Auteur Sujet: [Maître cylindre et levier] changer pour du Beringer/Brembo ou autre  (Lu 5591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nours

  • Invité


je veux CA   :P c'est ma-gni-fique  :!: pas le prix par contre.... 390 euros  :mrgreen:  :cry:
J'ai bien vu le montage proposé dans la rubrique "améliorer son Speed" avec un PR 16 de Yam R1 à 179.87¤

Mes motivations sont à la fois esthétique et technique : esthétique car c'est beau ce levier taillé dans la masse et technique car je trouve qu'après 3000 bornes et 5 mois le feeling du frein avant est moyen en bout de course : trop mou pas assez direct. Venant d'une Faz 1000, j'étais habitué à un feeling plus net

Aussi je me demande si :
- certains ont fait ce montage avec Beringer, Brembo ou autre  :?:
- y a t'il d'autres marques que celles précitées et moins chères  :?:
- ça vaut le coup sachant que j'invistirais pas plus de 150 euros  :?:

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re: [Maître cylindre et levier] changer pour du Beringer/Brembo ou autre
« Réponse #1 le: 23 avril 2005 à 16:36:52 »
Un PR16 Brembo emballé Brembo coûte plus cher qu'un PR16 Brembo emballé Ducati chez nous ...

Quand j'ai acheté tout pour monter la Katoche en Super Motard, l'étrier 4 pistons et le maître cylindre en PR16 (tous deux en Brembo) venaient de chez Ducati ...

Si en plus tu as un copain qui en vend, c'est banco car la remise Ducati est plus importante que celle de chez Brembo !
Je penche donc je suis.

Hors ligne BlackSpeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Black Edition '04
  • Localisation: RP
Re: [Maître cylindre et levier] changer pour du Beringer/Brembo ou autre
« Réponse #2 le: 24 avril 2005 à 00:50:17 »
Nours, je te trouve un NISSIN de diam 16 neuf chez le comptoir du motard, à Chatillon... pour 170 Euros....

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Pour ceux que ca interesse moi j'ai changé mon maitre cylindre par un radial PR19 de chez NISSIN,la manip n'est pas super simple sur la st,à cause du fait que l'on est obligé d'orienté le flexible qui part du maitre cylindre par un ergot prevu sur le mc,pour la simple et bonne raison qu'a coté y a le systeme de contact de feu de stop,c'est pour que ca ne se touche pas.La merde c'est qu'en suivant cet ergot on bute contre le guidon et l'on se retrouve à plier à 90 le flexible pour que ca passe.La solution:j'ai viré tout le systeme de contact de stop en meulant les proeminences prevues,resultat je passe le flexible comme il faut mais il faut quand meme le changer car l'origne se retrouve trop court,eh oui...
Sinon en pratique le feeling que ca donne est assez deconcertant au debut:en effet le levier est tres "mou" (et je vous promet que la purge est nickel) alors on a le reflexe de tirer plus que d'hab dessus et là d'un coup on plante l'avant sur place....c'est le gros avantage du radial avec un doigt tu peux planter l'avant sur place est s'est tres dosale,tu tires un un peu ca freine un peu,tu tirer bcp ca freine bcp...

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
mon speed est le + bô...

sprintx

  • Invité
Ah ce bon vieux 70/30, c'est vrai qu'à discuter avec bon nombre de motards, y'en un paquet à ne jamais se servir du frein arrière!!!
Alors que pour un beau feinage en ligne, ce dernier a un rôle essentiel dans le transfert de masse, il va permettre de "tasser" la moto sans balancer toute la force sur l'avant de la moto, et de moins perturber son assiette.
Comme sur l'angle, il est bien utile pour resserrer une trajectoire.
Allez une petite pensée pour le frein arrière, cet oublié au grand coeur!!! :mrgreen:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Je voulais juste donner une petite precision pour ceux qui voudraient mettre du Brembo comme maitre cylindre,le pas de vis de la vis banjo n'est pas le meme que chez nissin,chez nissin c'est du 10*1mm alors que brembo c'est 10*1.25 donc si vraiment vous voulez du brembo prevoyez la vis banjo qui va bien et de preference une qui incorpore un contact pour le feux de stop parceque chez brembo il connaissent pas ca,les feux de stop!Ce serait bete une fois tout demonté de se rendre compte que ca se monte pas et rester en rad tout le week end surtout que parions le à ce moment là il y aura un superbe soleil  :mrgreen: