Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Hubaxe

#825
Citation de: w2k le 29 Janvier 2021 à 08:43:42
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...
Je ne vois pas le rapport de l'un a l'autre??
L'interfile c'est anecdotique, et seulement reellement utilisé en région parisienne.
Le CT moto n'a rien a voir la dedans. Sa mise en place est peu probable.
Les controlleurs ne sont pas formés, aucun centre n'est équipé, est ce reellement rentable ramené au nombre de motos en circulation. Bref la marche est haute pour en arriver la.
De plus le gain accidentogene est négligeable concernant les moto.


w2k

Citation de: Hubaxe le 29 Janvier 2021 à 12:11:56
Citation de: w2k le 29 Janvier 2021 à 08:43:42
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...
Je ne vois pas le rapport de l'un a l'autre??
L'interfile c'est anecdotique, et reellement utilisé en région parisienne.
Le CT moto n'a rian a voir la dedans. Sa mise en place est peu probable.
Les controlleurs ne sont pas formés, aucun centre n'est équipé, est ce reellement rentable ramené au nombre de motos en circulation. Bref la marche est haute pour en arriver la.
De plus le gain accidentogene est négligeable concernant les moto.

Ah mais il n'y en a aucun...
Le principe c'est d'annoncer 2 mauvaises nouvelles pour revenir sur une en contre partie de l'autre  :wink:
C'est juste une technique de négociation pour faire passer une mesure désagréable avec un minimum de mécontentement
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

Citation de: Hubaxe le 29 Janvier 2021 à 12:11:56L'interfile c'est anecdotique, et seulement reellement utilisé en région parisienne.

Je dirais : dans toutes les grandes ville. J'y vais peu mais les rares fois, à Lyon, ça "interfile" pas mal aux heures de pointe

Citation de: w2k le 29 Janvier 2021 à 13:21:27Le principe c'est d'annoncer 2 mauvaises nouvelles pour revenir sur une en contre partie de l'autre  :wink:
C'est juste une technique de négociation pour faire passer une mesure désagréable avec un minimum de mécontentement

C'est l'expérience qui parle ?  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hubaxe

#828
Ouais bof , a Lyon pas enormement, Marseille non plus. En tout cas ce ne sont pas des rangées de 5 6 motos/scooter a la fois en flot quasi continu sur le periph (que j'ai pratiqué tous les jours a moto pendant 6 ans)



fifi.38

mais quand tu es le premier de l'interfile, tu as intérêt à être hyper vigilant  :wink:
la joie d'être au grand R

Skippy

Voici la liste des "experts" qui ont travaillé sur le dernier rapport.
Médecin gériatre  :blink: (serions-nous tous sénile ?)
Addictologue  :?: (Sénile ET drogué !)
Lutte contre les troubles musculo-squelettiques  :blink:
Aucun spécialiste des 2 roues (conduite moto, enseignement conduite (moto en particulier), d’équipements motards,...)

Anne-Claire d’Apolito, médecin du travail à l’Unité Hospitalière de consultation en santé et pathologies professionnelles de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, en tant que médecin du travail ;
Thierry Fassenot, ingénieur conseil à la direction des risques professionnels de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés, qui pilote depuis 2007 l’action nationale de lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) ;
Sandrine Gaymard, professeur des universités en psychologie sociale à Angers, spécialiste des aspects psychosociologiques liés aux risques routiers, en particulier de la question du rapport à la règle et des transgressions ;
Marie-Laure Seux, médecin gériatre à l’hôpital Broca de Paris ;
Nicolas Simon, professeur de médecine spécialisé en addictologie, responsable du centre antipoison et de toxicovigilance de l’hôpital Sainte-Marguerite de Marseille.
Laurent ARTH, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de la division des transports routiers et fluviaux au BEA-TT ;
Jean-Pascal ASSAILLY, psychologue, docteur en psychobiologie génétique et comparative, chercheur depuis 1988 à l’INRETS (Institut national de recherches sur les transports et leur sécurité) puis à l’IFSTTAR, spécialiste du risque accidentel des jeunes et de sa prévention ;
Marie-Axelle GRANIE, psychologue, directrice de recherche à l’IFSTTAR, responsable du projet PAAM (Piétons Adolescents: Accidentologie et Mobilité), spécialiste du risque piéton ;
Benoît HIRON, ingénieurs en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de groupe sécurité des usagers et déplacements au CEREMA ;
Sylviane LAFONT, chargée de recherche à l’IFSTTAR, spécialiste des conducteurs âgés ;
Emmanuel LAGARDE, épidémiologiste, directeur de recherche à l’INSERM et président du comité des experts du CNSR ;
Marine MILLOT, ingénieur en aménagement urbain et mobilité, ‎directrice adjointe du département Mobilités au CEREMA, responsable de la mission sur l’évaluation de l’abaissement à 80 km/h sur les routes interurbaines ;
Manuelle SALATHE, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, secrétaire générale de l’ONISR ;
Hélène TATTEGRAIN, directrice du laboratoire d’Ergonomie et de Sciences COgnitives pour les Transports à l’IFSTTAR, spécialiste de l’intelligence artificielle.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

