Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Philip

#210
Dans toute l'Europe y a que la Suisse ( mise sur un piedestal sur la propre volonté des p'tits Suisses de rouler à 80km/h  :gnagnagna: ) la Finlande qui comme la Suisse regorge de véhicules  :siffle: puis la Suède qui est à 70 km/h  :blink: qui elle aussi est envahie par une marée de véhicules  :lol:
Donc ne seront 4 en Europe à rouler à 80 ou sous la barre  :blink: Naturellement ces pays ont vu leur taux de mortalité chuter suite à ces mesure.
[ partie modérée par PierrotGAZ]
A longueur d'année l'économie, chomage, qualité et dynamisme de l'Allemagne est citée en 1er de la classe, l'exemple à suivre, si si... l'Angleterre aussi a les faveurs de nos médias, mais, mais, mais pour la vitesse sur les routes ... basta, circulez y a rien à voir, ils passent à la trappe !  :evil: et c'est bien dommage car avec des autroutes libres et des routes à 100km/h ( comme l'Angleterre aussi pour les routes secondaire ) ils ont 2 fois moins de mortalité que nous  :siffle: :siffle: cherchez l'erreur !
Il faut dire que c'est plus simple ( et moins cher ) de changer les panneaux et de ramasser un nouveau Jack Pot grace aux radars  :evil: :evil:
La vitesse entrainant de fortes mortalités est dû essentiellement à la conduite bourrée, shootée au shit ou aux médocs, les téléphones, irresponsabilité, (trés) mauvais état du réseau secondaire,bombreux arbres le long des routes ( qui remonte à une époque où on se déplaçait en diligence et qu'il fallait de l'ombre sur la route ), des glissières de sécurité mortelles pour les motards, des tableaux d'ordi de bord immense comme des TV ( qu'on peut regarder en roulant ) voir les news du net etc ...  et qui regarde la route et le trafic ?  :evil:
Alors à 80km/h on va pouvoir entamer une p'tite sieste, se perdre dans des pensées, nettoyer un peu son tableau de bord, se curer le pif les yeux perdus dans l'horizon, remettre sa cravate, se recoiffer, bouffer, boire etc... et quand y aura un camion roulant à 70km/h soit on reste derrière car faudra une plombe pour le doubler sans commettre d'infraction ce qui entrainera des gros ralentissements ou bouchons, du stress incitant à déboiter comme un malade pour se débarasser du gros c.. etc etc ...
Mais le pire c'est la marge du délit de grande vitesse avec confiscation de véhicule et annulation du permis qui va se réduire de 10km/h et c'est pas rien
Bref, vous l'aurez compris j'ai la haine grave  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Rassurez vous ces gens qui nous imposent ces conneries s'en balance la c...... gauche sur la c...... droite ces gens là, ils ont des chauffeurs et s'en foutent royalement.
C'était mes états d'âme du soir  :siffle:



[ merci de respecter la Charte ] 

PierrotGAZ



Seeli

Von nix kommt nix

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

krapull

A notre passionné expert, j'aimerai bien connaître le nombre de blessés dans les pays cités. Ce qui me dérange aussi c'est de rester blessé avec des séquelles et pas seulement mourir à cause d'un autre au téléphone, shooté, bourré,...

fifi.38

on est toujours dans l'arbitraire
on passe à 80 parce que c'est moins dangereux que le 90 (qui entre autre convenait bien pendant un bon nombre d'années) qui ce fameux 90 avait été imposé me semble-t-il à la place du 100.
de même, le 130 s'est imposé au 140 sur autoroute.
le malheur, c'est que nous aurons toujours des "intelligents sans logique" pour réduire la vitesse avec toujours les mêmes arguments.

Quand est-ce que quelqu'un prônera la formation ?

Quand est-ce que quelqu'un proposera de la signalisation adaptée au lieu ? (signalisation au sol notamment )

la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Autre point qui n'est pas beaucoup évoqué vis a vis de cette "descente" de la vitesse a 80 Kmh, c'est l'état des infrastructures, on est dans dans la même logique que sur le réseau ferroviaire secondaire; il est trop chère de réaliser un audit de l'état réel du réseau ( Et alors des travaux je n'en parle même pas!  :mrgreen: ) Donc, on baisse uniformément la vitesse en espérant limiter les risques dû a l'état du dit réseau en faisant de substantielles économie au passage!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cmoifrancky72

C'est ce qu'une assoc a remarqué sur l'un des tronçons passé à 80 en 2015. De gros travaux d'infrastructure ont été réalisé en même temps que le passage à 80. Voie plus large, plus sécurisée, revêtement refait et....... moins de mort (c'est étonnant  :mrgreen: )
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Janvier 2018 à 17:06:55
C'est ce qu'une assoc a remarqué sur l'un des tronçons passé à 80 en 2015. De gros travaux d'infrastructure ont été réalisé en même temps que le passage à 80. Voie plus large, plus sécurisée, revêtement refait et....... moins de mort (c'est étonnant  :mrgreen: )

Et encore!...  Sur un autre tronçon, les accidents on doublés!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

C'est un Triumph !

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Raims

J'ai lu quelque part qu'au Danemark ils étaient passés à 80km/h et finalement ils sont revenus à 90 car ils avaient plus d'accidents mortels. Le 80 provoquait plus de dépassements et donc plus d'accidents dangereux.
Pour une fois on ne nous présente pas le Danemark comme un pays modèle  :roll:
"..."

Seeli

Le plus triste dans l'article, ce sont les réactions de certains en dessous.

Certains prennent ça au sérieux. Sans déconner....
Von nix kommt nix

kéziah

C'est un Triumph !

Philip

Toutes mes excuses pour mon emportement épidermique  8)