Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Fift

Pas les concessionnaires ou les enseignes généralistes Dafy, Cardy, etc parce qu'il y a un conflit d'intérêt évident (au même titre que pour les voitures).

Ce seront nécessairement des centres dédiés.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

cmoifrancky72

 :twisted: une fois de plus, pour une minorité, la majorité casque.
Comme les conducteurs sans permis et sans assurance, nous trouverons maintenant les conducteurs sans CT et personne pour les verbaliser  :twisted:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Août 2021 à 16:35:34
:twisted: une fois de plus, pour une minorité, la majorité casque.
Comme les conducteurs sans permis et sans assurance, nous trouverons maintenant les conducteurs sans CT et personne pour les verbaliser  :twisted:

C est sûr que tous les mecs en scooter délabré essaieront de passer au travers comme les mecs sans permis.  :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Je ne vois pas trop le rapport entre un défaut de permis (et/ou d’assurance) et la mise en place d’un ct moto.

Yaplukà...

indiana

Cool je me languis d'avoir à douiller aussi pour la moto :|.

olivier

justement:
une idée du tarif?
des points de contrôle?

Themus83

Citation de: olivier le 12 Août 2021 à 10:13:45
justement:
une idée du tarif?
des points de contrôle?

Apparemment rien de défini pour le moment d'après la presse, : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/11/deux-roues-le-controle-technique-sera-obligatoire-a-partir-de-2023_6091173_3224.html

mais vu les investissements que les Centres devront  faire, je ne pense pas que cela sera moins de 50â,¬ /70â,¬  :sad:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Cyclope_313

Donc une loi sans réflexion au préalable... 100% français ça...  :roll:

Je ne suis pas contre franchement quand je vois ce que je retape parfois dans mon p'tit garage perso...
Je fais une liste sur les 2 dernières motos
- Biellette de suspension montée à l'envers
- amortisseur monté à l'envers
- hydraulique de fourche avant bloquée
- Freins avant rongés et bloqués par la crasse
- Frein arrière bloqué par la boue et la graisse de chaine
- pignon de sortie de boite non serré
- Durites de frein avant trop courtes et mal serrées
- boucle arrière non serrée car tordue
- richesse à 0.8 ... autour dire que ca brulait pas des masses

toutes ces motos auraient pu finir dans le fossé ou pire...
Par contre pas sûr qu'un non spécialiste de la marque puisse voir ca.
Je suis assez pour pour une visite tous les 2 ans dans la concession, au pire tu synchronises ça avec une révision.



cmoifrancky72

Citation de: Wile le 11 Août 2021 à 17:35:22
Je ne vois pas trop le rapport entre un défaut de permis (et/ou d’assurance) et la mise en place d’un ct moto.

Le rapport, à mes yeux, c'est qu'on impose un truc sans se donner les moyens de contrôler sa correcte application.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

erdé400

Du coup on pourrait faire de même pour les bagnoles  :siffle: fin du CT ,quelle bonne blague

Themus83

Citation de: erdé400 le 12 Août 2021 à 18:59:29
Du coup on pourrait faire de même pour les bagnoles  :siffle: fin du CT ,quelle bonne blague

Non là trop d'euros en jeux, et des contrôleurs au chômage, et puis c'est bien ancré dans les mÅ"urs, et pas électoraliste.  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Fift

Y a quand même un autre aspect en jeu : lors de la mise en place du CT auto, les accidents causés par une défaillance mécanique étaient de l'ordre de 15 à 20% (de mémoire).
Aujourd'hui, cette cause n'apparait même plus dans les rapports de l'ONISR.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

erdé400

Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .
Parlons aussi de l'état des routes ,c'est aussi de la sécurité et il n'y a pas de CT du réseau routier