Panne Street Triple 675

Démarré par stiphan, 11 Avril 2025 à 09:54:24

stiphan

Bonjour a tous,

Ma street est en panne, ne démarre plus et si j'arrive a la démarrer cale de suite. J'ai réussi deux fois a la maintenir en mettant des coups de gaz rapides, mais si je reste accélérer elle cale, si j arrête elle cale et elle ne tourne pas bien du tout.

Bref, j'ai tout d'abord fait un diag avec TuneEcu :

Aucun code erreur (le voyant TPS n'est pas vert, mais moteur a l'arrêt je ne me souviens pas si c'est normal?)

https://photos.app.goo.gl/Hg2d2teZ5DcXsyF7A

Vérifier moteur pas a pas de ralenti et tps, les deux semblent ok:

https://photos.app.goo.gl/Qaq6mtnWrRYEdREx8

https://photos.app.goo.gl/zA1AimYBKksuAnGC7

Je vous mets une vidéo de ce que ça dit. On entend la pompe et le moteur pas a pas.
https://photos.app.goo.gl/FSgaYNzbxskCfK9N7

J'ai vérifié les points suivants :
- capteur d'allumage, 207ohms
- stator, 0.5ohms sur chaque bobinage, aucun en court circuit
- étincelles sur les trois bougies
- batterie ok et mise en parallèle autre batterie
- pompe a essence semble ok.

Je n'ai pas vérifié mais injecteurs, mais la moto sent l'essence. Je cherche un moyen de les tester sur la moto mais pas pratique.

Bref je ne sais plus où chercher...

Depuis sa sortie d'hiver, c'est a dire quatre ou cinq A/R au boulot, la moto mettait de plus en plus de temps a démarrer le matin. Par contre elle fonctionne parfaitement ensuite. Le jour de la panne, elle a démarré au second coup de démarreur, mis quelques secondes a s'accélérer et puis rien a signaler. Le soir elle n'est jamais repartie...
Cette hiver, j'ai monté des pots arrows et injecté la carto 20590 pour pot arrow avec chicanes. J'ai lancé une adaptation et le TPS était repassé au vert sur TuneEcu.

Je pense que l'emmenait chez triumph ne servirait pas a grand chose a part changer des pièces peut être inutile...
Si vous avez des idées�������������  :?

Merci

Cyclope_313

La tension batterie semble faible et sur cette moto c'est un truc très sensible (circuit de charge très limite aux vues des actionneurs présents...)

stiphan

C'est moi ou on ne voit plus mes photos ??
Sur les captures TuneEcu oui ma batterie a force avait pris une claque.
J'y ai mis une batterie en parallèle et ça ne change rien, à part le démarreur qui tourne plus vite.
Batterie en // c'est équivalent batterie neuve non ?

Cyclope_313

si la principale est abimée ca ne sert pas car elle va faire "bouchon".

Je commencerais par changer la batterie, relancer un zéro tps et un apprentissage

Labrador

La pompe à essence n a peut être pas le pression demandée 3bar
Bonneville T120 rouge pour papy

stiphan

Je suis bien d���accord avec toi. J���ai de l���allumage donc je dois vérifier l���essence.
Je viens de déposer ma rampe, les injecteurs réagissent bien au 12v, donc pas grippés. Par contre je viens de trouver la durite de mesure de dépression du cylindre 1 abîmée donc plus étanche. Peut être une piste���

La vérification de pression de la pompe demande un mano et des raccords que je nâ��ai pas sous la main. Un manque de pression ne devrait pas mâ��empêcher de démarrer mais me donner des creux à haut régime là où le moteur consomme le plus.

