Un régulateur ou je fais un malheur!

Démarré par guyz24, 09 Janvier 2010 à 10:26:48

jolebarjo

IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

DEcosse sur triumphrat avait donné une adresse pour acheter les connecteurs d'origine.

Moi j'ai mis juste des connecteurs automobiles genre à sertir. Ca fait deux ans voir plus maintenant.

Fred

Cartman

#77
Citation de: Cartman le 08 Mars 2011 à 14:46:00
Citation de: Duffle le 08 Mars 2011 à 11:01:13
tu nous aurais pas fait un tuto par hasard :siffle:

J'étais trop juste au niveau temps mais j'y avais pensé  :siffle:
Le montage en lui-même n'est pas compliqué, je ferai un shéma simple dés ce soir au boulot, je pense trouver cinq minutes 8)

Désolé pour le retard mais j'ai du mal avec Autocad 2010, surtout avec les plans 3D  8)
Voilà le résultat:




Comme je l'avais dit, il n'y a rien de compliqué, le tout c'est que ce soit fait proprement:
1- Démonter et débrancher le régulateur ça sera plus facile pour la suite.
2-Sur un des fils rouges, peu importe lequel, dénuder sur environ 1 cm afin de pouvoir y souder le fil supplémentaire (en vert sur le shéma).Perso j'ai préféré soudé directement le fil plutôt qu'utiliser un sucre. Avant de réaliser l'opération, bien prendre en compte la longueur de fil nécéssaire pour atteindre la batterie. Prendre le type de fil électrique adéquate, les connaisseurs en diront plus sur les références, moi j'ai utilisé une chute de l'ancien régulateur.
3-Au bout du cable utiliser une cosse de ce genre:



4-Remettre en place le régulateur et le rebrancher.
5- brancher la cosse sur le plus de la batterie, et voilà c'est fini.

Évidement, soudure propre,utiliser de la gaine thermo-retractable, du chaterton....et tout ce qui faut.

Pour info, quand on m'a dit qu'il fallait changer le régulateur, ils m'ont dit, aprés avoir testé le circuit de charge, qu'il me manquait 1 volt et que celà venait peut-être du couplage des phares, et que cette modif pourrait remédier à ce probléme.
D'aprés les derniéres mesures prises, ça m'a l'air d'être efficace.

Par contre, question pour les spécialistes en electricité, y'at-il un risque avec ce type de montage ?

jolebarjo

T'as fait un pont direct sur la batterie, comme ça ?

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fifi.38

Citation de: Cartman le 08 Mars 2011 à 20:33:19
Par contre, question pour les spécialistes en electricité, y'at-il un risque avec ce type de montage ?

si t'es bien assuré, aucun  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

Cartman

En fait j'ai fait exactement ce qu'on m'a dit de faire et apparemment c'était pas la première fois qu'ils le conseillaient.
Ce qui me dérange c'est justement ce montage en direct, et quand j'ai demandé: juste un pont direct sur le + ? ils m'ont dit oui !
D'où ma question, car n'étant pas du tout doué au niveau électricité, je trouvais ça quand même bizarre !!!!

jolebarjo

Je pense que le mettre en direct sur la batterie permet d'une part de mettre des câbles plus gros et de s'affranchir des merdes possible du faisceau et de la boite à fusible et donc avoir moins de pertes dans l'alim et dans la charge.
IN FAT ASS WE TRUST

Cartman

Citation de: jolebarjo le 08 Mars 2011 à 22:17:52
Je pense que le mettre en direct sur la batterie permet d'une part de mettre des câbles plus gros et de s'affranchir des merdes possible du faisceau et de la boite à fusible et donc avoir moins de pertes dans l'alim et dans la charge.

T'entends quoi par câbles plus gros?
Le soucis qu'il y a sur mon montage c'est qu'il n'y a pas de fusible sur ce pont et c'est ça qui me fait douter !

jolebarjo

Tu peux mettre des câbles plus gros en section pour être plus tranquille sur l'amperage.

Concernant le fusible, ce serait mieux d'en mettre un. Mes notions d'elec sont un peu loin mais il ne faudrait pas que le régulateur déconne et envoi un gros coup de sauce dans le circuit et fasse péter ce qui est fragile style l'ECU ou autre.
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

Il faut obligatoirement un fusible 30A comme indiqué sur le schéma.
Pour ma part j'ai raccordé à la boite a fusible. Pas évident vu la taille (énorme) de câbles que j'ai mis (presque le petit doigt isolant compris).
J'ai du mettre un faisceau de 3 câbles plus petits sur 3 cm pour soudé au porte fusible.

Mais je ne vois pas de problème à raccorder directement sur la batterie. Ce qui me chagrinait c'est que dans le cas du raccordement à la batterie
puisque le fusible est obligatoire, le jus traverse deux fusibles pour arriver au circuit électrique de la moto (deux fois plus de contacts).

Fred

Cartman

Voilà, j'ai modifié mon sioupeur shéma pour éviter toutes erreurs 8)

nyde

J ai enfin récupéré mon 955

bilan stator + regul

par contre petite question

ma 955 de fin 2003 avec d'origine un stator de 1050 d'origine ?!?!

quel casse tête pour les pièces commande retour etc .... bilan 1 mois


Cartman

Ceux des 1050 doivent sûrement être identiques aux 955 de certaines années :roll:
Ce qui est sûre c'est que les stators de 955 2002 ne vont pas sur les 2004. Pour être plus précis le stator en lui même est bon mais c'est la longueur de la connexion qui est différente, plus courte, donc il y a quand même moyen de l'adapter.

jolebarjo

Effectivement le fil du stator est plus court.
j'ai vu ça lors du swap du moteur de RS955i 2002 sur mon speed 2004.  Cependant, je pensais que cela venait plus du fait que ce soit un moteur de RS que de l'année 2002.
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Cartman

#89
Pour le porte fusible, en cherchant à droite à gauche, j'ai rien trouver, chez les magasins voitures ou autres....les seuls que j'avais trouvé c'était avec les fusibles en verres et je trouve pas ça au top et de toute façon j'avais rien trouver en 30 A.
Je suis passé chez dapa et j'ai trouver ça :







Je l'ai pas encore monté :siffle:
Mais ça m'a l'air nikel :) c'est étanche et la mise en place va être facilitée et, si besoin, le changement de fusible sera lui aussi facile.

Tout ça vient de chez Rest'Agraf : http://www.restagraf.com/

3.44 euros pour le porte fusible, réf : 17019
3.60 pour le sachet de 10 fusibles 30 A, réf : 6847.