2 motos plutôt qu'une ?

Démarré par Tigre26, 01 Janvier 2024 à 17:55:26

maya

Citation de: Tigre26 le 03 Janvier 2024 à 18:08:14

Citation de: maya le 03 Janvier 2024 à 16:56:02
Si j'avais la place pour une seconde moto dans mon garage (je garderais l'actuelle)
je prendrais une bonne routière adaptée  au" duo + bagages" d'occase, genre FJR
(que j'ai déjà eue), ou R1200RT. Mais il est clair que cette seconde monture roulerait
peu, puisque il y a déjà la première, + un scootbite pour les trajets courts.   
C'est la Duke 1290GT ta moto ?
Je croyais que c'était bon pour absolument tout*, cette moto ?, y compris bagages et duo (*tout sauf rouler doucement)


Ca sait tout faire, et c'est pour cela que j'ai pris ça et que j'ai du mal à en changer.
Ca peut porter 2 petites valises et 1 TC, ça va bien pour 4 jours à deux ou 1 semaine seul.
Comme c'est exactement ma façon de voyager (3 trips de 3 ou 4 jours en duo, chaque année
et pas plus, le reste du temps ces des WE ou des sorties journalières) il est inutile pour moi
de prendre un modèle encore plus GT, si je n'ai qu'une meule.
Mais ça n'a pas la capacité d'emport, ni le confort et la protection d'une RT par exemple.

Pour le reste, avec à peine plus de 200 kgs (à sec), son réservoir de 23 litres,
le moteur du superduke, de très bonnes suspattes et un freinage de fou,
c'est une machine très excitante à mener, et accessoirement un missile dont je suis incapable
de voir les limites   :blink:  :D
   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

azorglubs

La Street avec phares ronds n'a pas l'ABS.

Pour revenir sur le sujet je ne sais pas comment faire avec une seule machine.
J'adore ma Street RS pour sa maniabilité, son caractère, son petit c.., ... Tout en fait sauf le duo pour lequel elle n'est pas du tout adapté et pour les roadtrip ou avoir un sac c'est quand même chiant.

A côté pour les balades avec madame, le quotidien, le.temps de.merde.(même ds le Var ça arrive) c'est confort avec la bulle, les poignée chauffantes et la conduite plus reposante.

Et même deux ce n'est parfois pas suffisant surtout quand on est amoureux de ma Street 1ere génération avec ses petits phares ronds et ses pots sous selle
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Tigre26

#17
Citation de: maya le 04 Janvier 2024 à 00:39:17
Citation de: Tigre26 le 03 Janvier 2024 à 18:08:14
C'est la Duke 1290GT ta moto ?
Je croyais que c'était bon pour absolument tout*, cette moto ?, y compris bagages et duo (*tout sauf rouler doucement)
Ca sait tout faire, et c'est pour cela que j'ai pris ça et que j'ai du mal à en changer.

Cette moto, je lui trouve 2 défauts :
Le premier, c'est sa hauteur de selle. Ca a beau être une des plus basse chez Ktm, c'est encore 835mm, et ça, je crains que ce soit rédhibitoire.
Le deuxième... c'est ses 170cv !
Je n'avais pas roulé avec la mienne depuis presque un mois, et 125cv ... ça pousse déjà bien !
Alors 36% de plus de ce que j'ai déjà, ça fait peut-être beaucoup... ?!?

Pour le reste... elle semble correspondre parfaitement au cahier des charges pour n'avoir qu'une seule moto dans le garage !

D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que Triumph ne fasse pas une "Road 765R", avec le chassis et le moteur de la Street, et protection et bagages !

Gone69

Si l'achat  d'une (ou plusieurs) motos était dicté par la raison on pourrait t'aider de façon rationnelle mais comme déjà rouler à moto ne l'est pas rationnel... Certains sont d'une fidélité à toute épreuve et veulent connaître bobonne sur le bout des doigts pendant de loooongues années  pour en tirer le max de plaisir et d'autres dont je fais partie on envie de toutes les avoir, de toutes les rouler, de toutes les aimer à un moment donné. Et puis l'àage avançant on se rend compte que faire de la moto ce n'est pas comme être passionné de philatelie, il y a un moment où on ne pourra plus alors ça exacerbe encore le truc et on devient boulimique. On trouve toujours une bonne raison d'en avoir une autre....de plus ou en rempalcement.
Donc si tu peux....fonce Alphonse!!!  :)

maya

Citation de: Tigre26 le 04 Janvier 2024 à 13:13:15
Citation de: maya le 04 Janvier 2024 à 00:39:17
Citation de: Tigre26 le 03 Janvier 2024 à 18:08:14
C'est la Duke 1290GT ta moto ?
Je croyais que c'était bon pour absolument tout*, cette moto ?, y compris bagages et duo (*tout sauf rouler doucement)
Ca sait tout faire, et c'est pour cela que j'ai pris ça et que j'ai du mal à en changer.
Cette moto, je lui trouve 2 défauts :
Le premier, c'est sa hauteur de selle. Ca a beau être une des plus basse chez Ktm, c'est encore 835mm, et ça, je crains que ce soit rédhibitoire.
Le deuxième... c'est ses 170cv !

C'est moins haut qu'une super adventure, mais haut tout de même, car rien qu'en suspension,
la course est de 150mm devant et derrière, ce qui est rare (et salvateur pour moi) sur un roadster.
Pour la puissance, oui il y en a trop, mais l'avantage c'est qu'elle est toujours là quel que soit le régime.
Pas besoin de monter dans les hauts régimes (comme sur les 4 pattes) pour accéder à la puissance.

Les vrais défauts sont plutôt dans une conception un poil moins aboutie que sur une japonaise de ce segment
(présence de quelques irritants) et un SAV "familial" et un peu déficient sur certains aspects.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

Citation de: Tigre26 le 03 Janvier 2024 à 21:13:35
Merci !
Et tu arrives à rouler avec comme si c'était des rigides, ou ça se dandine un peu ?
Absolument, ça ne bouge pas du tout
la joie d'être au grand R

Tigre26

Citation de: maya le 04 Janvier 2024 à 17:27:15
C'est moins haut qu'une super adventure, mais haut tout de même, car rien qu'en suspension,
la course est de 150mm devant et derrière, ce qui est rare (et salvateur pour moi) sur un roadster.
Pour la puissance, oui il y en a trop, mais l'avantage c'est qu'elle est toujours là quel que soit le régime.
Pas besoin de monter dans les hauts régimes (comme sur les 4 pattes) pour accéder à la puissance.

Les vrais défauts sont plutôt dans une conception un poil moins aboutie que sur une japonaise de ce segment
(présence de quelques irritants) et un SAV "familial" et un peu déficient sur certains aspects.
Argh, je vais quand même aller l'essayer (et je viens de regarder la météo... ça va pas être ce week-end !)

Citation de: Gone69 le 04 Janvier 2024 à 17:12:57
Si l'achat  d'une (ou plusieurs) motos était dicté par la raison on pourrait t'aider de façon rationnelle mais comme déjà rouler à moto ne l'est pas rationnel...
(...)
Donc si tu peux....fonce Alphonse!!!  :)

Tu as tout à fait... raison ;-)

azorglubs

Citation de: Gone69 le 04 Janvier 2024 à 17:12:57
on se rend compte que faire de la moto ce n'est pas comme être passionné de philatelie, il y a un moment où on ne pourra plus alors ça exacerbe encore le truc et on devient boulimique. On trouve toujours une bonne raison d'en avoir une autre....de plus ou en rempalcement.

mais tellement  :super:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

fifi.38

une deuxième moto, c'est souvent un problème économique ou pas

- soit tu as un budget limité et tu trouves un truc pas cher pour éviter d'user la principale ou un truc pour varier les plaisirs
- soit tes finances sont peu limitées et intrinsèquement te  permettent de voir beaucoup plus large.

ps: pour éviter certains commentaires, j'ai pu m'offrir une Rocket (d'occasion) grâce à une rentrée d'argent non prévue :wink:
la joie d'être au grand R

Tigre26

Si le budget n'était pas limité... je verrais BEAUCOUP plus large !!!

Wile

Citation de: fifi.38 le 05 Janvier 2024 à 19:21:32
ps: pour éviter certains commentaires, j'ai pu m'offrir une Rocket (d'occasion) grâce à une rentrée d'argent non prévue :wink:

Tu n'étais pas obligé de te justifier fifi, chacun fait ce qu'il peut/veut.  :wink:
Perso, je suis très content pour toi.
J'adore cette meule qui me fait de l'Å"il mais je ne suis pas encore allé l'essayer.


Citation de: azorglubs le 05 Janvier 2024 à 18:54:22
Citation de: Gone69 le 04 Janvier 2024 à 17:12:57
on se rend compte que faire de la moto ce n'est pas comme être passionné de philatelie, il y a un moment où on ne pourra plus alors ça exacerbe encore le truc et on devient boulimique. On trouve toujours une bonne raison d'en avoir une autre....de plus ou en rempalcement.

mais tellement  :super:

En fait, autant je suis totalement d'accord avec toi sur le côté passion qui n'est pas de la philatélie  :lol: autant je ne suis pourtant pas boulimique et j'arrive à me satisfaire de ce que j'ai. Pour l'instant en tout cas.   :mrgreen:
Mais peut-être que si j'avais plus de place de stockage, j'orienterais mes moyens financiers différemment.  :wink:

Mais du coup Tigre26, pourquoi pas quelque chose de radicalement différent ? Comme une pistarde par exemple ? Histoire de faire 5-6 sessions par an. Ou bien un enduro léger pour tâter du chemin ? C'est très sympa aussi et très "formateur".
Yaplukà...

Gros Chat Garou

Citation de: fifi.38 le 05 Janvier 2024 à 19:21:32
une deuxième moto, c'est souvent un problème économique ou pas

- soit tu as un budget limité et tu trouves un truc pas cher pour éviter d'user la principale ou un truc pour varier les plaisirs
- soit tes finances sont peu limitées et intrinsèquement te  permettent de voir beaucoup plus large.

ps: pour éviter certains commentaires, j'ai pu m'offrir une Rocket (d'occasion) grâce à une rentrée d'argent non prévue :wink:

👍 Super ça , elle me tentait aussi énormément la Rocket 😻, mais ici fiscalement c'est rédhibitoire

La taxe de circulation annuelle est de  1 384,94 â,¬ 🤢
La taxe de mise en circulation est de   2 750 â,¬ 🤮
Ne pas oublier l'Eco-malus wallon           250 â,¬ 🤮
Assurance Omnium       entre  2 500 et 5 000 â,¬  😵‍💫




a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Tigre26

Citation de: Wile le 05 Janvier 2024 à 22:34:48
Tu n'étais pas obligé de te justifier fifi, chacun fait ce qu'il peut/veut.  :wink:
Perso, je suis très content pour toi.
J'adore cette meule qui me fait de l'Å"il mais je ne suis pas encore allé l'essayer.
Tout pareil !

Citation de: Wile le 05 Janvier 2024 à 22:34:48
Mais du coup Tigre26, pourquoi pas quelque chose de radicalement différent ? Comme une pistarde par exemple ? Histoire de faire 5-6 sessions par an. Ou bien un enduro léger pour tâter du chemin ? C'est très sympa aussi et très "formateur".
Ca fait aussi clairement partie des... pistes de réflexion !
Je n'ai jamais essayé de sportive. Bon, je pense que mes poignets n'aimeraient pas trop.
En tout cas, c'est sûr que j'ai envie d'aller tâter de la piste !, et que ça ne me gênerait pas de le faire quelle que soit ma moto.

Et que j'ai aussi envie d'une moto très légère, genre une 250cc, que je pense effectivement très formateur.

Ma brêle actuelle frotte assez rapidement dans les épingles, même en mettant un peu de poids à l'intérieur du virage, et c'est pénible.
Quoi ? On pourrait sortir plus son corps ? se déhancher ?? poser le genou ???

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas fini, ni de me poser des questions, ni de me faire plaisir !!!

Wile

Tu as peut-être finalement vendu ta Tiger 1050 trop vite... :siffle:
Pour avoir eu la version 2012 (la dernière "normale" puisqu'elle a été remplacée par la Tiger Sport en 2013), une fois les tétines de repose-pied parties, je n'ai quasiment plus jamais fait frotter.
J'ai adoré cette meule, un vrai couteau suisse qui, sans être un grand pilote, me permettait de suivre des Speed Triple 1050 et Sprint 1050 ST (j'ai même réussi à gratter une BMW 1000 XR en balade en sudestie en septembre 2017, Themus et maya doivent s'en souvenir... 8)).
Yaplukà...

Gone69

Citation de: Garou_ le 05 Janvier 2024 à 22:57:56
Citation de: fifi.38 le 05 Janvier 2024 à 19:21:32
une deuxième moto, c'est souvent un problème économique ou pas

- soit tu as un budget limité et tu trouves un truc pas cher pour éviter d'user la principale ou un truc pour varier les plaisirs
- soit tes finances sont peu limitées et intrinsèquement te  permettent de voir beaucoup plus large.

ps: pour éviter certains commentaires, j'ai pu m'offrir une Rocket (d'occasion) grâce à une rentrée d'argent non prévue :wink:

👍 Super ça , elle me tentait aussi énormément la Rocket 😻, mais ici fiscalement c'est rédhibitoire

La taxe de circulation annuelle est de  1 384,94 â,¬ 🤢
La taxe de mise en circulation est de   2 750 â,¬ 🤮
Ne pas oublier l'Eco-malus wallon           250 â,¬ 🤮
Assurance Omnium       entre  2 500 et 5 000 â,¬  😵‍💫


Hophophop
tu peux nous détailler et expliquer un peu tout ça!? C'est quoi ces chiffres monstrueux!? C'est parce que la Rocket a un moteur monstrueux? pour une 1200cc quelconque ça donne quoi? Assurance Omnium?? c'et le prix de l assurance annuelle??