quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

fifi.38

Citation de: Massou le 18 Septembre 2023 à 21:12:30

[D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu, j'en ai commandé un du coup je verrai une fois installé si ça fait pareil.


il raconte n'importe quoi ton garagiste.
Vu le montage de l'axe de roue dans les fourreaux, ça ne me semble pas possible. Je ne vois vraiment pas comment tu peux serrer l'axe.
Et puis même s'il était tordu, lui ne tourne pas en roulant.
Ton problème vient des éléments tournants, de la suspension ou des tés de fourche
la joie d'être au grand R

maya

Le guidonnage à haute vitesse c'est souvent la resultante de l'aerodynamique (valises, TC, etc ...)
Beaucoup de motos ont dans leur manuel la recommandation de ne pas dépasser une certaine vitesse
si bagages montés.
Par contre si ca arrive sur circuit alors ca sera plutôt la pression du pneu et son équilibrage qui doit être
parfait (statique + dynamique)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Massou

Merci pour vos réponses ! Je regarderai les hauteurs des T de fourches, mais c'est vraiment depuis le changement des pneus que ça me le fait puis du coup ce matin en roulant j'ai essayé de lâcher la moto en roulant.... résultat elle tire à droite je vais l'appeler ce branque et lui dire que j'ai acheté un axe pour rien et qu'il va me refaire un équilibrage du coup !
Voilà ce qu'il en coûte de pas aller chez son garagiste mais au plus près car urgence... j'ai les boules

azorglubs

Un bon équilibrage et ça va rentrer dans l'ordre.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

zeltron82

Bonjour à tous.
je cherche les remplaçants à mes brigestone t32 sur mon ts1050mkII qui sont à changer après 8000kms sans problèmes particuliers (je roule plutôt calme), il reste 500kms à l'avant et peut être 1000 ou 2000 à l'arrière.
tout au plus, je les ai ressentis moins prompt au début à pencher par rapport aux pirelli angel st pourtant souvent décriés qui étaient d'origine lorsque j'ai acheté la moto (j'avoue que, ayant usé du bridge bt22, 23, et t30 sur une fj1200 montée en 17, je comptais sur l'agrément de retrouver les sensations d'un profil "rond" plutôt qu'un train avant qui semble tomber comme certaines gommes réagissent)
pour toute expérience récente à retenir, je n'ai que mes années en cb1300S où j'ai usé un train de Michelin pr4 puis un autre de pr5 qui ont donné sur cette machine toute satisfaction quelles que soient les conditions de roulage, et avec une longévité moyenne de 10500kms pour chaque train.
à la lecture des commentaires d'ici, des tests de moto magazine, je finis par hésiter entre les michelin pr6 et les pirelli angel gt II.
je serai attentif à vos commentaires et retours d'expérience pour arbitrer mon achat.
bonne route à tous ;-)

cmoifrancky72

#1205
Pas trop d'aide à te donner car je n'ai jamais roulé avec ces pneus. Pirelli je n'avais pas aimé sur mon précédent Tiger1050 et la monte d'origine sur mon TigerSport, je n'avais pas trop aimé non plus.
Michelin, je n'avais pas trop apprécié le PR4 sur mon Tiger1050, surtout en fin de vie.
Actuellement en Mitas Touring, après 5500 km j'adore et ils devraient encore tenir 3 à 4000 km avec un avant qui s'use plus vite que l'arrière comme sur mes précédents pneus quelque soit la marque.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

marmotte

Mitas Touring Force depuis environ 1000 bornes sur la mienne et ça va très bien à un prix compétitif.
Après je ne suis pas un pilote et ici il n'y a pas beaucoup de virages donc je n'ai pas eu l'occasion de tester en montagne

Le Serbe

Et ça donne quoi sur route mouillée les Mitas ?
Tiger 1050 2008 - 91 000km

marmotte

#1208
Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler sur sol mouillé mais les différents retours sont bons,à vérifier

cmoifrancky72

#1209
Citation de: Le Serbe le 30 Novembre 2023 à 20:10:25
Et ça donne quoi sur route mouillée les Mitas ?

Testé en juin sur des routes de montagnes sous une pluie d'orage durant 2 heures.... j'suis pas tombé.
Plus sérieusement ils m'ont semblé tenir correctement sur des routes détrempées, mais... je ne suis pas un pilote, c'était sur route ouverte, "le mouillé c'est dans la tête" et ma tête n'aime pas le mouillé
J'ai aussi roulé sur des routes humides, et pas détrempées, il m'a semblé que l'on pouvait malgré tout pencher pas mal en virage sans qu'il ne glisse
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

Ok merci !

J'hésite car le prix est forcément attirant, et il y a souvent de bons retours, mais en même temps comme je suis très content de mes Dunlop Mutant pour rouler par à peu près n'importe quel temps...
Tiger 1050 2008 - 91 000km

Themus83

 Comme déjà écrit , je suis en Michelin,  actuellement PR4 GT a l’arrière PR5 a l'avant, j'en suis  satisfait les routes par ici sont assez viroleuses, je ne roule pas fort , lorsque je prends le Tigre je suis en confiance même si c'est un peu humide,  ou comme cela m'est déjà arrivé je prends une bonne averse.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

azorglubs

Les pneus c'est comme les strings à chacun ses préférences. Par contre le point commun c'est d'avoir confiance dans la ficelle ... ou le pneu.

Perso je roule sur le TS 2018 en T32 à rythme correct et ça tient vraiment bien et ils mettent en confiance.

Les MITAS ben si je n'avais pas eu un bon tarif sur les T32 ce sont eux qui seraient sur le TS 2018. Je ne connais pas les Touring Sport mais bien les Sport Force Plus Evo sur Street Triple RS (à bon rythme également). Ils mettent en confiance et de la vrai glue y compris sur route détrempée et froide. Il n'y a pas de raison que les Touring Sport soient des saucissons et ce seront mes prochains.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

azorglubs

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen