quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Gros Chat Garou

Citation de: guillaumev le 20 Janvier 2020 à 15:33:10
Sans doute un précédent propriétaire qui voulait faire croire qu'il en a une grosse. :roll:
Tu as tout intérêt à repasser en 180. :(

je confirme , c'est une autre becane avec du 180
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

PierrotGAZ

Citation de: Labrador le 20 Janvier 2020 à 18:03:07


Édit: :roll:

:+1:  au prez !!!!   :lol:

Elle est propre une fois nettoyé toute les projections. Degeulasse...     :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Vive le 2.0 8)

luigi

bonjour

merci pour vos retours !!
vendredi pose d'un train PR4 !!en 180 a l’arrière ,
je vous dit quoi après essai !!
bonne journée luigi

guillaumev

Entre le pneu neuf et le changement de taille, tu vas avoir l'impression d'être sur un vélo! :(
Vive le 2.0 8)

Wile

Citation de: guillaumev le 21 Janvier 2020 à 09:44:54
Entre le pneu neuf et le changement de taille, tu vas avoir l'impression d'être sur un vélo! :(

C’est clair que tu vas la trouver transformée !

:wink:
Yaplukà...

luigi


DIDIER51

#907
vaste débat que la monte de pneus sur une moto !
chacun a sa façon de régler et de ressentir sa moto, sa façon de rouler , chacun roulant dans différentes régions , dans différentes conditions , bref pas facile de se faire un choix avant d'essayer.
Personnellement il y a une dizaine d'années , sur mon ZRX 1100R j'ai changer 4 fois de trains de pneus en moins de 24 mois et à chaque fois pour une marque différentes ( Metzeler, Michelin , Bridgestone et Dunlop ) afin de me faire ma propre opinion . Depuis j'ai eu plusieurs motos différentes ( Speed triple 1050, Kawa 1400 GTR 2 fois, Harley Heritage, BMW 1100RT, 1200 ZRX 4 fois , 1100ZRX 3 fois ) et je suis resté fidèle aux Dunlop Roadsmart ( les 3 versions), ils se sont toujours usés de façon homogène , ne m'ont jamais surpris aussi bien sur le sec que sur le mouillé et ce que ce soit en mode balade avec ma chérie ou en mode arsouille dans les Cévennes avec mon pote de roulage ou lors des sorties annuelles de club.Actuellement sur le Tiger il y encore les Michelin PR5 qui étaient dessus lors de l'achat, ils ont à peine 7000 kms  et je vais les changer le mois prochain , bien qu'ils soient loin du témoins d'usure, car à trois reprises un léger décrochage de l'arrière sur l'angle dans des conditions différentes et une légère glissade de l'avant sur un freinage , font que je suis pas serein à 100% avec .
je fais environ 8000 kms par train de pneus et  je change toujours les deux en même temps pour avoir un grip équivalent avant/arriére en permanence, pour moi le Dunlop RS c'est  :10/10:

Labrador

Citation de: DIDIER51 le 22 Janvier 2020 à 19:04:23
Pour moi le Dunlop RS c'est  :10/10:

Pour moi aussi  :10/10:et je n'ai pas ton expérience mais jamais déçu avec , hier j'en ai fait monter un à l'arrière et quand je vois la gueule de celui qui a été démonté par rapport au neuf y a pas photo , il était devenu plat et usé jusqu'au témoin, normal 16000kms avec.
Bonneville T120 rouge pour papy

Breizhtriple56

Pareil, le RS3 c’est vraiment mon gommard de prédilection  :( 7000kms avec le train actuel et c’est top, l’avant est plus usé que l’AR. Peut être 2/3000 avec.

LéoT3

Et bien voilà, tu as réussi à te reconnecter! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Breizhtriple56

Oui ! Il aura fallu l’intervention du Boss  :(

Themus83

Question, pensez vous que l'usure de mon pneu arrière soit normale :?

C'est un Michelin Road5 , il a 3400 km, je ne roule, en solo, pas très fort, mais beaucoup de routes départementales, assez sinueuses la pression est vérifiée quasiment a chaque sortie .


.

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jpv42

casse pas la tête

fifi.38

tu as une conduite toujours identique.
tu te limites à un certain angle sur lequel tu accélères assez fort
la joie d'être au grand R