Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050

Démarré par °fred°, 02 Décembre 2010 à 09:00:42

°fred°


djfmm42

#1
quand tu dit sa marche super, cela se traduit par quelle ameliorations/ressentit?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Hello,

Pour ceux qui veulent tenter ce coup-là, je suggère de ne pas retirer totalement
le manchon caoutchouc car il permet de prevenir des infiltrations d'eau dans la boite
à air, lorsqu'on roule sous la pluie, gare sous la pluie, ou lave la bécane.
Il vaut mieux "ouvrir' le tube côté droit qui est obstrué, et elargir l'ouverture centrale, afin
que son débit soit identique aux 2 x diam 40mm des côtés.
Porter donc cette ouverture centrale à 2 x pi x 2² = 25 cm² si elle n'y est déjà.

Pour ma part j'ai pas encore essayé cette manip.
Elle n'a de sens que si on a un pot non chicané, et encore, si triumph a bien fait son boulot,
on devrait se retrouver avec un mélange plus pauvre lors des phases d'acceleration
(eh oui, tout est dans la carto), par contre pour le fonctionnement à allure stable, aucun souci,
la sonde lambada régulera.
M'est avis aussi qu'apres avoir fait cette modif, il faut faire un "reset adaption" pour obliger
l'ECU à re-etalonner les conditions de fonctionnement.

Quant à tirer une grosse bourre pour voir le gain par les temps execrables
qui courrent, c'est à chacun de voir (pluie, neige, feuilles ... )    :lol:
   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

C'est un Triumph !

maya

Salut,

Remarque purement technique sur la boite à air du Tiger 1050 (et des speed/sprint  vraisemblablement).
En me baladant sur un autre forum, j'ai decouvert que la boite à air a un "trou à l'air libre"
qui communique avec la chambre de tranquilisation "apres le filtre".
De l'air non filtré rentre donc par ce trou et vient rejoindre celui qui a traversé le filtre.

Ca parait vraiment curieux comme "design"   :siffle:  ...   m'enfin bon il faut s'attendre à tout avec les anglais ...  :roll:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

la joie d'être au grand R

tomcat

Citation de: fifi.38 le 17 Juillet 2011 à 23:37:23
Citation de: °fred° le 02 Décembre 2010 à 09:00:42
http://www.adrianmolloy.com/1050_Extras_Tuning_Airbox.html

deux heures de boulot et ca marche super !  :super: :super: :super:

:( la traduction  :siffle:

Les photos parlent d'elles-même !

J'ai fait la modif.... + filtre KN + pot qui va bien  + courbe qui va bien .....
c'est vrai ça respire mieux, c'est plus plein en bas, ça pousse plus en haut , ça va plus vite (+15km/h sur circuit bien sur  :wink:) .............. mais ça consomme plus aussi (+1l en moyenne)

@maya: tu as une photo de l'endroit où il est le trou ?
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

jice63

Citation de: maya le 17 Juillet 2011 à 23:22:58
Salut,

Remarque purement technique sur la boite à air du Tiger 1050 (et des speed/sprint  vraisemblablement).
En me baladant sur un autre forum, j'ai decouvert que la boite à air a un "trou à l'air libre"
qui communique avec la chambre de tranquilisation "apres le filtre".
De l'air non filtré rentre donc par ce trou et vient rejoindre celui qui a traversé le filtre.

Ca parait vraiment curieux comme "design"   :siffle:  ...   m'enfin bon il faut s'attendre à tout avec les anglais ...  :roll:



sur les Sprint, la boîte à air est différente



tomcat

c'est vrai !  y-a qu'un trou  d'entrée . nous on en a 2  :mrgreen:

a part ça je suis prêt a parier que les filtres sont identiques
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

jice63

je voulais dire que l'admission était différente  :D

sinon, les filtres sont les mêmes

tomcat

et le trou dont parle maya tu sait où il se trouve ?
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

chacun voit midi à sa porte mais cela n'a-t-il pas des conséquences autres que sur la conso ? Enfin, déjà que ça consomme suffisamment, une litre au cent en plus, pffui

fifi.38

la joie d'être au grand R

tomcat

Citation de: patricech le 18 Juillet 2011 à 02:45:29
chacun voit midi à sa porte mais cela n'a-t-il pas des conséquences autres que sur la conso ? Enfin, déjà que ça consomme suffisamment, une litre au cent en plus, pffui

a quelle(s) autre(s) conséquences penses-tu ?

maintenant pour la conso, en ce qui me concerne la modif est récente.
Alors il est peut être encore un peu tôt pour conclure définitvement.
Peut être que pensant avoir ayant plus de puissance et faisant (beaucoup) plus de bruit avec mon nouveau pot, j'ai tendance à avoir une conduite plus énervée.

De toutes façons je ne me fait guère d'illusions; si ça pousse plus ça consomme forcément plus  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa