LBC

Démarré par chapo, 27 Mai 2010 à 13:42:28

Crash man

La NR 500 (Que les concurrents ont gentiment surnommée "Never Ready") devait être soit disant l'arme absolue en GP, qui allait montrer au monde entier que:

  • Honda c'est les plus beaux les plus forts
  • Les 2 temps c'était de la merde
  • Bref qu'on allait voir ce qu'on allait voir

On a vu...  :mrgreen:

w2k

ben moi, j'ose avouer que si j'etais pété de thunes à plus savoir quoi en faire, je lacherai bien un billet de 135kâ,¬ pour la voir dans mon salon, et meme que j'oserai poser mon cul dessus et aller rouler avec :P :lol:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Wile

Vas-y w2k, ose !!!  :mrgreen:

Sinon, pareil que toi.  :wink:
Mais en fait je ne me pose pas la question, mon compte en banque m'en empêche...

:mrgreen:
Yaplukà...

w2k

 :mrgreen:
clair que ca commence à faire beaucoup d'argent... et en meme temps, je reste persuadé que dans 5 ou 10 ans ca en coutera encore plus :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

wanou

 J'en entends parler depuis que je suis petit de cette bécane là, peut-on me dire pourquoi est-elle aussi chère, aussi recherché ..?
C'est vrai qu'elle est magnifique !!  :(
On the road again..!

Wile

Si mes souvenirs sont bons, technologie à pistons ovales et 8 soupapes par cylindre.

Un prix à la mesure de cette petite série...

Yaplukà...

Hervecat

Tellement techno chère que Honda ne fut pas autorisé a utiliser ce système en GP.
J'en ai retapé une il y a quelques années et je l'ai toujours. Je l'avais trouvé chez Tamya.
Ah bon, ben pourquoi?

tyoc

Citation de: Hervecat le 28 Mai 2016 à 13:02:00
Tellement techno chère que Honda ne fut pas autorisé a utiliser ce système en GP.
J'en ai retapé une il y a quelques années et je l'ai toujours. Je l'avais trouvé chez Tamya.

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Crash man

Citation de: Hervecat le 28 Mai 2016 à 13:02:00
Tellement techno chère que Honda ne fut pas autorisé a utiliser ce système en GP.
J'en ai retapé une il y a quelques années et je l'ai toujours. Je l'avais trouvé chez Tamya.

Faux, Hervé !  :wink: Elle a bien été utilisée en GP, dans les années 80. Il y a même eu un GP de France où 2 des 4 motos n'ont même pas réussi à se qualifier ! Honda, qui voulait écraser les 2 temps a dû se résigner à construire un "tronc de bambou" (surnom méprisant que Yoshimura donnait aux 2 temps), pour revenir dans la course et a abandonné ce projet certes coûteux. Mais ce n'est pas le prix qui les a empêché de courir, mais bel et bien le manque de perfs (et de fiabilité, les segments étaient très compliqués à fabriquer) qui a fait remballer le projet dans les cartons. Honda visait un régime énorme (de mémoire plus de 20 000 trs/mn) pour atteindre une puissance supérieures aux motos de l'époque (env 120 CV).

wanou

Merci pour ces infos messieurs  :wink:  :(
On the road again..!

Hervecat

Oh ben j'aurais mieux fait de vérifier mes infos ...Que je croyais avoir lues sur MJ il y a quelques années. Mais je te crois Crash, tu as l'air plus au fait de ces moments :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Quazimir

bah s'ils le font c'est que y'a de la demande  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

PierrotGAZ

 :lol:  y en a des cons....  Y en a un meme qui se lève chaque matin mon père me dit....

Mais à ce points.....  :lol


Ça fait cher du cheval !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hervecat

C est sur qu a ce prix il ne faut pas qu elles soient en full :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?