Auteur Sujet: Problème (potentiellement) juridique avec un concess  (Lu 941 fois)

oslo

• Invité
Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« le: 03 avril 2007 à 11:51:35 »
Hello !

J'ai un gros pb avec un concess qui ne trouve pas les papiers prouvant qu'il a vendu mon ancienne moto que je leur avais laissé en dépôt vente.
Il y a en outre des problèmes de factures qui ne correspondent pas au bon de commande et bien entendu ils repoussent sans cesse les réponses, noient le poisson etc...

Etant d'un naturel calme, j'ai néanmoins tendance à vite monter en température dans des cas pareils. J'essaye de rester zen. Inutile de dire que j'ai très envie de monter chez le concess et de commencer par un gros coup de boule, histoire de...

D'après vous, comment dois-je intervenir ? Action juridique directe ? Contacter le patron ?
merci pour vos aides...

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« Réponse #1 le: 03 avril 2007 à 11:57:05 »
 :?

connaissant pas l'historique je te conseille de demander RDV avec le patron. Parce que le coup de boule n'arrangera rien,  peut-être que tu iras mieux pendant 5 min et encore s'il est bien fait  :lol:

La préfecture n'est pas au courant de la vente de ton ancienne moto ? ?
De quels problèmes de factures / bon de commande s'agit-il ? Ça concerne ton Tiger ?
C'est un Triumph !

oslo

• Invité
Re : Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« Réponse #2 le: 03 avril 2007 à 12:19:55 »
Pour le coup de boule, c'était imagé  :mrgreen:
Les détails je vous les communiquerai dans la partie du forum  "Mon concessionnaire" parce que je vais pas le louper. Avec tout ce qu'il m'a fait depuis le début, y'a de quoi écrire un livre.

Je pense que tu as raison, le mieux c'est avant tout de demander RDV avec le patron.

f@astgp

• Invité
« Réponse #3 le: 03 avril 2007 à 18:29:14 »
rv avec le patron puis si ça ne suffit pas recommandé avec A.R.
copie du recommandé évidemment pour avoir un double
après c'est avocat et compagnie

euh le coup de boule , c'est pour le coup que tu peux t'assoir dans le panier à salade
et avoir en plus une plainte pour coup et blessure  :evil:

je pense pas que ce soit la solution qui fasse avancer , au contraire  :siffle:

mais ça fait du bien d'y penser   :mrgreen:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #4 le: 03 avril 2007 à 18:31:55 »
lorqsaue tu la smise en depot tu n as rien sign'e???
 tu as pas un double  de quoique ce soit???
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne iznogood38

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • THRUXTON 900 2015
« Réponse #5 le: 03 avril 2007 à 20:48:35 »
j'imagine que ton souci c'est faire résilier l'assurance sur ton ancienne moto?

comme dit Tapion si t'as pas de rçu de dépot, voit si tu peux avoir les coordonnées de l'acheteur, et avec sa carte grise tu pourras prouver qu'elle a été vendue...peut être

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #6 le: 03 avril 2007 à 22:00:59 »
C'est vrai qu'on comprend pas tout(en tout cas c'est mon cas :oops: )
Le fond du problçeme c'est quoi :?: Assurance,Argent... :?:
:-o campingbike supersonique   :-o

oslo

• Invité
Re : Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« Réponse #7 le: 04 avril 2007 à 05:13:47 »
Bon j'ai pris RDV avec le patron de la concess...  et déjà rien que ça, avant même de le voir, ben c'est marrant mais ça a fait avancer les choses.  :siffle:

Dès que tout est en règle, je vous fais une belle présentation exhaustive de tout ce qu'il m'est arrivé dans le forum "Concessionnaire" parce que ça vaut son pesant d'or  :blink:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #8 le: 04 avril 2007 à 14:58:53 »
oslo ...sachant de qui il s'agit...dommage que mon email te soit arrivé trop tard lors de ta commande... relis bien ton post plusieurs fois avant de le poster car ils nous lisent et la dernière fois ils ont essayé de faire pression sur l'auteur en faisant valoir de la diffamation etc... passe le moi par email avant si tu veux pour qu'on en parle...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Re : Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« Réponse #9 le: 04 avril 2007 à 20:09:20 »
oslo ...sachant de qui il s'agit...dommage que mon email te soit arrivé trop tard lors de ta commande... relis bien ton post plusieurs fois avant de le poster car ils nous lisent et la dernière fois ils ont essayé de faire pression sur l'auteur en faisant valoir de la diffamation etc... passe le moi par email avant si tu veux pour qu'on en parle...
Ah c'est un copain à R.......... :?: 8)
:-o campingbike supersonique   :-o

oslo

• Invité
Re : Re : Problème (potentiellement) juridique avec un concess
« Réponse #10 le: 05 avril 2007 à 10:38:55 »

Nulle part je n'ai cité le nom du concessionnaire ; donc pour moi il ne peut être question de diffamation en l'état actuel
Par contre avant de poster l'histoire complète dans la partie "Mon concessionnaire", je te passerai le mail en perso avant pour que tu puisses voir s'il est publiable.  :siffle:
Pour que les choses soient claires, mon but n'est pas de casser du concessionnaire (aucun intérêt) mais d'exposer les faits de la façon la plus objective possible, y compris les côtés positifs (c'est d'ailleurs pour ça que j'attends que tous les problèmes soient réglés avant de poster l'histoire complète)
En plus, je suis persuadé qu'ils ne pensent pas à mal, qu'ils ne sont pas malhonnêtes, mais juste très bordéliques  :?
« Modifié: 05 avril 2007 à 10:43:03 par oslo »