Auteur Sujet: vibration sur 1050  (Lu 5865 fois)

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Hors ligne david41

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #30 le: 25 mars 2012 à 19:51:25 »
j'ai regardé l'excentrique: nickel.
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GarouGarou

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #31 le: 26 mars 2012 à 00:35:57 »
salut

et le pneu avant user en escalier

voir les joints spi a changer

et une bonne vidange 


Hors ligne mseeker

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #32 le: 26 mars 2012 à 00:52:22 »
  Pourrais-tu verifier si le pignon avant ne serait pas excentrique  :oops:  C'est plutôt rare car fabriqué sur CNC, mais on ne sais jamais. Tu désserres la chaîne au max, décroche du pignon si possible sinon enlever le pignon, enlever la chaîne et la laisser pendre , refixer le pignon, serré au minimum, démarrer le moteur, embrayer en 3 ou 4 ième vitesse et observer attentivement le diam ext, des dents si ça tourne rond ou variation verticale  et pareil pour le diam. du fond des dents et même chose il faut que ça tourne rond.

    Bien nettoyer le pignon avant au cas où il serait très sale ou un quelque chose y aurait trouvé refuge; petite roche, morceau de métal ou autre. Tant qu'à être là, fait la même vérification pour l'arbre de sortie; ça doit tourner bien rond, pas de mouvement excentrique perceptible.

   Si tout semble normal, vois la chaîne elle même pour un rouleau endommagé.  Au pire regarde l'alignement des pignon et couronne, si ce n'est pas correct , il va y avoir un côté intérieur de la chaîne qui va être usé, poli. Mais ce sera qu'un incompétant aurait enlevé le bras oscillant, ou pire une moto du lundi matin.. mais là on est rendu dans la " TWYLIGHT ZONE "    Tou didou  doudou didou doudou    :siffle:  Bonne chance  Michel
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flap

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #33 le: 26 mars 2012 à 09:14:08 »
fais un essai croisé avec une machine identique

après t'être calé à la vitesse de résonance (vibration) as tu changé de rapport ? as tu essayé avec un passager (pour changer les masses et vérifier que c'est pas le cadre)




Hors ligne Touny

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #34 le: 26 mars 2012 à 10:03:29 »
bizarre tout ça...
j'ai vu que ton kit chaine n'a que 16000 kms mais bon, s'il est vieux...
Essaie voir si ton mécano ne peux pas te monter un kit d'occase pour voir si ça solutionne le pb...
j'ai eu un souci dans ce goût là, des vibrations dans les pieds et quand je bougeais la roue moto sur la centrale
on entendait un cloc cloc dont on aurait vraiment cru qu'il venait de la boîte... le kit m'avait l'air ok
(pas de point dur et en tirant on ne voyait pas spécialement plus les dents), mais il était mort...
bref... avant de tout démonter...
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Hors ligne david41

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #35 le: 26 mars 2012 à 17:30:18 »
c'est peut être ça

pas évident à trouver.
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Hors ligne masprintst

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #36 le: 04 mai 2012 à 16:31:36 »
L'ancien proprio de ma machine m'a dit qu'il avait évoqué des vibrations entre 2000 et 3400 trs/min, et ce depuis l'achat de la moto. A 38000 kms, l'atelier triumph a démonté le moteur et ils se sont aperçu qu'un des pistons était rayé (le troisième). Ils ont changé les trois pistons et le bloc cylindre, pris sous garantie...

Hors ligne david41

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #37 le: 05 mai 2012 à 09:51:36 »
j'ai l'impression que ça le fait moins depuis que j'ai retendu la chaine.( peut être le kit chaine, j'ai toujours pensé à lui, mais j'en ai pas d'occas et mon mécano est assez loin)

par contre pistons rayés, c'est inquiétant :(

merci pour votre aide
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Hors ligne david41

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #38 le: 13 juillet 2012 à 18:52:03 »
bonjour à tous

des nouvelles des vibrations,

apparemment cela venait bien du kit chaîne, je l'ai changé aujourd'hui et ça n'a pas l' air de la faire, je n'ai fait que 10 km, vu le temps de brin.
quand quelqu'un me suivait, il y avait un bruit métallique important ( que je n'entendait pas ) , la chaîne se tendait ou non en fonction de la position de la roue.
au total le kit chaîne a fait env. 28 km.

merci à tous des infos que vous avez pu me passer.
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Re : vibration sur 1050
« Réponse #39 le: 14 juillet 2012 à 03:43:39 »
  Enfin tu as une réponse à ton problème  :(   Une chaine de qualité faible, un wheely à deux  par un coup de clutch...Et voilà une chaîne étirée de façon assymétrique et des vibrations... Oublie pas de la lubrifier avec un produit de qualité et régulièrement  8)
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Hors ligne david41

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #40 le: 14 juillet 2012 à 15:19:36 »
pour le graissage, ça ne risque pas d'oublier car je suiveille beaucoup ma chaine, mais c'est vrai elle le faisait dès le début et visuellement lz chaine ne paréssait pas habimée, ce ,'est que là que j'ai vu ce problème de d'usure irrégulière.

encore merci à vous
sprint ST

flap

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Re : vibration sur 1050
« Réponse #41 le: 14 juillet 2012 à 15:38:34 »
chaméléon oiler

plus simple et tout aussi efficace que scottoiler