outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

maya

Je sais pas si tout est juste, mais

apres avoir remplacé la carto (avec moteur froid de préférence)
il faudrait toujours faire un reset adaption (selon boitier),
demarrer le moteur et ne rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo.

Ca coute pas grand chose, et au moins les adaptations de base se font
sans souci.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: Lupe le 25 Juin 2011 à 20:28:02
Juste histoire de remettre une petite couche pour ceux qui n’auraient pas vu, sur la page principale de TuneEcu, il y a un lien pour faire un don à Meeou  :siffle:

Toutafé  :super:

fredsprint

Par contre un 955i en 1999 ne me semble pas plausible.

quel  est le type d'alternateur?

Fred

doublejef

En fait d'après mes papiers c'est une Daytona (qui a été transformée en Speed).
Les papiers sont de 1999 mais vu la Description Daytona et par déduction je pense que ça doit être le modèle 2000. Jantes grises et numéro de série 1012xx donc Daytona955 from VIN # 089737 to # 132512 (qui est post 1999).

Pour l'alternateur, aucune idée, comment on reconnait le type?

fredsprint

Sur les 955, l'alternateur est de type automobile. Il est séparé du moteur et entrainé par une chaine.
On peut le voir à Gauche il me semble derrière le moteur.

http://www.bikebandit.com/1999-triumph-speed-triple/o/m17580#sch564338

Sur les 955i, c'est un volant magnétique qui produit l'énergie électrique. Le volant est derrière le carter gauche.
Trois files jaunes en sortent pour aller au régulateur.

http://www.bikebandit.com/2002-triumph-speed-triple/o/m17618#sch566999

Fred

JM56

Salut à tous,

Comme le veux la tradition je me suis présenté.

J'ai un gros problème de TPS avec accoups et régime instable sur le filet de gaz.
Je l'ai remis à zéro avec le TuneECU mais maintenant mon ralenti est bas 900 tr/min et trop riche???(légère fumé noir, sent l'essence, reprise en 1ère timide à partir du ralenti)

J'ai réalisé le reset moteur froid.
Valeur:
Avant reset TPS 3 à vide et 72 à fond (normale pour un 955 full)
Après reset TPS 0 à vide et 68 à fond. (normle aussi).

Plus d'accoups mais le ralenti est trop bas (ca cale ) et le moteur s'encrasse suie à l'échappement malgré ca plein gaz ca marche plutot bien.

Merci de m'aider.

Merci JM56 et encore merci à MEEOU.

doublejef

Le plus simple c'est de trouvé la carto qui correspond à ta machine et de la réinstaller.
Mieux vaut prendre une bonne carto toute faite que d'essayer de retoucher l'existante si tu n'y connais rien.

Fred, mon alternateur est bien à gauche derrière le moteur, pouratnt c'est une 955i.

JM56

Bonjour je me suis connecté de nouveau sur la moto et j'ai vu que le TPS était à 5 à vide et 74 à fond!!!!
La réinitialisation que j'ai faite à merder (je crois que je n'ai pas attendu les 30s de ralenti et j'ai accélérer).
Du coups j'ai refait une réinitialisation dans les règles de l'art et là nickel!!!
Sinon avec mon nouveau silencieux scorpion (modèle gros diamètre pour DAYTONA) maintenant y a de superbe flamme quand on accélère à vide vers 7000 tr/min c'est sympa pour les copains mais moins pour les soupapes.

Bon Dimanche.

doublejef

J'ai eu le même problème après avoir fait quelques manip un peu douteuse avec TuneECU, trouve la carto qui correspond à ta machine et réinstalle là.

fredsprint

Citation de: doublejef le 02 Juillet 2011 à 19:10:14
Le plus simple c'est de trouvé la carto qui correspond à ta machine et de la réinstaller.
Mieux vaut prendre une bonne carto toute faite que d'essayer de retoucher l'existante si tu n'y connais rien.

Fred, mon alternateur est bien à gauche derrière le moteur, pouratnt c'est une 955i.

Donc probablement pas de sonde lambda. Ton calculateur est-il un MC 2000 (955) ou un MC1000 (955i)?

Dans le cas ou ça serait un 955, il faut un analyseur de gaz pour régler le CO.

Un autre indice beacoup plus chi*** à déterminer est de savoir si pastille de queue de soupape sont sur les godets (955)
ou sous les godets (955i).

Fred

Tom_Hamburg

04-07-11 TuneECUv1.9.7 now released

* Bug sur le copier/coller d'une ou plusieurs cellules (v1.9.6), corrigé.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

tiger 08

pastilles de soupapes sur godets = angles de soupapes plus ouverts arbres à cames plus espacés
pastilles de soupapes sous godets = angles de soupapes plus fermés (par rapport à la verticale) :)  donc arbres à cames plus rapprochés

fredsprint

Citation de: tiger 08 le 26 Juillet 2011 à 22:47:45
pastilles de soupapes sur godets = angles de soupapes plus ouverts arbres à cames plus espacés
pastilles de soupapes sous godets = angles de soupapes plus fermés (par rapport à la verticale) :)  donc arbres à cames plus rapprochés

Mais aussi:
pastilles de soupapes sur godets = moins chiant pour changer les pastilles
pastilles de soupapes sous godets = plus chiant pour changer les pastilles

:mrgreen:

Je dis ça mais les miennes n'ont jamais bougé.

Fred

Ryk*13*

#748
merci  :D j'ai refait ma carto  avec fichier 9888 pas mal. fichier 9889 en .hex bien sur et bizarrement 9890  me marque 9888 et pourtant pas la même ?.
mais alors la 9889 .hex avec richesse de +1.6 ralenti -2. la bécane juste au dessus de 4000 tour :blink: :blink: un coup de pied au cul d'enfer,conso normal .
9890 + linéaire conso un peut plus ??? moins vivace ma femme préfère .

Ryk*13* - changement carto - 500x375

impossible afficher image  :twisted: :twisted: :twisted: demain 4h dur dur
pour ceux qui cherche la prise .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Ryk*13*

sayer les photos de ma carto
Ryk*13* - -
   
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Ryk*13* - -
   
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Ryk*13* - -
super simple je fait toujours tourner au ralenti sans coup de poigner :lol:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>