Auteur Sujet: [BMW] Boxer : pour tout savoir  (Lu 6465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #15 le: 21 février 2007 à 09:10:10 »
moi j'accroche pas trop sur le style bm ( a part la r1200r ) mais je serais vraiment curieux d'essayer :D

et  :+1: à carbone en passant :lol:

merci pour la réponse...  :siffle:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #16 le: 21 février 2007 à 14:33:40 »
de rien, ce fut un plaisir 8)

Wanbli

  • Invité
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #17 le: 21 février 2007 à 16:21:49 »
Heu bon ...

Pour en revenir au sujet initial (désolée hein messieurs ... :siffle: )

Bin ... merci beaucoup pour le CR ...

C'est marrant mais je ne pensais pas qu'un jour dans ma vie je baverais sur une BM ... et là, je me souviens l'an dernier lorsqu'elle venait de sortir je suis tombée là-dessus et là ... Bah ... la claque en fait ... claquée de voir que je reluquais une BM avec envie ... UNE BM QUOI MERDE !!!! Comme quoi faut jamais dire jamais.

Bon, autant dire que niveau logique, ça ne sera certainement jamais une moto qui atterrira dans mon garage, ne serait-ce que pour une raison bassement concrète ... Heu ... elle coûte combien au fait ?

Ceci dit, niveau look, moi qui ai tjs sous estimé la marque teutonne, là j'avoue que j'ai été comme aimantée par cette alchimie qui fait que de l'avant elle ressemble vraiment à une BM (oui bon La Palisse aurait certainement dit comme moi ...), mais j'aime ce côté arrière qui m'fait penser à un séant de Ducat', vous trouvez pas ?

Bref, pour moi c'te bécane elle a vraiment un p'tit queque'chose qui m'fait "tilt".

Pis bon, moi ancienne (voire meme toujours) motarde en "bi", forcément un gros boxer comme ça ... ça ne me laisse pas indifférente ... "Doit y avoir du tempérament la dessous !!"

Alors bon, heureux homme, quand j'imagine qu'en plus t'as testé cette bête dans la montée de Saint-Héand (en partant de l'Etrat c'est bien ça ?) là même ou j'ai fait connaissance avec la 675 de R'né ... bin j'me dis ... J'comprends que t'aies été assez inspiré pour nous pondre ce CR fort plaisant à lire ....



N'empêche .....


J'en baverais presque de jalousie ...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #18 le: 21 février 2007 à 18:42:56 »
Tu veux essayer un K75?...  8)

trop de la balle avec un look à tomber (et à ce péter la clav), un moteur avec une pêche de ouf, un bruit de pot NH (par rapport aux normes rowenta) et une partie cycle au p''tit oignons (du genre en courbe à 140 ça saucissone grave et la correstion de trajo dans ce cas c'est pas pour les gringalets)  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #19 le: 21 février 2007 à 19:10:12 »
@ Wanbli : Laisse tomber Carbone 14 qui, le pauvre ne connait de circuit que le bretelles du triangle de Rocquencourt  :mrgreen:
 
Par contre toi, tu me parais bien apprécier les bons fiefs de virolos sélectionnés, et cette montée de L'Etrat à St Héand est un bon coteau :siffle:

Et comme toi, j'avais lê même dédain à l'égard de ces flat, mais là faut reconnaitre que le boxer est athlétique.  :)
« Modifié: 21 février 2007 à 19:13:04 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #20 le: 21 février 2007 à 19:14:04 »
non, l'anneau de la concorde est pas mal dans le genre aussi  :siffle:
Shit happens...

oslo

  • Invité
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #21 le: 22 février 2007 à 09:29:47 »
Ah les béhèmes…
C’est vrai qu’on est nombreux à se dire : « pfff une BM, moi ? n’importe quoi ! ». Mais c’est vrai aussi que souvent quand on monte dessus, ça change un peu la donne. Enfin, je parle surtout des motos récentes.
Un copain stéphanois m’avait fait essayer sa 1100 S et sa 1100 R peu de temps après leurs sorties. J’avais été surtout bluffé par le système de fourche AV et du bon accord AV/AR. Dans les routes qui font "tournicoti tournicota" dans le Pilat, ça avait été un grand moment de folie furieuse. Le cerveau calé sur un bon gros OFF, j’avais été épaté par la facilité de prise en main du 1100 R qui permettait d’envoyer sévère sans l’air d’y toucher. Le 1100 S m’avait moins emballé, la position, la gueule de la moto… rien de bien méchant mais bon.

En revanche le moteur, que ce soit sur l’une ou sur l’autre, ne m’avait pas du tout convaincu. Aucune sensation, une efficacité sobre et polie, bien arrondie dans les angles ; bref rien à voir avec le bon vieux 900 ducati qui m’accompagnait à cette époque. Niveau sonorité, c’était aussi vraiment limite malgré l’adjonction de pots homolo-quoi ?

Du coup j’étais reparti sur Lyon avec le 900SS et une grosse banane sous le casque de retrouver le comportement rugueux à souhait et mauvaise fille de ma ducati. Pour autant ce galop d’essai sur les nouvelles BM m’a fait changer d’opinion sur les BM et désormais je détaille les nouveaux modèles avec attention. Parce qu’il ne faut pas rester sur une impression…

Wanbli

  • Invité
Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #22 le: 22 février 2007 à 09:40:47 »

Par contre toi, tu me parais bien apprécier les bons fiefs de virolos sélectionnés, et cette montée de L'Etrat à St Héand est un bon coteau :siffle:


Bah disons que j'y travaille !! Et y'a autour de Saint-E quelques petites zones de roulage à ne pas négliger hein !!

