Avis offre d'indemnisation

Démarré par Raims, 28 Décembre 2018 à 18:59:59

jpv42

Ok donc contacte ta protection juridique pour voir ce qu’ils te disent, et si tu as une autre assurance demande leur également :wink:
Enfin cela n’engage que moi ...
casse pas la tête

Themus83

Citation de: Raims le 29 Décembre 2018 à 18:02:42
Citation de: jpv42 le 29 Décembre 2018 à 17:04:56
Tu n’as pas été reconnu responsable c’est bien çà ?  Donc c’est l’autre assurance qui a fait une proposition , ou alors je ńai pas bien suivi  :roll:
Non non c’est mon assurance qui m’a fait une proposition, qu’elle doit se faire rembourser par l’autre j’imagine (ça doit négocier par derrière entre assureurs  :roll:)
Je suppose que c’est parce que je suis assuré « tous risques » avec une couverture corporelle : mon assureur se charge de tout et se fait rembourser ?

Non ,je confirme, dans le cas de mon fils, c'est bien son assurance qui lui proposait l'indemnisation et pas l'assurance adverse, j’avais trouvé cela bizarre également :blink:
Si tu as un avocat ,demande lui conseil,  Gaêl  avait touché2200â,¬ de plus rien que en prenant conseil auprès de son avocat. ( voir post au dessus).

je pense aussi  que les assurances s'arrangent entres elles après coup.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Raims

Par mon boulot j'ai accès à une assistance juridique qui ne dépend pas d'un assureur, je la contacterai effectivement  :wink:
"..."

Seeli

J'ai - malheureusement - pas mal d'expérience dans les dédommagements reçus suite à un accident de la route.

Le seul truc, c'est que vu la gravité des faits, j'ai de suite fait appel à un avocat spécialisé dans ce domaine.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle dans ton cas, je ne sais pas, sachant que si tu t'engages dans ce type de procédure, ça va être long, trèèèèèèèès long.

Quant à donner des chiffres de dédommagements, ça ne sert à rien, puisque chaque situation est unique et reste à la discrétion des parties intéressées.

Renseigne toi auprès de ta protection juridique en effet, même si je doute qu'elle te soit d'un grand secours. mais on ne sait jamais  :) :wink:
Von nix kommt nix

Raims

J'ai appelé mon assistance juridique. Ca n'a pas servi à grand chose sauf qu'elle m'a donné les bons mots clés pour faire une recherche plus efficace sur internet.

J'ai trouvé plusieurs site (avocats ou associations d'aide aux victimes) qui proposent des barèmes d'indemnisation.
J'en ai essayé 4.
L'un n'a pas marché  :lol:
Le deuxième donne un résultat très similaire à ce que propose mon assurance.
Le troisième donne un résultat un peu plus élevé (1000â,¬ de plus en gros).
Le quatrième donne un résultat beaucoup plus élevé (environ le double).

J'ai surtout compris comment ils calculent.
Par exemple pour un déficit fonctionnel de X jours en classe 2 à 25% (la valeur de X étant donnée par le médecin et ça je ne le remets pas en cause pour le moment) l'assurance multiplie un tarif journalier par le nombre de jours puis par 0.25 Cela semble être une règle "légale".
Les différences viennent donc bien sûr uniquement du tarif journalier utilisé qui est très variable. Pour mon assureur c'est 16,5â,¬ environ et ça me paraît peu. J'ai vu plein d'exemples entre 20 et 25â,¬, mais je me demande bien sur quelle base c'est défini :roll:

Pour les autres postes c'est pareil : la valeur du point de déficit fonctionnel permanent dépend de l'assureur (ou du tribunal). Il est donc très difficile de s'y retrouver. Cependant, comme je m'y attendais, ce que me propose mon assureur semble être la fourchette basse...

Autre truc qui semble manquer (bien que l'expert l'ait mentionné dans son rapport) : l'assureur n'a rien prévu pour compenser l'aide quotidienne que j'ai reçue. Normalement il devrait compter les heures que mon entourage a passé à m'aider les premières semaines où j'étais le plus bloqué (pour ma toilette, mes soins, m'aider à me déplacer, etc...), et verser une indemnité pour cela.

A suivre...
"..."

guillaumev

Dans un autre cas, j'ai dû faire appel à un avocat dont les frais (forfait) m'ont été remboursés par ma protection juridique.
Vive le 2.0 8)

Crash man


Hervecat

Mp Rémi

Infos complémentaires pour Cathy.
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

Pas eu de news de mon côté, je relance ...

Raims

"..."

Raims

Suite aux conseils de la compagne d'Hervecat, qui travaille dans l'assurance, et d'un de ses collègues spécialisé dans ce domaine, j'ai renégocié avec mon assureur en ayant les bons arguments et les bonnes formules.
Résultat : mon assureur m'a envoyé une nouvelle proposition d'indemnisation augmentée de 2000â,¬, soit 25% de plus  8)  Tous les postes ont été réévalués (y compris des postes que je n'avais pas contestés  :blink:)
Comme quoi ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour se renseigner et contester.
Un grand grand merci donc à Hervecat, sa compagne et son collègue  :applause:
Quand on arrive à savoir quels sont exactement les procédures, les modes de calculs et surtout ce qui se fait généralement en min et en max, ça permet de bien mieux contester et négocier  :super:
Je vais accepter cette proposition de mon assureur, elle semble très correcte par rapport à ce qui se fait en général et je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures contentieuses longues et compliquées.

"..."

Hervecat

Bien content pour toi de ce dénouement Rémi  :super: Si on y est pour quelques choses, surtout Cathy, eh bien tant mieux.
Te reste plus qu' dégoter un super agent immobilier pour ton appart :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Raims

Citation de: Hervecat le 14 Février 2019 à 19:34:05
Te reste plus qu' dégoter un super agent immobilier pour ton appart :wink:
Pas gagné  :?  Cathy n'aurait pas un pote qui travaille dans l'immobilier?  :mrgreen:
"..."

Crash man

Désolé mais pas eu de retour de mon côté... mais tant mieux si tu as pu bénéficier de bons conseils !
Côté immobilier faut demander à Labrador !

Hervecat

C est vrai qu' un Labrador à, en général, pas mal de flair :mrgreen:

Nous de notre côté,  on déclare forfait. :D
Ah bon, ben pourquoi?