niveau de la tenue de route et des sensations, c'est vraiment un autre monde par rapport à mes roadsmart 2 que j'avais avant.

Les roadsmart étaient vraiment bien dans toutes les conditions et au niveau longévité mais à fond (sur circuit), je n'avais pas la même confiance. Ici avec le M7RR (concurrent du Sportsmart), Rhaaaaa, le pied.

Pour ceux qui connaissent sur Mettet, avec les roadsmart, j'étais à 1:19:502 et ici avec le M7RR, je suis à 1:18:482 avec encore de la marge dans certains virages. Pour une Tiger, c'est pas si mal  :siffle:.

Je vais juste voir comment ces pneus tiendront la distance et comment ils seront à la fin. s'ils font +- 5000 km et qu'au bout de leur usure, ils restent bon, je reprends les mêmes.

Si les M7RR sont les concurrents des Sportsmart, c'est assez normal que tu trouves que ce soit un autre monde par rapport aux Roadsmart que tu avais avant !!!
Tu ne compares pas vraiment ce qui est comparable.  :wink:

Sinon, comme MiniKissKool, je suis intéressé par la longévité. Et les sensations sur le mouillé.


Concernant le T30 EVO arrière que j'ai fait monter avant le meeting, le ressenti sur le mouillé (on a été gâtés le vendredi...) est normal, sans plus.
J'ai de meilleurs sensations avec les PR3 sur la BMW 1150 RT.
Sur le sec, ça tient normal aussi. Pas de surprise, glissade ou dérobade intempestives, même s'il n'a pas été poussé dans ses tout derniers retranchements (viril mais correc').
Et là, l'avant a encore un peu de matière sur la bande de roulement mais a passé le témoin sur les flancs.
Du coup, le confort sur l'angle s'en ressent et la confiance n'est plus la même.



Yaplukà...

cyrille

Salut a tous , moi je suis en PR3 avant et arriere , 11 000 bornes parcourue avec .. et c'est pas encore l'heure de changer ... pas mal non ?
Ce qui m'ammène donc a dire que oui les parametres de dégradaton de la route , de temps , de nid de poule de mode de conduite  restent un réel critere de choix pour les pneux ...  La semaine , region parisienne , c'est la bande de roulement qui s'use vitesse grand max ..  voie rapide autoroute a 70% du temps , une vraie moto de ligne droite .. et 5,9 L/100kms ... donc plustot matou que tigre ..  Le week end faut compenser et user les bords !  vive les virolos et c'est la que les PR sont pas a la bonne c'est clair ... il chauffe pas , colle pas refroidissent vite .. bref j'irai pas les finir a Magny ou a Montlhery un week end pour finir par terre .
Je pense donc que pour du motard parisien Moto Boulot Dodo ils restent top , fiable et sur par tout temps pour une conduite en ligne droite a remonter les filles de bouchon ..
Pour les petites routes d'Ardeche , des Alpes ou de Corse c'est clair que je prendrais pas ceux la .. rapport qualité prix je prendrais du plus tendre et moins cher quitte a ce que cela s'use plus vite ..
Autre chose .. moi je suis a 2.5 bar a l'avant et 3 bar a l'arriere .. sinon ça flotte ...
Prochaine monte j'ai bien envi d'essayer les Metzeler Sportec M5 qu'en dites vous ?