Haut les cœurs !!!

Démarré par Wile, 15 Mars 2015 à 21:53:08

Seeli

Le tout, c'est de faire quelque chose. C'est déjà très bien.
Von nix kommt nix

Seeli

Bon, il faut que je change de pompes.

Elles n'ont aucun amorti, pour être super stable sur en appuis lors des exercices avec charges lourdes, mais par contre, lors des percussions, je me prends tout dans les jambes. Résultat, je me suis bousillé les genoux.

Je suis revenu à mes anciennes chaussures, des Nike, mais si d'extérieur elles sont nickels, elles ont deux ans d'entraînement intensif et leur système d'amorti (air max) s'est totalement affaissé.

Bref, fait chier.  :|
Von nix kommt nix

Seeli

Grosse séance de 2h cet aprèm. Temps de merde dehors, rien à faire de plus, du coup, je me suis dit que j'allais voir ce que je pouvais faire en maximum.

Et je suis allé au bout de mes capacités.
Von nix kommt nix

LéoT3

VTT ce matin, 31 kms pour 376 mètres de dénivelée positive.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fabonoff

j'avais vu un reportage sur france 5 ou arte sur les coureurs à pieds dans le monde et le coureur/"journaliste" était accompagné par une équipe de scientifique. Le problème du genou est arrivé et le secret des éthiopiens a été mis à jour en parallèle:
ils courent sans chaussures et donc courent de manière naturelle et pas artificielle avec tes amortis au niveau du talon. De plus, ils courent pieds nus sur un revêtement qui est loin d'être nickel d'où la course naturelle plus sur le bout du pied que le talon qui amortit l'impact, ce qui fait moins mal aux genoux
je vais essayer de retrouver ce reportage


Seeli

Très intéressant en effet.

Après, je sais bien que courir pieds nus, en définitive, c'est respecter ce pour quoi ils sont fait. Mais bon, je crois que je ne pourrais jamais le faire.

Mais, pour mon cas, ce n'est pas la course à pied qui me fait mal aux genoux, mais les exercices lors de mes entraînements de crossfit, genre des montées de banc, à la descente, il y a une percussion dans les jambes, mes chaussures actuelles retransmettent le traumatisme intégralement, sans filtre.

Et ce n'est qu'un exemple.
Von nix kommt nix

fabonoff

Comme expliqué fans la vidéo, essaye plus les appuis sur l'avant du pied comme en sautant mais par contre il faut changer ses habitudes. J'en finis par commander des chaussures minimalistes car j'ai envie d'essayer maud je ne'en trouvais pas.
As tu vu la vidéo? Sur pa partie drs coureurs Ethiopiens?

indiana

merci pour la video :arrow: :+1:,vrai que ça donne envie d'essayer les minimalistes,je vais déja tenter pied nu sur le tapis :)

Seeli

Citation de: krapull le 17 Août 2015 à 09:28:45
As tu vu la vidéo? Sur pa partie drs coureurs Ethiopiens?

Non, parce que je n'ai pas le temps de rester 50min devant mon PC en ce moment. Mais je le ferai. :wink:

Néanmoins, je précise que pour la course à pieds, je n'ai aucun souci.
Von nix kommt nix

Rom1s

Citation de: indiana le 17 Août 2015 à 19:25:45
merci pour la video :arrow: :+1:,vrai que ça donne envie d'essayer les minimalistes,je vais déja tenter pied nu sur le tapis :)
Tu peux tester ce type de "chaussures" :
http://www.spartoo.com/Vibram-Fivefingers-KSO-EVO-x385763.php

Moi perso c'est Brooks Ravenna pour la route et Cascadia pour le Trail, j'ai découvert cette marque en 2008 et depuis jamais changé de marque. Pour la durée de vie, faut pas rêver, même sans courir, une chaussure se dégrade, les mousses internes se tassent et perdent de leur efficacité. Mais bon en général je les garde en service un an, deux max et elles finissent au jardin  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

wanou

Et bien j'étais parti en vacances et j'ai pas fait que boire...  :D
Sur un peu plus d'une semaine, 2 séances de running de 8 et 9 bornes.
2 séances de muscu de 35 et 40 min et une petite randonnée à pied de 14 kms en montagne !
Pas mécontent  :wink:  :(
On the road again..!

Wile

Eh bien après une bonne lombalgie il y a une dizaine de jours qui a nécessité le passage par la case ostéo, je n'ai fait qu'une petite séance de piscine la semaine dernière (1500 m) et une séance de vélo hier matin (2H30 et 75 km).

Je sens clairement que je n'ai plus d'objectif de tri car la motivation est plus difficile.
Et mon problème de mollets n'arrange rien non plus.
A voir si l'étude posturale à vélo que j'ai faite vendredi dernier (merci NiNi !!!) va remettre les choses dans l'ordre, car il a bien modifié l'emplacement des cales.
La chaîne musculaire va donc travailler différemment.
Les mois qui viennent me le diront.

Yaplukà...

Seeli

Citation de: Wile le 17 Août 2015 à 22:38:16
Eh bien après une bonne lombalgie il y a une dizaine de jours qui a nécessité le passage par la case ostéo,

Aïe, j'ai connu ça il y a quelques semaines, ce n'est pas très drôle.  :|


Pour ma part, j'enchaîne les grosses séances en ce moment. D'ailleurs aujourd'hui je devais y retourner mais je sens bien que mon corps est en train de me dire "heuuu, tu veux pas faire une pause là ?".... du coup, je vais décaler à demain la reprise.  :)
Von nix kommt nix

Guilbar

Euuuh pas les enfants et donc...j'fais rien...  :oops:

Un peu de pompes et abdos "histoire de..." mais on ne glande rien et on enchaine les restos (mais je prends du poisson  :siffle: :lol: )

Dur de se motiver quand en plus les journées sont interminables...  :? :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"