Essence SP95-E10

Démarré par ben², 30 Mars 2009 à 13:23:14

Duffle

grave je deviens un rabat joie :cry:   mais une fois n'est pas coutume :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

thias660

Je relance un peu le sujet (je l'ai lu en entier, mais je n'ai pas trouvé ma réponse...).
Ne trouvant plus que de l'E10 chez moi, c'est qu je met depuis 3 ou 4 pleins dans mon speed 955 de 2004. Vu le temps, je ne roule que pour aller bosser et je ne fais donc que de la ville. Malgré cela, je trouve que mon speed consomme vraiment beaucoup ! Est-ce du à L'E10 ? Possible...
Bref, est-ce mettre de SP98 est sans risque pour mon speed ? Si oui, je mettrais du SP98 à l'avenir.
Merci pour votre réponse !  :wink:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

pour moi le choix est vite fait, je ne mettrai jamais de E10 ni dans la speed ni dans les voitures ! Du 98 de partout s'il n'y a pas de 95....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philippe 77

Comme Zampa, moi mon cons m a deconseillé l E10 et a default mieux valait du 98 (Speed 1050 2008) je suppose qu il connait ce qu il vend et qu il est de bons conseils donc je lui fais confiance  8)

thias660

oK, mais quelles sont les conséquences de l'utilisation du 98 par rapport au 95 classique ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

LAIGLE

pareil pour moi , selon mon concessionnaire voiture, même les voitures récentes ont des pb avec l'E10 ( pb de gestion moteur, témoin intermittent ....) , donc quand j'ai un doute ,98 pour tout le monde .
J'espère que toutes les stations essence ( y compris les grandes surfaces )sont tenus de déclarer qu'ils servent du E10!
L'AIGLE FIN

zampa

le SP98 n'a absolument aucun inconvénient, avec tu marches un poil mieux (souvent ça ne se sent pas) et tu consommes un poil moins. Par contre c'est un peu plus cher...

PYves

Recadrons un peu.

Citation de: thias660 le 14 Décembre 2009 à 18:58:13
Ne trouvant plus que de l'E10 chez moi, c'est qu je met depuis 3 ou 4 pleins dans mon speed 955 de 2004. Vu le temps, je ne roule que pour aller bosser et je ne fais donc que de la ville. Malgré cela, je trouve que mon speed consomme vraiment beaucoup ! Est-ce du à L'E10 ? Possible...

Avant ces pleins à l'E10, comment utilisais-tu ta mchine ? quelle était la météo ?
En gros, ton changement de parcours et le changement de météo (plus froid) peut affecter la conso de manière conséquente.

Citation de: zampa le 14 Décembre 2009 à 20:29:18
le SP98 n'a absolument aucun inconvénient, avec tu marches un poil mieux (souvent ça ne se sent pas) et tu consommes un poil moins. Par contre c'est un peu plus cher...

le SP98 a des inconvénients

Citation de: LAIGLE le 14 Décembre 2009 à 19:54:03
quand j'ai un doute ,98 pour tout le monde . J'espère que toutes les stations essence ( y compris les grandes surfaces )sont tenus de déclarer qu'ils servent du E10!

Dès aujourd'hui, les carburants contiennent 5.75% mini de biocarburants. Attention, c'est un pourcentage sur le volume total ; donc, tu peux très bien faire un plein avec 0% de biocarburant comme tu peux faire un plein à 13%. Mais tu ne connais jamais ce taux lorsque tu fais ton plein.
La différence de l'E10, c'est que tu as au minimum 10% sur chaque plein que tu fais.

zampa

le 98 soit disant fait sécher les joints.... j'ai des doutes....

dans Autoplus ils avaient mesuré la consommation entre le 95 le 98 et l'E10, et par rapport au prix moyen des carburants déterminé le cout au km, le moins cher est le 95 suivi du 98 et en dernier l'E10

PYves

On n'a jamais dit que l'E10 permettait de moins consommer.

Le jour où AutoPlus sera un journal, tu pourras le citer  :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

Seb

tout d'accord avec pyves, ils se contredisent d'une semaine a l'autre  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LAIGLE

C'est franchement scandaleux de ne plus nous laisser de choix,j'ai une carte de credit total , mais les stations total du coin ne délivrent plus que de l'E10,je l'utilise donc systématiquement chez les concurrents qui ont encore de lE05 . C'est mon seul moyen de protestation ! :twisted:
L'AIGLE FIN

don_rico

Ici, on ne trouve quasiment pas d'E10! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...