quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Seeli

Les Angel GT sont de bons pneus Sport / GT, mais les RS3 et Roadtec 01 sont au dessus maintenant.  :)
Von nix kommt nix

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Von nix kommt nix

Chewi

et les RS3 sont fabriqués en France.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Rom1s

Citation de: Chewi le 15 Janvier 2018 à 11:58:54
et les RS3 sont fabriqués en France.
Valà  :wink:

J'en suis content même si je trouve qu'ils ont un peu changé de comportement depuis la sortie piste du 15 août, ils ont chauffé un peu fort pour des pneus GT  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Chewi

Oui j'ai fait 2 cession piste avec, à Pau et a Figaro quand j'avais le Tirer.
ils chauffent bien, laissent bcp de gomme sur la piste mais ne décrochent jamais.
Pour une cession Occasionnelle en mode débutant ils assurent super bien.
On peux y mettre du gaz sur l'angle , j'adore leur feeling.
Seul truc à garder à l'esprit, en fin de vie ils meurent vite.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

victor29217

J'avais eu les angel GT sur MT 09 et Aprilia CAPONORD juste avant d'acheter la TS2017. je n'ai jamais aimé ces pneus.
Lors de la commande j'ai "négocié" des Metzeler M7RR. Ils sont bien critiqué dans tous les test et avis que j'ai pu lire donc j'ai tenté et je ne suis pas déçu. L'arrière m'a fait 4500km et l'avant fera env 6500 km je penses.
C'est peu me direz vous mais la confiance n'a pas de prix !
avec les pirelli j'ai eu plusieur micro décrochage de l'avant (aprilia et surtout yamaha) et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).
avec les M7RR sur la tiger, je n'ai JAMAIS pu les prendre en défaut ! et pourtant je roule à bon rythme, beaucoup plus fort qu'avec mes motos précédentes !

Les autre pneus qui me font de l'oeil c'est les ContiRoadAttack 3
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-roadattack-3.php

un pneu avec une longévité théorique supérieure à celle des M7rr, et apparament difficile à prendre en défaut aussi.
Le soucis est que la marque continental n'est pas beaucoup représenté en france, et donc assez peu de retour...

Seeli

Citation de: victor29217 le 18 Janvier 2018 à 09:24:35
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).

T'es sûr que ce n'était pas le témoin de défaut de la valve d'échappement ?  :mrgreen:

Pour le reste, les M7RR sont de très bons pneus. Difficile en effet de les prendre en défaut.

Cependant, les pneus sport GT actuels (encore une fois, RS3 et Roadtec 01 en tête), font parfaitement le job, même en roulant "lourdement". Avec une longévité accrue par rapport à un pneu sport.  :wink:
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 18 Janvier 2018 à 10:08:37
Citation de: victor29217 le 18 Janvier 2018 à 09:24:35
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).

T'es sûr que ce n'était pas le témoin de défaut de la valve d'échappement ?  :mrgreen:

Pour le reste, les M7RR sont de très bons pneus. Difficile en effet de les prendre en défaut.

Cependant, les pneus sport GT actuels (encore une fois, RS3 et Roadtec 01 en tête), font parfaitement le job, même en roulant "lourdement". Avec une longévité accrue par rapport à un pneu sport.  :wink:

klur!...  et puis moi ça m'arrange; ma roue avant de 19" m'interdit les montes sport donc!...    :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

victor29217

Citation de: Phil 38 le 18 Janvier 2018 à 11:23:25
Citation de: Seeli le 18 Janvier 2018 à 10:08:37
Citation de: victor29217 le 18 Janvier 2018 à 09:24:35
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).

T'es sûr que ce n'était pas le témoin de défaut de la valve d'échappement ?  :mrgreen:

Pour le reste, les M7RR sont de très bons pneus. Difficile en effet de les prendre en défaut.

Cependant, les pneus sport GT actuels (encore une fois, RS3 et Roadtec 01 en tête), font parfaitement le job, même en roulant "lourdement". Avec une longévité accrue par rapport à un pneu sport.  :wink:

klur!...  et puis moi ça m'arrange; ma roue avant de 19" m'interdit les montes sport donc!...    :mrgreen:

j’avoue que lors de mes recherches de moto je regardais quazi exclusivement les trails avec du 17" à l'avant ! ktm mis à part. Le choix est vite limité : S1000XR - TIGER SPORT - MULTISTRADA - APRILIA CAPONORD 1200 jusqu'a 2015
Sinon c'est direct 19". j'ai tjrs eu un peu peur de ne pas trouver de pneus au grip/feeling à mon gout.

Hervecat

Pour les pneus d origine, vous parlez tous de Angel Gt. C est bizarre moi j ai des Angel St. Je ne suis pas le seul quand même?
Ah bon, ben pourquoi?

NiNi

j'avais eu aussi des ST en première monte sur ma sport ... de vraies merdes  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

Hervecat

Il y a combien d années? Ils ont du evoluer parce que ce ne sont pas des outils chirurgicaux mais ce n est pas la cata non plus. Le truc qui me gene le plus est cette impression de tomber sur l angle à tres faible vitesse. Par contre à haute vitesse la moto est sur un rail. Bon ils sont presque neufs, on verra donc avec l usure. Et puis je suis aussi loin d être une fine lame :)
Ah bon, ben pourquoi?

NiNi

c'etait une 2014.
et je rejoins ton impression.
je ne les ai pasemmené au bout ils me foutaient la trouille.
les M7 RR m'ont transformé la moto
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

Citation de: Hervecat le 19 Janvier 2018 à 19:26:13
Pour les pneus d origine, vous parlez tous de Angel Gt. C est bizarre moi j ai des Angel St. Je ne suis pas le seul quand même?

Les ST, c'est "l'ancienne" version en fait. Remplacés par les GT.  :wink:
Von nix kommt nix