TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

harry

ok, donc je branche la prise je lance le logiciel et je démarre ?

Cyclope_313

oui tu te balades sur les écrans, tu devrais trouver ton bonheur.
Pourquoi tu t'intéresses à ton régime ralenti ?

harry

et bien au compte tours, je le trouvais un peu élevé , mais je sais que les compte tours des motos ne sont pas super précis , je précise aussi que c'est mon premiers 3 cylindres, j'ai plus l'habitude de régler des 4 pattes carbu . Je voulais donc vérifier avec le logiciel a combien de tours il était . Au démarrage il est vers les 1500tr , mais c'est moteur froid donc ce doit etre normal et il baisse aprés .

Cyclope_313

Logiquement il doit tendre vers 1200 rpm

harry

harry

bon ben c'est bien ça , aprés quelque réglages le ralenti est bien au alentour de 1200 tr .Autre chose j'ai modifié mon échappement , je n'ai pas de défaut enregistrer donc logiquement tout va bien ? s'il y avait un problème au niveau de la cartographie , est ce que j'aurais un défaut ?

Cyclope_313

Modifier : tu peux préciser stp ?

harry

je l'ai ouvert, j'ai enlevé ce qu'il y avait dedans , en laissant la grille et la laine de céramique , a l'interieur j'ai réduit la première chambre en hauteur pour la doublé avec le la laine de céramique , aprés, j'ai fait une chambre avec 2 tubes inox perçé de 20 cm de long disposé en parallèle , j'ai remis une cloison sur la moitié de la hauteur aprés , j'ai découpées les 3 sorties pour en refaire de 38 de diamètre , dans lesquelle j'ai mis 3 sortie en aluminium , je sais pas si c'est clair  :mrgreen:

Labrador

Citation de: harry le 15 Juillet 2021 à 08:40:41
je l'ai ouvert, j'ai enlevé ce qu'il y avait dedans , en laissant la grille et la laine de céramique , a l'interieur j'ai réduit la première chambre en hauteur pour la doublé avec le la laine de céramique , aprés, j'ai fait une chambre avec 2 tubes inox perçé de 20 cm de long disposé en parallèle , j'ai remis une cloison sur la moitié de la hauteur aprés , j'ai découpées les 3 sorties pour en refaire de 38 de diamètre , dans lesquelle j'ai mis 3 sortie en aluminium , je sais pas si c'est clair  :mrgreen:

Tu n es pas dans le sujet tuneecu android tu as dû te tromper
Bonneville T120 rouge pour papy

harry

harry

Labrador

Citation de: harry le 15 Juillet 2021 à 09:12:25
ben si pourtant  :blink:

je ne suis mal exprimé pour ta modif d'échappement c'est à mettre ailleurs dans un post sur le sujet, ici c'est technique TuneEcu.
Bonneville T120 rouge pour papy

harry

oui mais justement, je veux savoir si en cas de soucis aprés une modif échappement ( mauvaise richesse ) , tuneecu affiche un défaut ?

Cyclope_313

Une modification d'un échappement nécessitant une intervention TuneEcu

• - Changement d'échappement -> Changement de cartographie moteur
  • - Suppression d'un capteur / actionneur -> Inhibition du dit composant

harry

normallement , il y a une tolérance pour les injections qui acceptent un pourcentage de richesse pour adapter l'injection , ça dépend de ce que la sonde va renvoyer , si c'est trop pauvre la sonde va renvoyer une tension hors tolérance , mais je ne sais pas si l'ecu va afficher un défaut , c'est pour ça que je voudrasi savoir si c'est arrivé a quelqu'un .