Pourrais-tu verifier si le pignon avant ne serait pas excentrique
C'est plutôt rare car fabriqué sur CNC, mais on ne sais jamais. Tu désserres la chaîne au max, décroche du pignon si possible sinon enlever le pignon, enlever la chaîne et la laisser pendre , refixer le pignon, serré au minimum, démarrer le moteur, embrayer en 3 ou 4 ième vitesse et observer attentivement le diam ext, des dents si ça tourne rond ou variation verticale et pareil pour le diam. du fond des dents et même chose il faut que ça tourne rond.
Bien nettoyer le pignon avant au cas où il serait très sale ou un quelque chose y aurait trouvé refuge; petite roche, morceau de métal ou autre. Tant qu'à être là, fait la même vérification pour l'arbre de sortie; ça doit tourner bien rond, pas de mouvement excentrique perceptible.
Si tout semble normal, vois la chaîne elle même pour un rouleau endommagé. Au pire regarde l'alignement des pignon et couronne, si ce n'est pas correct , il va y avoir un côté intérieur de la chaîne qui va être usé, poli. Mais ce sera qu'un incompétant aurait enlevé le bras oscillant, ou pire une moto du lundi matin.. mais là on est rendu dans la " TWYLIGHT ZONE " Tou didou doudou didou doudou
Bonne chance Michel