TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050

Démarré par Pixel, 11 Janvier 2010 à 16:53:18

maya

Citation de: Pixel le 01 Mars 2010 à 19:12:36
salut

content que mon tuto t'ai servi.

c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir bu 1L de café fort avant d'attaquer la dépose du couvre culasse :lol: :lol:

A+ Pixel

Ah ca oui, c'est pas piqué des vers. Faut le prendre comme un challenge  :lol:
La remise en place est encore plus rigolotte, avec les demi lunes empastéguées de joint,
les joints de puits qui doivent rester en place, les torons de fils qui te plaquent le
tout vers le bas ...    :siffle:

Et pour Frankie, la prochaine fois tu n'auras pas de mal pour la bougie de gauche,
car maintenant tu as vu qu'elle sort sans pb quand le couvre culasse est retiré    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pixel

pour la pâte a joint, j'ai attendu que le couvre culasse soit en place env 1à2 cm au dessus, quand les pions de centrage touchent , et j'ai mis la pâte à joint à ce moment. :wink:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

maya

Citation de: Pixel le 01 Mars 2010 à 21:30:12
pour la pâte a joint, j'ai attendu que le couvre culasse soit en place env 1à2 cm au dessus, quand les pions de centrage touchent , et j'ai mis la pâte à joint à ce moment. :wink:

Moi aussi, mais au 2ème essai. Au 1er je me suis fait avoir, j'ai du tout ressortir  :oops:   :evil:

Au 2ème : couvre culasse en place mais surelevé de 2cm, pof une pige de chaque côté pour le maintenir ainsi,
et mise de la pate a joint.
Apres, tu enleves les piges et ca descend tout seul.
Pas évident quand meme, surtout les joints de puits de bougie séparés du reste. ceux là je me suis pas fait chier
je les ai collés a la pate a joint avant.

N.B. celui qui n'a vraiment pas de cul, il peut avoir un pion qui se detache et tombe dans la culasse dans la manoeuvre
        (voire dans le puits de chaine)    :mrgreen: 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pixel

Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 21:44:17
N.B. celui qui n'a vraiment pas de cul, il peut avoir un pion qui se detache et tombe dans la culasse dans la manoeuvre
        (voire dans le puits de chaine)    :mrgreen: 

Si le matin au petit déjeuner tu échappes la tartine et qu'elle tombe coté confiture, y'a des chances que ça finisse comme tu dis  :lol: :lol: :lol:
aprés de colère tu shoote dans la moto, la béquille se plie......:oops:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Pour ma part, les joints de puits de bougies étaient maintenues avec de la vaseline, et j'ai posé d'abord le joint sur la culasse (avec pate à joint et un peu de vaseline pour qu'il soit bien en place) puis j'ai posé le couvre culasse.
Pt'et que c'est plus facile en tombant directement le moteur :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Merci pour le tuto, il m'a bien aidé pour les 40000kms  :super:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Didier27

ben vous êtes doué  :(
perso je me lancerai pas dans cette opération  :oops:trop peur de faire une connerie  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

mcll13

Citation de: Didier27 le 23 Juillet 2011 à 12:01:01
ben vous êtes doué  :(
perso je me lancerai pas dans cette opération  :oops:trop peur de faire une connerie  :siffle:
Franchement pour la prochaine (60000) se sera chez un mécano. J'en ai trop chié. Manque de place, bordel pour passer les doigts, mains,etc... et pourtant j'ai des mains de gonzesse.
J'en ai vraiment chié et je ne sais pas si j'ai tout bien remonté .... Je pense que oui mais j'ai un petit doute mais je ne peux démarrer pour l'instant, pas avant une dizaine .....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Pixel

#38
Bonjour
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJZ1NneVlFSDdtOVE/view?usp=sharing
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Stfm

Salut Pixel,

:super: tain t'avais pas chômé à l'époque (où tu roulaisà) avec la Tiger...



@++
Partir c'est pourrir un pneu !

Pixel

Salut Stfm

J'en avais encore quelques uns sur le wiki, mais tout a disparu  :evil: et je n'avais pas de sauvegarde  :oops:

A+
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

PierrotGAZ

en tout cas un grand merci à toi pour ton boulot  :super:

c'est super important d'essayer de récupérer/rattraper ce qui a été crashé du wiki !

belle initiative, bravo à toi  :applause:
Homo Parabolus Masticatus

JeanMichel01

Bonjour, ce tuto permet de vérifier le jeu, mais comment le régler si on a plus que ce que dit la revue technique ?
JeanMichel01 Tiger 1050 Grrrrr

Labrador

Et bien une fois les côtes prises il faut démonter les AAC et regarder les côtes de chaque pastilles en place et faire le calcul de la nouvelle.
J ai fait un programme excel pour ça. Si tu le veux envoies moi un mp avec ton mail
Bonneville T120 rouge pour papy