{Résolu] Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?

Démarré par Baloo, 27 Mars 2010 à 13:46:58

Baloo

Bon merci à Philo.  :(

Mais en vérité, c'est pas ce que je demandais...  :mrgreen:

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 13:46:58
Autant les vis du té supérieur sont accessibles, autant celles de l'inférieur ne le sont pas.

Faut tout démonter, bocal de LDR, vide poche, carénage ?

Une astuce ou on s'emmerde avec des doigts de fée ?

Je ne parlais que des vis des tés. Le reste, je connais par coeur, suite à mes longues années d'enduriste.
J'en ai fais des vidanges et changement de ressorts...

Donc en fin de compte j'ai trouvé la réponse tout seul : doigt de fée et clé BTR sciée pour éviter de tout démonter.

Voila, mes nouveaux ressorts Hyperpro sont montés avec un nouveau train de roadsmart, y a plus qu'à !  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2010 à 22:55:54
Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 22:48:36
Fourreau comprimé oeuf corse...  8)

Ok :super:  de toute façon, a quantité égal (469 cc) la différence de niveau doit être flagrante... :)

Alors attention souvent la quantité d'huile se mesure en mm par rapport à la hauteur du tube !!

Et elle peut être différente en quantité comme en viscosité suivant le type de ressorts que tu mets !  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 22:58:18
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2010 à 22:55:54
Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 22:48:36
Fourreau comprimé oeuf corse...  8)

Ok :super:  de toute façon, a quantité égal (469 cc) la différence de niveau doit être flagrante... :)

Alors attention souvent la quantité d'huile se mesure en mm par rapport à la hauteur du tube !!

Et elle peut être différente en quantité comme en viscosité suivant le type de ressorts que tu mets !  :wink:

Toutafé,  :)  j'ai les ressorts d'origine, le niveau devra donc être a 120 mm, tubes compressé, sans ressorts.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2010 à 23:02:25
Toutafé,  :)  j'ai les ressorts d'origine, le niveau devra donc être a 120 mm, tubes compressé, sans ressorts.

Sans ressort, toutafé, c'est important.  :wink:

Que 120 ? Faut que je regarde le manuel d'atelier.
Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 23:05:50
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2010 à 23:02:25
Toutafé,  :)  j'ai les ressorts d'origine, le niveau devra donc être a 120 mm, tubes compressé, sans ressorts.

Sans ressort, toutafé, c'est important.  :wink:

Que 120 ? Faut que je regarde le manuel d'atelier.

Oui, je confirme, c'est ce que j'ai trouvé dans le manuel d'atelier   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Tu vois, moi avec mes nouveaux ressort j'ai 160 mm  de niveau et une visco de 7,5 au lieu de 10.
Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 23:10:49
Tu vois, moi avec mes nouveaux ressort j'ai 160 mm  de niveau et une visco de 7,5 au lieu de 10.

Oui, j'ai vu ça dans un autre Post, ce doit être juste la différence de conception du ressort qui nécessite ça, par contre 7,5w de viscosité, c'est bizarre, a 10w je trouve déjà le freinage hydraulique un peu juste  :?  tu nous diras ce que ça donne.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Ressort plus court, visco plus faible, mais quantité d'huile plus grande.

Normalement cela transfigure la ST, surtout sur les freinages sur l'angle où elle ne se releverait plus.

A tester donc et à confirmer. .
Carbone et Duffle en font une belle...

philo

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 22:56:34
Bon merci à Philo.  :(

Mais en vérité, c'est pas ce que je demandais...  :mrgreen:

Citation de: Baloo le 27 Mars 2010 à 13:46:58
Autant les vis du té supérieur sont accessibles, autant celles de l'inférieur ne le sont pas.

Faut tout démonter, bocal de LDR, vide poche, carénage ?

Une astuce ou on s'emmerde avec des doigts de fée ?

Je ne parlais que des vis des tés. Le reste, je connais par coeur, suite à mes longues années d'enduriste.
J'en ai fais des vidanges et changement de ressorts...

Donc en fin de compte j'ai trouvé la réponse tout seul : doigt de fée et clé BTR sciée pour éviter de tout démonter.

Voila, mes nouveaux ressorts Hyperpro sont montés avec un nouveau train de roadsmart, y a plus qu'à !  8)


ha j'avais comprit que tu voulais juste changer t'est resort. :twisted: :twisted: :twisted:
autand pour moi. :wink: :wink: :wink:

Duffle

mettre des ressort hyper pro top moumoute et mettre des pneus en bois .. j'vois pas l'intérêt :roll:: c'est pas ca qui va te faire faire un 115 en sortie de village :siffle: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

carbone14

moi je note surtout ça  :siffle:

Citation de: Duffle le 29 Mars 2010 à 17:19:20
c'est pas ca qui va te faire faire un 115 en sortie de village :siffle: 
Shit happens...

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Duffle

Citation de: carbone14 le 29 Mars 2010 à 18:19:21
moi je note surtout ça  :siffle:

Citation de: Duffle le 29 Mars 2010 à 17:19:20
c'est pas ca qui va te faire faire un 115 en sortie de village :siffle: 

bien ouej :super:  ... la phrases du début n'était là que pour masquer le pourrissage 8) :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !