pour les plaquettes c'est un peu comme les pneus... y'a autant d'avis que de marque et de modèle.
Perso j'aime bien les SBS et le BF goodridge, je déteste les carbone lorraine sauf dans le haut de gamme mais là c'est hors budget pour moi.
Quand on change ses plaquettes faut faire 2 choses, si on veut faire ça dans les règles de l'art :
1/ nettoyer les 4 pistons de chaque étrier en prenant soin de ne pas les sortir de leur logement car ça ne sert à rien et en plus ça oblige à refaire une purge complète du circuit. Pour info la surface extérieur d'un piston est de couleur or et ça brille...
2/ une fois les plaquettes remises en places et les étriers remontés, refaire le niveau de liquide de frein et une petite purge. Normalement cette purge est faire assez rapidement et redonne du tonus au circuit.
sans cela, changer simplement ces plaquettes c'est amputer les performances de facilement 50%.
Pour les disques : en adaptable ça coute 2 fois mois cher que chez Triumph. De mémoir les disques coutes 500 € chez Triumph. Ca se change par paire dans tous les cas. A ce prix autant trouver un jante d'occas avec les disques : ça se trouve entre 150 et 300 € la jante avec les disques.
Les disques de freins sur une Triumph, dayto compris, font facilement 80 000 km. Le jeu des ouillet de disques flottant est normal..c'est le principe d'un disque flottant, si tu en a un qui bouge plus que l'autre c'est peut être parce que l'autre est un peu plein de merde et donc "grippé" ? Nettoie tout ça avec du nettoyant frein. C'est du produit en bombe spécialement dédié pour les plaquettes et disques de freins. Une utilisation régulière de ce produit permet d'avoir d'ailleur un freinage en meilleur état, les disques, pistons et plaquettes étant maintenanu relativement propre.
voilà, enfin c'est ce que je fais moi et ce que je ferai si j'étais à ta place.