Quand on a connu la montée de Saint-Héand, le col de la Ré(publique pour les incultes !), puis le terrain de jeu incommensurable qui entoure Marseille et Toulon ...

Bah j'peux te dire qu'on se trouve con de devoir prendre de l'angle dans les ronds-points et sur les bretelles d'autoroute ! J'parlerai même pas des 17 tournants qui sont d'un merdique ...



@ Oslo : pour l'instant le plus bourru qu'il m'ait été donné de tester c'est la Falco ... même moi je me suis surprise de dire : punaise c'est une moto de bucheron ça ! Bon ... ca change du Twin de ma SV c'est certain ...

oslo

  • Invité
Re : Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #23 le: 22 février 2007 à 14:57:11 »
Par contre toi, tu me parais bien apprécier les bons fiefs de virolos sélectionnés, et cette montée de L'Etrat à St Héand est un bon coteau :siffle:

Je connais pas  :sad: Je le note pour en parler à madame qui est stéphanoise... :siffle:

@ Oslo : pour l'instant le plus bourru qu'il m'ait été donné de tester c'est la Falco ... même moi je me suis surprise de dire : punaise c'est une moto de bucheron ça ! Bon ... ca change du Twin de ma SV c'est certain ...

Le Falco je l'avais essayé à sa sortie et j'avais été assez déçu par le côté haut perché de la patate moteur (en comparaison au bi bolognais)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #24 le: 22 février 2007 à 15:44:47 »
oslo : tu as un email

si tu te balades avec nous tu découvriras tout ça !  :wink:
stakanoviste du guidon !

Wanbli

  • Invité
Re : Re : Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #25 le: 22 février 2007 à 17:02:56 »
Par contre toi, tu me parais bien apprécier les bons fiefs de virolos sélectionnés, et cette montée de L'Etrat à St Héand est un bon coteau :siffle:

Je connais pas  :sad: Je le note pour en parler à madame qui est stéphanoise... :siffle:


Le gros défaut que je vois à la montée de Saint-Héand : -----> BEAUCOUP TROP COURTE !!!!

Faut faire au moins 5 passages pour en avoir pour ses sous ... :siffle:

oslo

  • Invité
Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #26 le: 22 février 2007 à 17:39:55 »
oslo : tu as un email

si tu te balades avec nous tu découvriras tout ça !  :wink:

Je vais souvent sur StEtienne le week-end et à priori, de ce que j'ai vu de roussillon motos, je ne pense pas que je ferai entretenir ma moto là et j'irai sûrement à StEtienne ou à Ambérieu. Bref, avec plaisir pour découvrir ces routes de la Loire...  :wink:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #27 le: 22 février 2007 à 18:01:07 »
Je vais souvent sur StEtienne le week-end et à priori, de ce que j'ai vu de roussillon motos, je ne pense pas que je ferai entretenir ma moto là  et j'irai sûrement à StEtienne ou à Ambérieu. Bref, avec plaisir pour découvrir ces routes de la Loire...  :wink:

Voilà, c'est mieux comme çà  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #28 le: 23 février 2007 à 15:35:30 »
Ah les béhèmes…
C’est vrai qu’on est nombreux à se dire : « pfff une BM, moi ? n’importe quoi ! ». Mais c’est vrai aussi que souvent quand on monte dessus, ça change un peu la donne. Enfin, je parle surtout des motos récentes.
Un copain stéphanois m’avait fait essayer sa 1100 S et sa 1100 R peu de temps après leurs sorties. J’avais été surtout bluffé par le système de fourche AV et du bon accord AV/AR. Dans les routes qui font "tournicoti tournicota" dans le Pilat, ça avait été un grand moment de folie furieuse. Le cerveau calé sur un bon gros OFF, j’avais été épaté par la facilité de prise en main du 1100 R qui permettait d’envoyer sévère sans l’air d’y toucher. Le 1100 S m’avait moins emballé, la position, la gueule de la moto… rien de bien méchant mais bon.

En revanche le moteur, que ce soit sur l’une ou sur l’autre, ne m’avait pas du tout convaincu. Aucune sensation, une efficacité sobre et polie, bien arrondie dans les angles ; bref rien à voir avec le bon vieux 900 ducati qui m’accompagnait à cette époque. Niveau sonorité, c’était aussi vraiment limite malgré l’adjonction de pots homolo-quoi ?

Du coup j’étais reparti sur Lyon avec le 900SS et une grosse banane sous le casque de retrouver le comportement rugueux à souhait et mauvaise fille de ma ducati. Pour autant ce galop d’essai sur les nouvelles BM m’a fait changer d’opinion sur les BM et désormais je détaille les nouveaux modèles avec attention. Parce qu’il ne faut pas rester sur une impression…


encore une fois je suis bien d'accord avec toi oslo, les 1100 BM sont bien fades.. mais les 1200 ont bien changé la donne!

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ...et le Boxer ?
« Réponse #29 le: 25 mars 2007 à 23:30:11 »
Merci pour ce CR Jim !
Je vais aller demander à l'essayer, elle me fait triper cette bécane !!
 :super: