vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Themus83



Un bâton de Penrtite et 🔥🔥  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Contrairement à mes croyances, en me penchant plus sérieusement sur le sujet, j'ai appris que le vaccin diminuait aussi la transmission du virus aux autres  :oops:

Comme quoi les certitudes  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

Oui, il semble que cela ait un impact, mais dans un ordre de grandeur qui n'a rien à voir avec celui de la protection contre les formes graves  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

krapull

l'efficacité n'est pas à 100% mais réduit la transmission et les formes graves
bereff ça solutionne pas le problème du corse
le collègue du corse peut finir en charcuterie corse
:mrgreen:

le corse

ça fait longtemps qu'on ne fait plus du figatelli sur l'ile , y'a plus assez d'ânes encore que quand je vois mon "collègue" .....

J'ai retrouvé ce jour goût et odorat , pas à 100% mais ça revient , du coup je vais faire une trêve obligée ( plus de semtex ) , il vivra !!

et la devise de ma famille c'est : pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con ....


Allez, pace & salute
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

krapull

une variante sur la devise:
je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire
:mrgreen:

Themus83


Comme convenu voici la suite du problème de lea boite a vitesse de mon gamin, Renault l'a passée au diag 3 x a chaque fois de nouveaux messages , sans forcement avoir de rapport avec le problème de boite apparaissaient a l'ordi, :sad:

Le mécano a  déconnecté la batterie et lui a fait faire une charge douce au max , il a tout remonté et depuis +/- 10 jours tout fonctionne de nouveau .

D'après lui, c'est le système "start and go" qui pose problème,il pense que chaque fois que le moteur s’arrête, il faudrait remettre le levier sur N et une fois le moteur redémarré le passer sur D pour repartir, ce qui ne perturberait pas le calculateur de la boite et comme généralement le start and go est souvent utilisé dans les bouchons et autres feux rouge, cela implique des démarrages successifs et diminue la capacité de la batterie qui est encore plus sollicité en ce moment a cause de la durée du jour et l utillisation de feux de route sur petits parcours.

A voir
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Citation de: Themus83 le 18 Décembre 2021 à 19:32:44

Comme convenu voici la suite du problème de lea boite a vitesse de mon gamin, Renault l'a passée au diag 3 x a chaque fois de nouveaux messages , sans forcement avoir de rapport avec le problème de boite apparaissaient a l'ordi, :sad:

Le mécano a  déconnecté la batterie et lui a fait faire une charge douce au max , il a tout remonté et depuis +/- 10 jours tout fonctionne de nouveau .

D'après lui, c'est le système "start and go" qui pose problème,il pense que chaque fois que le moteur s’arrête, il faudrait remettre le levier sur N et une fois le moteur redémarré le passer sur D pour repartir, ce qui ne perturberait pas le calculateur de la boite et comme généralement le start and go est souvent utilisé dans les bouchons et autres feux rouge, cela implique des démarrages successifs et diminue la capacité de la batterie qui est encore plus sollicité en ce moment a cause de la durée du jour et l utillisation de feux de route sur petits parcours.

A voir

C'est à mon avis une erreur de dire que le start  & go a besoin d'avoir le levier de boite remis sur N à chaque fois,
on serait à 180° de la raison d'être du S&G.
La philosophie du S & G, c'est : je m'arrete, je ne touche rien, le moteur s'arrête, puis se rallume quand j'enfonce l'accelerateur.
Il n'est pas facile de detecter une batterie qui donne des signes de faiblesse seulement dans certaines circonstances.
Mettez une batterie neuve et les problèmes disparaitront  ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83


Comme tu le sais je suis pas très calé en mécanique, :sad:  donc j’écoute et j'essaie de comprendre, et de croire ce que le mécano qui c'est occupé de la voiture a dit...

Pour ce qui est de la batterie, elle a deux ans c'est une Bosch, conforme aux caractéristiques de celle d'origine.

Mon gamin roule en  ville le matin de bonne heure et le soir tard avec les feux,sur un petit parcours il se peut que l'alternateur n' ai pas le temps de recharger correctement la batterie,en été et demi saison il n'a pas eu de problème....

A voir la suite...  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Wile

Après avoir démarré le moteur, la première chose que je fais c’est désactiver cette merde inutile de stop & start…  :siffle:
Yaplukà...

Labrador

Citation de: Wile le 18 Décembre 2021 à 21:18:55
Après avoir démarré le moteur, la première chose que je fais c’est désactiver cette merde inutile de stop & start…  :siffle:

:super: je te dis pas les gars qui roule en ville avec ça, usure batterie , démarreur, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Sur ma sucekiki, et oui ils font aussi des voitures, le Start&stop s'active à chaque mise en route moteur, mais  il ne rentre en fonction que selon la température moteur, extérieur, charge batterie etc etc.
En gros, en hiver il ne se déclenche jamais sur de petits parcours. Tu peux faire 30 bornes de routes à 80km/h, tu t'arrête à un feux rouge, le moteur ne s'arrête pas.
En été sur de petits trajets, le moteur ne s'arrête pas non plus. Si tu fais un trajet comme indiqué ci dessus, là, le moteur se coupe.

Ils sont fort ces asiatiques  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

#39657
Citation de: Labrador le 18 Décembre 2021 à 21:44:18
Citation de: Wile le 18 Décembre 2021 à 21:18:55
Après avoir démarré le moteur, la première chose que je fais c’est désactiver cette merde inutile de stop & start…  :siffle:

:super: je te dis pas les gars qui roule en ville avec ça, usure batterie , démarreur, etc....

Tu as regardé la différence entre un démarreur prévu du stop&start, et un démarreur standard ? Ça n’a juste rien, mais alors rien à voir.

Cmoi> c’est pareil sur toutes les voitures équipées. Le S&S ne s’active que si la batterie a une charge suffisante - ce qui dépend donc entre autres de la température extérieure.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Wile

#39658
Citation de: Labrador le 18 Décembre 2021 à 21:44:18
Citation de: Wile le 18 Décembre 2021 à 21:18:55
Après avoir démarré le moteur, la première chose que je fais c’est désactiver cette merde inutile de stop & start…  :siffle:

:super: je te dis pas les gars qui roule en ville avec ça, usure batterie , démarreur, etc....

Pas mieux que Fift. 
Sur ces modèles, batterie, démarreur, etc. sont surdimensionnés.
Yaplukà...

Themus83

Citation de: Wile le 19 Décembre 2021 à 06:50:57
Pas mieux que Fifi.
Sur ces modèles, batterie, démarreur, etc. sont surdimensionnés.

Je pense que tu voulais écrire Fift  :mrgreen:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..