quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Grumly


Après avoir usé un train de PR3, je suis passé en PR4

Je trouve les retours d'infos un peu différents sur PR4, je suis encore en phase de découverte sur cette monte

J'y vais donc progressivement

TigerStéph


J'en suis personnellement content, sur le Tigre en tout cas !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

cmoifrancky72

J'en suis content aussi sauf l'avant qui a tendance à être un peu "flou" lorsque tu attaque un peu fort. Mais comme c'est rarement mon cas, ils me vont bien.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fabacid

#708
Salut tout le monde !
Je remonte ce sujet car j'arrive bientôt au bout de mes Roadsmart I et j’hésite sur mon futur train de gommards...

Avez vous des retours du PR4 ou Metzeler Sportec M7RR ?

Ou sinon que me conseillez vous comme pneu qui accroche bien sur sec et mouillé et qui donne un bon feeling ?
Desfois j'étais pas très en confiance sur l'angle avec mes roadsmart (sensation de flottement ou de perte de grip par moments) et je voudrais des gommards qui donnent plus confiance et qui accroche bien plutôt qu'un pneu dur qui dure longtemps  :wink:

Merci  :super:
Une ligne droite, c'est un truc où tu te fait chier entre deux virage

fifi.38

ce qui veut dire que tu choisirai du pneu hyper sport.

les comparatifs mettent le M7RR en avant.
je viens de bouffer 2 AR et 1 AV : rien à redire
je viens de remettre à l'AV un Sportsmart (moins cher et disponible).J'ai dû en user une bonne quinzaine entre ma Sprint et ma Speed.
très bon pneu sur le sec. Pas de surprise sur le mouillé et s'il glisse, c'est toujours progressif.
autre avantage, il est performant jusqu'à la fin. Je pense que c'est lié à sa carcasse relativement rigide.
j'ai aussi roulé en Pirelli Rosso Corsa : très bon sur le sec mais piégeux sur le mouillé et moins endurant que le Sportsmart
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

niko0704

si tu mets des PR4 tu fera des bornes et un peu moins de grip que les M7RR
avec les M7RR tu fera moins de bornes mais plus de grip

Suivant ton niveau d'arsouille et ton budget certains pneus sont inutiles.
Sur mon KLV 1000 oui je sais ça arrive pas taper !! j'avais les roadsmart II et jamais en défault sous la pluie ou sur le sec et bonne usure. kilométrage bon aussi en sachant que je ne roule quasi qu'en montagne  :mrgreen:
Si tu fais du 2x2 voies et des nationales les pneus durent un peu plus

C'est quoi ta moyenne avec ton train de pneus ?
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Ryk*13*

et comme compromis ! vous avez jamais essayer des M5 interact  :siffle:.....j'en suis à 2 train , et je change plus je crois  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Bishamon

Qq'un a déjà pu tester le nouveau Roadsmart 3?
T'attaquais toi?

TigerStéph



   Fabacid, pour te répondre à mon tour, j'ai fait installé des PR4 l'année dernière, j'en suis à 7000 km avec, et j'en suis bien content. Avec mon niveau à moi de pilotage, les pneus bougent pas, accrochent bien sur sec, pas vraiment testé sur route mouillée.

  Probabilité de remonte : oui

  Conseillerez-vous ce pneu : oui 


    :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Loulou21

Pareil, je viens de mettre un train de PR4 !

Un peu trop tôt pour te dire mon ressenti  :)

mikl1601

#716
moi aussi PR4, depuis 4 jours, du premier test je retiens une prise d'angle assez rapide, avant j'avais des bridgeston BT16 PRO, jamais pris en defaut assez bleufant sous le pluie, même usé à l'arrière ca tenait bien.


testé aujourd'hui sur route de montagne, et voie rapide, route sèche : bonnes sensations, se placent facilement, les retours(contact route pneu) par contre sont moins francs qu'avec les BT 16, ca file tranquille

fifi.38

le BT 16 pro est un "sportif" ,pas la même catégorie que le PR 4
quant à la tenue sous la pluie, je n'ai pas trop apprécié.  :?  il est nettement moins bon qu'un Sportsmart
la joie d'être au grand R

w2k

oui le BT16PRO est vraiment tres sain sur le sec, un peu moins sur le mouillé mais il est nettement meilleur que le BT16 (en tri  gomme  arriere) qui etait un veritable desastre sous la pluie

mais qui pilote vraiment encore sous la pluie ? on est plutot à attendre gentiment que ca se passe et à penser à rentrer entier...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Wile

J'ai un collègue qui adore ça, la pluie.
:wink:

Bon, moi, je lève les yeux pour aller du côté où il y a le moins de nuages.  8) 8) 8)
Yaplukà...