PierrotGAZ

en voila une bien belle bande de vainqueurs !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

indiana


guillaumev

Vive le 2.0 8)

Hervecat

Y en a un dans le tas qui a déjà vu une moto de près ?
Ça pue quand même pour notre avenir quandon voit ça.
Ah bon, ben pourquoi?

Fift

Skippy, tu oublies quand même que tous les suivants sont quand même spécialistes des transports routiers (le CEREMA et l'IFSTTAR sont deux gros laboratoires de recherche spécialistes des transports) :
Citation de: Skippy le 16 Février 2021 à 08:07:36
Sandrine Gaymard, professeur des universités en psychologie sociale à Angers, spécialiste des aspects psychosociologiques liés aux risques routiers, en particulier de la question du rapport à la règle et des transgressions ;
Laurent ARTH, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de la division des transports routiers et fluviaux au BEA-TT ;
Jean-Pascal ASSAILLY, psychologue, docteur en psychobiologie génétique et comparative, chercheur depuis 1988 à l’INRETS (Institut national de recherches sur les transports et leur sécurité) puis à l’IFSTTAR, spécialiste du risque accidentel des jeunes et de sa prévention ;
Marie-Axelle GRANIE, psychologue, directrice de recherche à l’IFSTTAR, responsable du projet PAAM (Piétons Adolescents: Accidentologie et Mobilité), spécialiste du risque piéton ;
Benoît HIRON, ingénieurs en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de groupe sécurité des usagers et déplacements au CEREMA ;
Sylviane LAFONT, chargée de recherche à l’IFSTTAR, spécialiste des conducteurs âgés ;
Marine MILLOT, ingénieur en aménagement urbain et mobilité, ‎directrice adjointe du département Mobilités au CEREMA, responsable de la mission sur l’évaluation de l’abaissement à 80 km/h sur les routes interurbaines ;
Manuelle SALATHE, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, secrétaire générale de l’ONISR ;
Hélène TATTEGRAIN, directrice du laboratoire d’Ergonomie et de Sciences COgnitives pour les Transports à l’IFSTTAR, spécialiste de l’intelligence artificielle.


J'avoue par contre que je ne comprends pas cette orientation sur les conducteurs âgés ? On a l'impression que c'est un groupe qui a travaillé sur le risque routier "en général", en incluant une partie 2 roues.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Skippy

#836
Je n'oublie rien...
Ce sont, certes, des spécialistes du transport routier mais généraliste .
Mais aucun spécialisé sur la spécificité du 2 roues.
Et c'est d'ailleurs pour cela que certaines propositions sont incohérentes et montrent une méconnaissance totale du sujet "2 roues".
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hervecat

Il ne manque qu une vraie spécialiste,. Je ne comprends pas qu ils aient oublié La Mère Perrichon  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Fift

Skippy> Oui, d'accord sur ce point, d'où ma remarque à la fin : j'ai l'impression que c'est comme si le même groupe avait travaillé sur différents thèmes : les infrastructures, les personnes âgées, les 2 roues, la conduite sous stupéfiants, la conduite professionnelle,....
Après, des spécialistes des 2 roues dans la recherche sur les transports, je ne suis pas sûr que ça court les rues (ce qui me semble déjà un problème en soi).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2