Un régulateur ou je fais un malheur!

Démarré par guyz24, 09 Janvier 2010 à 10:26:48

margerin

les guzzis sont équipées d'un système similaire, mais ça n'empêche pas la défaillance, c'est juste une indication.... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jryan69


jolebarjo

Citation de: margerin le 06 Janvier 2011 à 10:50:55
les guzzis sont équipées d'un système similaire, mais ça n'empêche pas la défaillance, c'est juste une indication.... :wink:

ça évite de sortir la selle passager, la selle pilote et le voltmètre pour contrôler la tension  :mrgreen:
IN FAT ASS WE TRUST

Duffle

j'ai acheter un mini voltmetre chez RS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3517567

maintenant faut que je trouve le temps et comment l'installer proprement mais il restera "caché" sous la selle passage
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 12:57:52
j'ai acheter un mini voltmetre chez RS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3517567

maintenant faut que je trouve le temps et comment l'installer proprement mais il restera "caché" sous la selle passage

C'est pas gagné donc...  :mrgreen:

jolebarjo

Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 12:57:52
j'ai acheter un mini voltmetre chez RS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3517567

maintenant faut que je trouve le temps et comment l'installer proprement mais il restera "caché" sous la selle passage
Tu peux l'installer sur le bac qui contient la batterie, bien au dessus de la serrure.
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 12:57:52
j'ai acheter un mini voltmetre chez RS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3517567

maintenant faut que je trouve le temps et comment l'installer proprement mais il restera "caché" sous la selle passage

C'est plus chère mais ça parait plus adéquate.
Note qu'en achetant un multimètre a aiguille a deux balles et en déportant le galvanomètre (le machin avec l'aiguille),
tu as la même chose moins chère.

Fred

Duffle

Citation de: jolebarjo le 06 Janvier 2011 à 14:18:43
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 12:57:52
j'ai acheter un mini voltmetre chez RS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3517567

maintenant faut que je trouve le temps et comment l'installer proprement mais il restera "caché" sous la selle passage
Tu peux l'installer sur le bac qui contient la batterie, bien au dessus de la serrure.

enfin le machin n'a pas l'air tres resistant a l'eau quand meme c'est pour ca que je veux le mettre dans la "boite a gant"
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint

Oui enfin si il est derrière la bulle pas de problème. J'ai mis un thermomètre derrière la bulle il y a des années, et aucun problème.
Pourtant il n'est pas sensé résister a l'eau.

Fred

jmr955

J ai vérifiée mes valeurs  ce matin et elles correspondent tout à fait  à ce que j avais annoncé. :siffle:

apres les truc , les machins, les bidules a partir du moment ou tu as une bonne batterie ( c est pa difficile suffit de pas acheter une merde) que le régulateur : L alternateurs sont OK , la machine correctement reglée et entretenue il y a ZERO soucis

Un exemple  ? Mon RS est resté immobilisé dehors du 20 décembre au 3 janviers ( température moyenne Zero degrés) et il a démarré au premier coup de démarreur ...  ( je n ai of course pas d optimtate  )
JM

nemo83

Re B'soir,

J'y comprend rien, maintenant ça remarche...

J'me casse les pieds à trouver un capteur de roue, changer la batterie et ça grince encore.

Sauf que... L'autre jour je reprend ma moto, qui dors dehors sous la bâche qu'on m'a volé, Titine démarre nikel, je roule en intraurbain... Bha  :blink: tous fonctionnais nikel!

Mouais mouais. dés que je reçois ma coque de la peinture, je test le schimilimiliblik.

Pour la LED et l'optimate on verra.

Bon vent
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

nyde

bonsoir

je suis dans la même galère.....

13.5 au ralenti  puis 12.5 voir 12 v vers 5000 tours.

j aurai aimé savoir la valeur exact à la sortie du stator

car pour mon cas personnel environ 10v alternatif sur les 3 phases au ralenti et environ 75 v alternatif vers 5000 tours.

normal ou pas normal ? 

rien sur le manuel atelier.

merci d'avance

lechenejb

Tu pourrais aller te présenter dans la section présentation stp ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

jmr955

Je crois qu on a tout dit au niveau de la charge non ?????

Allez juste un truc tout con  et parce qu il recommence à faire beau .. Une batterie c'est 12,8 chargé. si tu as 13,5 voltrs au ralenti c est qu il sort quelque chose de l alternateur ( si rien ne sortait tu aurai la meme tension à l arret que moteur en marche

Donc si l'alternateur sort quelque chose................
JM

fifi.38

Citation de: nyde le 10 Février 2011 à 17:17:49
bonsoir

je suis dans la même galère.....

13.5 au ralenti  puis 12.5 voir 12 v vers 5000 tours.

j aurai aimé savoir la valeur exact à la sortie du stator

car pour mon cas personnel environ 10v alternatif sur les 3 phases au ralenti et environ 75 v alternatif vers 5000 tours.

normal ou pas normal ? 

rien sur le manuel atelier.

merci d'avance


ayant eu le même problème , de mémoire, je crois que ton alternateur est OK, mais que c'est le régulateur qui est nase (c'est le moins pire)

tu as certainement une tension de sortie du régulateur qui varie peu (autour de 12 v) alors qu'il faudrait monter vers les 13.5 v
la joie d'être au grand R