Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

la joie d'être au grand R

Themus83

 En cas de refus de priorité a un piéton :

..............."Le piéton n'est pas qu'un usager à pied. C'est aussi celui qui pousse un vélo ou un cyclo avec ses mains, une personne en chaise roulante, en trottinette, skate, rollers... ou tout engin électrique individuel roulant à 25 km/h maxi............."

https://www.autoplus.fr/actualite/PV-Pietons-Retrait-de-points-Annulation-de-permis-Refus-de-priorite-1534132.html

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

krapull

houla!! c'est du haut niveau de journalisme d'investigation de haut niveau!!! Combien d'années d'étude dans une école de journalisme???? On dirait mon beau-frère dans le texte mais après la troisième mousse
:siffle:
Non pierrot n'est pas mon beau-frère
:mrgreen:

il fait les questions non sans créer un climat anxiogène: (” Mais qu'entend exactement le législateur par “s'engager régulièrement ” et “manifestant clairement l'intention” ?
Il serait judicieux que ce texte de loi soit plus précis et adapté au contexte.) et les réponses non sans se plaindre que la police ne fait pas son travail ni que le législateur est trop laxiste
"Chaque infraction, rarement verbalisée, coûte 4, d'amende, soit une bagatelle par rapport au danger qu'elle peut représenter."
:evil:
certaines presses papiers sont comme la télé, ça ne me gène pas de les regarder sauf quand il n'y a pas de prise de recul du consommateur et dans consommateur, il y a sommateur
:blink: :roll:

Wile

Et en plus, certaines données sont erronées ou inventées...  :roll:

De mémoire, le cas piéton à 4, d'amende n'existe plus, cela a été transformé il y a quelques temps déjà en cas 1 à 11, de même que la définition du piéton est une personne qui se déplace à pied.
Concernant les utilisateurs de rollers, trottinettes et autres nouveaux moyens de locomotion, il y a un vide juridique, ils ne sont pas considérés comme des piétons et ne sont pas assimilés à des cyclistes.

À moins que le législateur ait modifié le code de la route très récemment et que je ne sois pas encore à jour de mon côté.

Bref, du journalisme typique d'autoplus...  :roll:
Yaplukà...

grey

Citation de: Wile le 23 Décembre 2018 à 12:33:30
la définition du piéton est une personne qui se déplace à pied.


Donc, un pieton qui ne se déplace pas, c'est ??

Grey & vive la campagne : un pieton ça accompagne le troupeau de charolaises... :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Themus83

Citation de: Wile le 23 Décembre 2018 à 12:33:30
Et en plus, certaines données sont erronées ou inventées...  :roll:
De mémoire, le cas piéton à 4, d'amende n'existe plus, cela a été transformé il y a quelques temps déjà en cas 1 à 11, de même que la définition du piéton est une personne qui se déplace à pied.
Concernant les utilisateurs de rollers, trottinettes et autres nouveaux moyens de locomotion, il y a un vide juridique, ils ne sont pas considérés comme des piétons et ne sont pas assimilés à des cyclistes.
À moins que le législateur ait modifié le code de la route très récemment et que je ne sois pas encore à jour de mon côté.
Bref, du journalisme typique d'autoplus...  :roll:

A la lecture de cet article j'ai été surpris de voir que trottinette, skate, rollers... ,  étaient considérés comme piétons, :blink: je conçois le fait qu'une personne en fauteuil roulant même électrique, soit considérée comme telle mais pour le reste je restais dubitatif.
Je te remercie pour ces précisions  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

==》 "Avec plus de 60 décès, la mortalité des piétons est la plus élevée pour un mois d'octobre depuis dix ans (chiffre de la Sécurité routière du 15 novembre 2018).

Simple à resoudre,  comme pour faire baisser le nombre de morts sur les route, baisser leur vitesse de déplacement de 10 km/h :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

jcfer

Citation de: Hervecat le 25 Décembre 2018 à 18:53:52
==》 "Avec plus de 60 décès, la mortalité des piétons est la plus élevée pour un mois d'octobre depuis dix ans (chiffre de la Sécurité routière du 15 novembre 2018).

Simple à resoudre,  comme pour faire baisser le nombre de morts sur les route, baisser leur vitesse de déplacement de 10 km/h :mrgreen:

On pourrait aussi baisser le nombre de morts en baissant la vitesse des piétons à 2km/h par exemple.

Raims

A Marseille si tu veux rester un piéton vivant tu as plutôt intérêt à savoir courir vite  :roll: :mrgreen:
"..."

PierrotGAZ

Enfin ces chiffres ont été gonflé  par les barrages des gilets jaunes...  :?
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Euh, non Pierrot car le mouvement des gilets jaunes a débuté en novembre.
:wink:
Yaplukà...

krapull

pierrot a encore des restes de la veille, de l''avant veille
:blink:
sachant que c'est 9 morts pour le mouvement des gilets jaunes et le dernier pas un piéton mais un automobiliste et pas gilet jaune
:siffle:

PierrotGAZ

Effectivement  :blink:

Lu en diagonale... Répondu à la hâte.....

Résultat... De la merde !  :mrgreen:


Un bon résumé de mes journées pro...   8)
Homo Parabolus Masticatus