Cyclope_313

un manque de pression = une injection mal contrôlée = une quantité et une pulvérisation insuffisante donc un démarrage merdique voir impossible.
la durite de dépression est une excellente piste

Histrio

Clapet de dépollution? J'ai redressé les miens, ils ne plaquait plus parfaitement et le démarrage est revenu comme une bécane neuve.
Street Triple R 675

stiphan

Bonjour à tous,

Pompe à essence je vais me trouver un kit chinois pour faire une mesure. J'y crois pas du tout car elle tourne a été nettoyé l'an dernier et ça ne lâ��empêcherait pas de démarrer.
La durite du capteur map était une bonne piste mais ça ne change rien. La moto fonctionnait parfaitement avec un trou dans une durite quand même.. A part qu'elle consomme à mon gout elle marchait super bien.

Enfin, retour à mon sujet je n'ai rien trouvé avec tous les contrôles possibles de faire à mon niveau !
Par acquis de conscience, j'ai vérifié mon calage distri et mes compressions. Tout est en ordre !

Mes bougies sont noyées donc l'essence arrive pour qu'elle démarre c'est sûr. Je me suis donc re-penché sur mon allumage et je me rend compte que je par moment je n'ai pas d'étincelle. Je mets quand même en doute l'ecu qui voit que mes bobines sont débranchées et coupe peut être l'allumage. Ma résistance de capteur d'allumage est de 207ohms. J'ai ouvert mon carter rien de suspect.
J'ai repris le réglage du moteur pas à pas et refait une adaptation, il me semble que son écrou a bougé par rapport au repère de peinture jaune d'origine. Idem.

Je vais donc devoir commencer à changer des pièces.
J'ai commandé un capteur PMH chez allumage électronique. Je me suis tâté avec le stator complet mais le mien fonctionne jusqu'à preuve du contraire et ce n'est pas lui qui mâ��empêcherait de démarrer avec une batterie chargée de toute façon. Evitons donc à ce stade les frais inutiles.
J'ai également pris chez un casseur une rampe d'injection complète pour vérifier le fonctionnement de mon moteur pas à pas et TPS. J'ai pris un capteur MAP.

J'écarte à ce stade bougies et bobines, mes bougies viennent de chez triumph et ont fait à peine 500km... mes bobines ont une résistance et isolation qui me semblent correctes.

Je vais y aller dans l'ordre. Je ne mâ��énerve pas (trop) car j'ai une vraie moto fiable à côté  :roll: mais elle tient bien sa réputation d'anglaise la garce !
Je vous donnerai la solution.

stiphan

Bonsoir,

Bon verdict, la moto refonctionne !

Jâ��ai changé mon capteur pmh, pas mieux et en plus ceux quâ��on vous vend nâ��ont pas la meme resistance. Donc retour arrière.

Jâ��ai changé le capteur map, idem, retour arriere.
Jâ��ai changé la rampe complète, pas mieux, retour arrière.

Dans lâ��impasse, jâ��ai acheté un petit kit de mesure de pression dâ��essence et la pompe ne sortait pas mieux quâ��un bar.

Demontage, un joint abîmé et surement la pression qui repasse dans le reservoir. Remis en etat et hop 3 bars.

Du coup câ��était ça, un gros manque de pression. Ce qui est fou câ��est quâ��il est arrivé dâ��un coup. Le matin la moto fonctionne et le soir le joint lacheâ�¦

Le plus important câ��est quâ��elle tourne à nouveau. Et jâ��ai du coup des pièces dâ��occasion pour le futur.

Merci à vous.

LéoT3

Encore une histoire qui fini bien!
Bravo à toi pour ta perseverance! :super:  :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

J avais raison depuis le début , c est bien en ayant démonté pas mal de choses tu as appris.
Bonneville T120 rouge pour papy

stiphan

Oui câ��est vrai câ��était ta première idée  :applause:
Jâ��en ai démonté quelques unes aussi et sur ce coup là jâ��étais persuadé dâ��avoir un souci dâ��allumageâ�¦ jâ��aurai du commencer par vérifier la pompe.

En tout cas merci à vous pour les idées.

Jâ��en ai pas fini avec elle car je me suis aperçu que jâ��avais un joint spy de fourche qui suintait.

azorglubs

good job le plaisir de l'avoir fait toi même
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen