Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Wile

Yaplukà...

Hervecat

Ca brûle tout seul  parce que leurs pilotes sont des flambeurs?
Ah bon, ben pourquoi?

maya

J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore.  8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hervecat

Mon frangin avait une Le Mans IV il y a un paquet d années. Quand on etait dans la cour des parents qui etait en faux plat. On demarrait les meules, le temps d aller chercher les casques dans le garage et la sienne s etait déplacé d au moins un bon mètre. Fallait pas se tromper dans le sens ou tu la mettait a chauffer.
Ah bon, ben pourquoi?

Phil 38

Citation de: maya le 16 Janvier 2018 à 19:49:09
J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore.  8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.

Des carbus couplés sur une Guzzi?!...    :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Le garage de mon voisin à brûlé y'a 2 ans avec une v9 dedans. Sisi c'est vrai.
Bon, yaurais eu un court circuit quelque part dans son bordel ... ils l'on jamais  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

grey

Citation de: Phil 38 le 17 Janvier 2018 à 10:36:56
Citation de: maya le 16 Janvier 2018 à 19:49:09
J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore.  8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.

Des carbus couplés sur une Guzzi?!...    :blink:
J'ai hésité à relever, mais bon... mes compétences mécaniques sont dépassées par des carbus couplés...

grey & pfff
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

maya

Citation de: grey le 17 Janvier 2018 à 20:47:32
Citation de: Phil 38 le 17 Janvier 2018 à 10:36:56
Citation de: maya le 16 Janvier 2018 à 19:49:09
J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore.  8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.

Des carbus couplés sur une Guzzi?!...    :blink:
J'ai hésité à relever, mais bon... mes compétences mécaniques sont dépassées par des carbus couplés...

grey & pfff

Yes yes il y a bien 2 carbus. Le cable se dedouble sous le reservoir et tire sur les 2 boisseaux.
Il y a tellement de jeu dans les gaines qu'on voit bien le cable arrivant au premier carbu
se mettre en tension alors que de l'autre côté c'est encore mou  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Oui il fallait bien lubrifier le "dédoubleur"!...   :mrgreen:  On faisait ensuite la synchro avec les tendeurs de câble sur les carbus (Dell'Orto de 30; 36 ou 40mm) Certains remplaçait la poignée de gaz pour commander directement deux câbles.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zéno

 :siffle:

gros bordel prévu le 3 fevrier autour et dans montpellier a l"appel de la ffmc 34 et d'autres orga moto et voiture

défilé blocage  :siffle:  de clermont l'herault puis de méze jusqu'a lunel en passant dans montpellier  :mrgreen:


et je pense qu'il y en aura aussi dans d'autres régions  :lol:



GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Pascal08

En plus,

N'hésitez pas à écrire à votre député surtout si LREM, je peux vous dire que cela a beaucoup plus d'effet qu'on ne  l'imagine...

La durée du mandat est de seulement 5 ans, ça passe vite !

tyoc

Citation de: Pascal08 le 19 Janvier 2018 à 13:24:46
En plus,

N'hésitez pas à écrire à votre député surtout si LREM, je peux vous dire que cela a beaucoup plus d'effet qu'on ne  l'imagine...

La durée du mandat est de seulement 5 ans, ça passe vite !

Fait et au Président aussi.
Ca passe pas, ça passe pas !!

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pascal08

Voilà la lettre que j'ai envoyé :

"Monsieur le Député,
Automobiliste et motard depuis plus de 30 ans, je parcours de nombreux kilomètres annuellement pour raisons professionnelles et privées et dispose sur mon permis de tous mes points. C’est pour cette raison que je tiens à vous faire part de ma profonde opposition à la limitation à 80 km/h, mesure symptomatique d'une politique inutilement répressive, contre-productive, rétrograde et infantilisante.
Inutilement répressive, car cette mesure n'aura d'autre conséquence que d'augmenter le nombre de PV et de retraits de points, sans améliorer la sécurité routière - de nombreux exemples ont déjà démontré, en France comme dans d'autres pays, l'absence de lien entre vitesse et sécurité.
Contre-productive, car cette mesure, en contraignant les Français à rouler à une vitesse inutilement basse, risque au contraire d'augmenter les comportements dangereux comme la distraction au volant, et, en faisant disparaître la différence de vitesse entre les voitures et les poids-lourds, va multiplier les risques de dépassements dangereux.
Rétrograde, car cet abaissement de la vitesse, basé sur une formule dogmatique et éculée, ralentit inutilement l'ensemble de l'économie et la vie quotidienne des Français et aggrave encore la fracture entre la France urbaine et la France rurale.
Et infantilisante, car ce genre de mesure, en laissant entendre aux Français qu'ils sont en « sécurité » dès lors qu'ils respectent une limitation de vitesse, finit par leur « désapprendre » les bons réflexes d'une conduite responsable et vigilante, comme l'adaptation de sa conduite à son environnement.
Selon l’étude Eurostat de 2016, la mortalité routière en Allemagne est de 39 par millions d’habitants avec une limitation à 100 km/h, en Angleterre de 28 avec une limite à 96 km/h, en Espagne de 37 avec une limitation variant de 90 à 100 km/h. Nous sommes en France à 56…
Je vous demande de faire obstacle à cette mesure d'abaissement, et plus généralement à l'ensemble de la politique répressive engagée depuis 15 ans en France, pour, au contraire, mettre en Å"uvre une politique de sécurité routière permettant réellement de sauver des vies sur la route, en commençant par réparer et entretenir le réseau routier et aménager les zones notoirement dangereuses, doubler toutes les glissières de retenue qui transforment une dizaine de motards par an en steak haché, rendre les autoroutes gratuites (réseau le plus sûr), renforcer la présence des forces de l’ordre pour interpeller et sanctionner les conducteurs au comportement dangereux…
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de ma haute considération"

Pour ceux qui n'ont pas le temps, vous pouvez la copier/coller  :wink:

lolospeed