TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

Labrador

je suis en déménagement donc pas trop dispo mais :

Avec le câble ODBAUTO et un petit câble OTG je pouvais me connecter en USB avec mon smartphone

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Mai 2021 à 17:34:49
Je ne pense pas qu'une tablette puisse accepter le logiciel (si c'est une tablette androïde)
Dans tous les cas il faudra que tu patiente pour avoir ton câble.

Tu as peut être plus de fonction avec la version appli pour smartphone qu'avec le logiciel version "PC"

Si c'est une tablette Android ça fontionne avec l'appli android

Les fonctions avec la version Android sont effectivement plus nombreuses mais tout dépend de ce que l'on veut faire.
Pour modifier une carto je préfère le pc j'ai des gros doigts donc le téléphone pas top  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

harry

je vais commander le cable avec adaptater de façon a pouvoir l'utiliser sur ma tablette android et mon pc , donc version android et windows si j'y arrive . Mon téléphone est un iphone donc c'est cuit et comme labrador je préfère les claviers .Pour ce qui est de l'utilisation, je ne compte pas changer de map ou refaire des carto , autant les carbu me dérange pas , mais ça j'y connais rien alors comme disait quelqu'un " touche pas a ça ptit con "  :mrgreen: . Ce qui m'interesse avant tout c'est le diag .

Cookie

Petite question pour laquelle j’ai cherché mais pas trouvé de réponse : comment peut on lire les données d’adaptation de la moto ? Merci d’avance

Labrador

#498
Citation de: Cookie le 28 Mai 2021 à 19:08:02
Petite question pour laquelle j’ai cherché mais pas trouvé de réponse : comment peut on lire les données d’adaptation de la moto ? Merci d’avance

Si tu vas dans la page complétement à droite tu choisis les capteurs à afficher, je crois que tu trouves ça ici

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66899.0

ici regardes

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.345
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Merci beaucoup pour ton aide ! J’ai bien pu faire un relevé moteur à l’arrêt, parce très j’ai une différence entre les deux sondes d’oxygéne, elles sont censées être identiques non ? Ou c’est seulement le sensor 1 qu’il faut lire ?




C’est très intéressant d’en apprendre sur sa moto en tout cas !




Labrador

#500
Tes valeurs sont dans la plage vert orange, un peu limite pour le  cylindre 1 ce qui veut dire qu'il est plus riche que le 2. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut revendre ta moto  :mrgreen:

Les raisons peuvent être diverses , va voir mon pdf sur l'adaptation moteur :

http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/22/adaptation-moteur-triumph/

Des valeurs élevées d’étendue (Range) peut indiquer un certain nombre de dis-fonctionnements mais
les causes les plus probables pourraient être une de celles-ci :
· Des fuites d’air au niveau des composants du papillon des gaz ou du caisson d’arrivée d’air.
· Des fuites ou obstructions d’air au niveau des capteurs de contrôle de d’entrée d’air
· Un filtre de carburant obstrué
· Des injecteurs défaillants
· Des bougies défaillantes
· Pression de carburant haute/basse
· Des ouvertures de soupapes incorrectes
· Une synchronisation d’ouverture de soupape incorrecte
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

#501
Les résultats sont assez comparables à ceux du sujet de Fabrizio que tu as linké au dessus, qui roule sur le même modèle que moi et la moto tourne très bien donc je ne vais pas m’inquiéter. Si mes lectures sont bonnes, une valeur négatives veut dire riche, ce qui est une bonne nouvelle dans mon cas car je voulais voir si je n’était pas trop pauvre avec le filtre à air K&N, donc c’est parfait.

Au ralenti a froid j’ai entre 10 et 20hpa de différence entre les deux cylindres, ça pourrait être un début de réponse, même si je suspecte le taux de rafraîchissement de TuneEcu d'y être pour quelque chose dans ce décalage.

Merci pour ton aide toujours précieuse Labrador

harry

bon j'ai reçu mon cordon, il ne me reste plus qu'a télécharger le logiciel sur ma tablette  :mrgreen: , a ce propos (je ne connais pas bien android) est il possible de télécharger sur un pc et aprés dde faire l'instal sur une tablette ?

cmoifrancky72

Citation de: harry le 06 Juin 2021 à 18:57:22il ne me reste plus qu'a télécharger le logiciel sur ma tablette  :mrgreen:

Sur ta tablette, c'est une appli que tu vas devoir télécharger pas un logiciel.

Citation de: Labrador le 27 Mai 2021 à 18:10:36Si c'est une tablette Android ça fontionne avec l'appli android

L'intérêt de télécharger une appli sur ton pc pour la transférer ensuite sur ta tablette je vois pas trop   :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

harry

sur ma tablette le wifi déconne .

azorglubs

Ce soir impossible de me connecter à ma Speed 2012 avec TuneEcu Android + câble ODBAuto + câble OTG.

Cet screugneugneu de TuneEcu veut absolument activer le Bluetooth et connecter un périph Bluetooth.

Si vous avez une idée je suis preneur
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

harry

une question qui n'a rien a voir, comment vous payez vos appli ? par CB ? je voulais le faire par paypal mais visiblement ça marche pas , c'est normal ?

azorglubs

Citation de: azorglubs le 14 Juin 2021 à 22:22:51
Ce soir impossible de me connecter à ma Speed 2012 avec TuneEcu Android + câble ODBAuto + câble OTG.

Cet screugneugneu de TuneEcu veut absolument activer le Bluetooth et connecter un périph Bluetooth.

Si vous avez une idée je suis preneur

Je me réponds à moi même et peut-être cela servira à d'autres :
- en fait mon téléphone avait perdu la capacité de se connecter à un support via le câble USB OTG.
- la solution : redémarrer ce put1 de téléphone. TuneECU n'était pas en cause et le fait qu'il ne propose que du bluetooth était simplement une conséquence du problème OTG.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

harry

moi je viens juste de le connecter avec windows , ça marche bien , par contre j'aurais une question au sujet du ralenti , a combien de tr/min il doit etre sur la sprint ? je suppose qu'on peut le voir avec tune ecu en démarrant ?

Cyclope_313

Tu as une map qui te donne la valeur cible f(Température du refroidissement).
A partir de 70°C, ca doit être aux alentours de 1200 tr/min.
Sur les écrans d'affichage tu verras ta valeur oscillée entre 1150 et 1250 rpm si ta régulation fonctionne.