quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

cmoifrancky72

#1185
Citation de: Hervecat le 10 Septembre 2023 à 21:03:26Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien

Moi non plus, je roule aux préconisations constructeurs -0,1bar quelque soit le poids sur le Tigre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Citation de: Phil 38 le 11 Septembre 2023 à 11:44:58
Citation de: Hervecat le 10 Septembre 2023 à 12:06:47

Ce qui est bizarre c est qu à côté de ça j ai utilisé la totalité de la largeur du pneu bien plus vite et facilement qu avec le Road5 !!

Ça tient au profil du pneu, sur mon Road 6 AR, le bord du pneu est quasiment vertical ce qui rend difficile l'effacement de la bande de peur sans poser beaucoup d'autres choses avant!...  :lol: :mrgreen:

Oui mais si tu relis un peu plus haut, j ai eu plus de facilité à effacer cette bande de peur. Bref, je roule quand même.
Ah bon, ben pourquoi?

jpv42

J'avais fait un petit retour sur le road 5 => https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67962.0

histoire d'alimenter un peu le débat  :lol:
casse pas la tête

Phil 38

Citation de: jpv42 le 12 Septembre 2023 à 03:08:28
J'avais fait un petit retour sur le road 5 => https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67962.0

histoire d'alimenter un peu le débat  :lol:

Sur le Road 6 la bande lisse de l'arrière et plus réduite que sur le road 5, tu vois, il ont lu ton CR chez Michelin!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Tigre26

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Septembre 2023 à 19:55:29
Citation de: Hervecat le 10 Septembre 2023 à 21:03:26Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien

Moi non plus, je roule aux préconisations constructeurs -1bar quelque soit le poids sur le Tigre

-1 bar ça fait quand même beaucoup ! :mrgreen:

Tigre26

Sur mon allemande, j'avais à l'avant un roadsmart IV dont j'étais assez content, avec lequel j'ai fait 7200 km.
Quand j'ai appelé mon mécano pour le changer à l'identique, il m'a dit : "je viens de recevoir des Road IV". Je me dis parfait, pensant qu'il abréviationnait (sic) le Dunlop... sauf qu'il parlait des Michelin Road 4 !
Je n'aime trop ce pneu. Je n'arrive pas à lui faire confiance. Il me fait des mini glissades (je ne parle pas sur bitume mou), ce qui ne m'arrivait jamais avec le Dunlop. Question de pression de pneu peut-être ?
En longévité par contre, je pense qu'il est bien meilleur. J'ai fait 3200 km avec et il est comme neuf.

A l'arrière, j'ai remplacé mon fameux Roadsmart III par un Metzeler 01 SE. J'en suis très content aussi, et je viens de recommander le même après 5100 km avec. Il aurait été légal de le changer il y a 700km environ.

Et quant à la bande de peur... est à l'extérieur du pneu !!! :lol:

cmoifrancky72

#1191
Citation de: Tigre26 le 12 Septembre 2023 à 21:59:30
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Septembre 2023 à 19:55:29
Citation de: Hervecat le 10 Septembre 2023 à 21:03:26Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien

Moi non plus, je roule aux préconisations constructeurs -1bar quelque soit le poids sur le Tigre

-1 bar ça fait quand même beaucoup ! :mrgreen:

Bien vu, je corrige
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Massou

Salut la team !
J'avais terminé mon train de PR5 alors je me suis laissé tenter par les Mitas Touring Force. Vraiment très étonné du grip sur l'angle et à la reacceleration ! Pas grand chose à voir avec les Mich pour le coup niveau du toucher de route. Le PR5 est plus "permissif" si on ne prend pas d'entrée de jeu la bonne trajectoire, ils sont plus maniable je dirais ? Pas vraiment sur du terme pour le coup...
La les mitas me jette sur l'angle et agissent comme des rails, grosse accroche mais par contre moins "permissif" si on doit retravailler la trajectoire.
Par contre gros point négatif du Mitas à partir de 160km/h et au delà sur circuit et Autobahn  :siffle: la moto se met à guidonner...
Bref les deux se valent sous la pluie sinon, mais pour moi je préfère le toucher de route du Mitas au bout de 1500km !

azorglubs

Je pensais partir sur les MITAS mais ce seront des T32 (quasi au prix des Mitas). On verra par la suite.

Par contre le fait que les MITAS bouge à partir de 160 sur l'autobahn ne viendrait pas plutôt d'un autre facteur comme l'équilibrage ?
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Massou

Citation de: azorglubs le 18 Septembre 2023 à 21:02:19
Par contre le fait que les MITAS bouge à partir de 160 sur l'autobahn ne viendrait pas plutôt d'un autre facteur comme l'équilibrage ?

J'y ai pensé aussi, je les ai fait installer il y a deux semaines et c'est bien la première fois que ça m'arrive... D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu, j'en ai commandé un du coup je verrai une fois installé si ça fait pareil.

Une fois les mitas fini je partirait essayer les road attack, paraît que c'est vraiment top aussi

cmoifrancky72

Citation de: Massou le 18 Septembre 2023 à 21:12:30D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu

Ton axe de roue avant tordu.... vu le diamètre de l'axe et son épaisseur, j'en doute fort ou alors il a subi de grosses contraintes...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Citation de: Massou le 18 Septembre 2023 à 21:12:30
Une fois les mitas fini je partirait essayer les road attack, paraît que c'est vraiment top aussi

Je ne connais pas les Mitas, mais pour avoir eu des Road Attack sur une de mes moto il y a quelques années, c’est un pneu qui a un profil en V, tu as donc la sensation que la moto "tombe" à la mise sur l’angle (je n’aime pas vraiment). L’avantage, c’est qu’une fois sur l’angle, ça tient très bien la trajectoire.
Perso je préfère tout de même les pneus à profil plus arrondi
Yaplukà...

Massou

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Septembre 2023 à 06:08:04
Citation de: Massou le 18 Septembre 2023 à 21:12:30D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu

Ton axe de roue avant tordu.... vu le diamètre de l'axe et son épaisseur, j'en doute fort ou alors il a subi de grosses contraintes...

Je me suis arrêté sur une voiture après qu'elle ai grillé un stop donc c'est pour ça que ça me paraissait plausible, autrement je suis d'accord avec toi j'aurai exclu cette option

Hervecat

Dans ce cas de figure, ton axe de roue a beaucoup moins de chance de bouger que tes tubed de fourches.
Peut être une autre piste.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

ou un tube qui serait remonté un peu dans le T de fourche, vérifie aussi leur hauteur en haut du T
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: