TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

Wile

@Pilotegp46 : sur ce forum, la première contribution de tout nouvel inscrit est dédiée à sa présentation.
Donc merci de passer par le topic dédié.
Yaplukà...

madmac

Retour d'utilisateur :lol:

J'ai donc acheté l'appli, installée sur téléphone Android Samsung A20e, 3 Go de RAM

acheté dongle chez OBDAuto (Nimes) OBDLink LX Bluetooth préconisé pour Bonneville T120 2017

Le jour de la réception (le 30/12/2023) du dongle je me connecte et j'accède a tous les réglages, je télécharge une nouvelle Map sans l'injecter
tout bien quoi

Depuis impossible de me connecter a la bécane toujours le même message : pas de réponse de l'ECU Vérifier que le câble est connecté couper et remettre le contact

je faisait la connexion en enlevant le fusible du feu de jour, j'ai du essayer plus de 10 fois l'opération, entre temps je me suis servi de la bécane sans noter de problème

impossible de comprendre ce qu'il ce passait le dongle était reconnu par l'appli et puis plus rien

comme tout problème non résolu ça m'a rendu fou d'autant que pas de porte de sortie

est ce que j'ai grillé l'ECU = non la moto démarre
est ce que le câble de la prise diagnostic est cassé ?
est ce que le dongle est en panne ?
est ce mon téléphone qui n'est pas assez puissant ?

pas de réponse  :po juste:

une grosse sensation de solitude

et aujourd'hui je fais un peu de rangement dans le garage et je tombe sur le chargeur de batterie flambant neuf acheté il y a peu de temps et jamais utilisé car batterie récente

et voilà que j'ai la bonne idée de mettre la batterie en charge et aussi tôt l'idée de re tester la connexion de TuneECU me vient

BINGO        connexion immédiate ...........problème résolu , enfin soulagé, vais pouvoir passer à autre chose

et pourtant la batterie affiche une pleine charge 4/5 mn après le branchement 

les mystères de l'électricité  :drink:

je vais pouvoir passer à la phase suivante : l'utilisation de TuneECU

:ballons2:

Labrador

Ta moto est de quelle année et la batterie est elle d origine ?
Bonneville T120 rouge pour papy

madmac

elle est de 2017 et non je l'ai changé y a plus de 6 mois

le coup c'est qu'elle affichait charge pleine au bout de 5 mn, donc elle devait pas être si vide que ça,
c'est comme pour les iphone : pas de mise a jour si pas branché sur un chargeur  :mrgreen:

Gros Chat Garou

Tres Important toujours effectuer une MAJ avec la batterie pleine ou minimum 80%

Sinon de gros risque de tout planter si il ni a pas une procédure reset et branchez aussi le Tel ou PC sur le secteur
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

madmac

Je risque pas de l'oublier, me suis bien senti seul pendant quelques jours pour m'en rappeler pour toujours ..............sauf Alzheimer  :merci:

madmac

Bon je craque là, impossible de me connecter à la demande, des fois ça marche et le plus souvent ça marche pas, on vas dire 2 fois sur 10

pourtant je branche ma batterie sur le chargeur
j'attends quelle soit a 100% (rapide)
et là c'est loterie
c'est insupportable je ne comprends pas le pourquoi du comment

je vais passer chez mon concessionnaire pour qu"il essaye de ce connecter a l'ECU voir si j'ai pas un problème de fil entre la prise et l'ECU

si il y arrive je ne vois plus que le changement d'android

pour le moment l'appli trouve l'OBD Link LX en Bluetooth
mais j'ai chaque fois le message d'erreur :



en l'état tout ce matos me sert a rien, si je ne peux envisager sérieusement, sereinement, aucune intervention a base de TuneECU cela ne me sert a rien de garder cet appareil

d'un autre coté tout le monde a l'air d'y arriver donc j'ai bien les boules de galérer autant  :feu1: :feu1: :feu1:

si vous avez de bonnes idées, elles seront les bienvenues

Labrador

pas de chance , pourtant tu as l air de faire tout bien et en plus tu as le bon matériel.

Je vois dans tes commentaires , ma batterie est pleine charge , comment as tu cette indication ?

As tu un voltmètre ?  Si oui tu me mets sur la batterie, tu mesures la tension, ok

Ensuite tu mets le contact, tu lis la tension, tu laisses au moins 5mn, tu relis la tension.

J attends les résultats, tu as 10min.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

madmac

Je fais ca au plus vite,

c'est le chargeur qui me dit que la batterie est pleine puisque d'après les voyants il arrête de charger, je peux pas le forcer a charger plus 

Labrador

#624
Citation de: madmac le 23 Janvier 2024 à 09:10:44

c'est le chargeur qui me dit que la batterie est pleine puisque d'après les voyants il arrête de charger, je peux pas le forcer a charger plus 

Le chargeur te dis qu il voit une bonne tension même avec une batterie fatiguée. Mais lorsque tu tires sur cette batterie la tension va descendre plus ou moins vite suivant son état réel .

Bonneville T120 rouge pour papy

madmac

Alors
1er mesure 12 et quelques
demarrage, mesure 14 et des poussières

et puis j'avais oublié que tu voulais que je laisse tourner :roll:
je vais refaire

J'ai eu Triumph il sont ok pour vérifier ma connectique de prise diag, il m'assure que de mémoire il n'a jamais vu de prise diag défectueuse

je vais quand même passer les voir

si tout ça est avéré je me tournerais vers le téléphone qui est peut être trop juste question RAM, pourtant il a 3 Go

Labrador

Si tu lis 12V jute après le contact c'est faible, à moins que ton multimètre soit pas trop précis ce qui m'étonne.

Normalement une bonne batterie doit te donner au moment du contatct entre 12.4 et 12.6v, puis ça doit descendre lorsque tu tires dessus avec la pompe, les lumières mais ça doit pas descendre en dessous de 12v, ça c'est le cas idéal, et ça dépend de ce qu'on tire sur la batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

madmac

non 12 c'est avant contact
après contact et démarrage je lis 14

Labrador

Citation de: madmac le 23 Janvier 2024 à 12:12:43
non 12 c'est avant contact
après contact et démarrage je lis 14

Si tu n'as que 12V avant contact c'est pas top, et puis c'est normal 14V lorsque la moto tourne ça veut dire que tu recharges.

Tiens , essais de te connecter à l'ECU moto en marche pour voir si ça fonctionne à tous les coup.
Bonneville T120 rouge pour papy

madmac

J'ai testé cette façon là et toujours rien

le problème principal es qu'on est dans l'aléatoire et que l'on arrive pas à identifier la raison, la cause

je vais me mettre en quette d'un pot qui aurait un android supérieur au mien pour tester,
par ce que je veux bien changer de phone mais si le problème ne vient pas de l'android = c'est pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres

si la prise diag est ok : a voir
si l'appli n'est pas codée avec les pieds : tout le monde s'en sert sans soucis
si l'OBDLink LX est ok : d'après OBDAuto ils n'ont jamais eu de problème avec cet appareil
si la batterie est bonne: testé avec un chargeur qui dit que la charge est bonne

et j'ai tendance a penser que tout ça est ok
me reste plus que le téléphone qui soit n'est pas assez puissant ou n'a pas les bons driver pour le bluetooth utilisé

je vais quand même passer chez Triumph pour tester la prise diag

entre temps je te redonne les bonnes valeur
moteur et contact coupé
contact mis
moteur en marche
et 5 mn après