Auteur Sujet: T509 d'occase  (Lu 5856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : T509 d'occase
« Réponse #15 le: 07 mai 2007 à 21:24:47 »
Et qu'est ce qui est arrivé à Daf, j'ai pas suivi  :oops:

patin de chaine de distrib complètement rincé pour une bécane supposée avoir 40 000km. La chaîne est sortie de son logement avec les conséquences que l'on connait tous...  :?
Shit happens...

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : T509 d'occase
« Réponse #16 le: 07 mai 2007 à 21:26:12 »
Le problème de carter qui se fend vers la vis de purge du bloc cylindre et très aléatoire.
Le problème a  été solutionné par un gros gousset sur le carter moteur, preuve d'un défaut de conception.

Désolé pour Daf  :evil:. Si la culasse n'a pas morflé, il devrait s'en tirer sans trop de dégats: soupapes, guides, joints et un remontage, sinon, autant chercher un autre moulin  :evil: :evil: :evil:
« Modifié: 07 mai 2007 à 21:30:31 par cedric63 »

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : T509 d'occase
« Réponse #17 le: 07 mai 2007 à 21:31:56 »
Si elle a réellement 22000 km, les disques doivent être nickels tout comme la peinture des radiateurs et le collecteur d'échappement ne doit pas être beaucoup marqué par les graviers. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est  maquillé.
Compte tenu de l'historique apparament tourmenté, ça vaut moins que la cote de l'officiel du cycle et en plus tu vas devoir engager rapidement des dépenses pour les consommables  :evil:. Et encore en plus, c'est un modèle 97, la fiabilité n'est pas le point fort de cette machine: carters moteurs qui se fendent, boite de vitesse qui casse, problèmes électriques...

Perso, je chercherai autre chose....

pas mieux que cédric. pour 4500 € tu trouves une moto plus sure

denis..

  • Invité
Re : T509 d'occase
« Réponse #18 le: 07 mai 2007 à 22:19:48 »
Vous voulez dire que l'ensemble des T509 ont rencontrées ce type de problèmes de carter fendu et de fiabilité aléatoires?
Car je dois aller en voir une autre ayant eu une grosse facture de réfection de boite à vitesse et carter moteur changé car il s'est fendu au démontage,55000 kms tout de meme...
Le fait d'avoir changé ce carter pour un neuf,veut-il dire que le problème est résolu?Ou est-il susceptible de se reproduire ?

Denis

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : T509 d'occase
« Réponse #19 le: 08 mai 2007 à 18:58:44 »
Si le carter moteur a été changé par un neuf, il n'y a plus de problème. Les "nouveaux" carters ont un gousset pour renforcer la zone autour de la vis de purge du bloc cylindre. Ce speed peut être intéressant si le prix est raisonnable, car tu disposerais du moteur T5 qui a le plus de caractère et sans souci de fiabilité, comme Diemus et son T595 sur lequel la même chose a été faite (carter + pignons).
Jette un oeil la dessus, tout est expliqué:
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm
ça concerne la Daytona, mais vu que le moteur et quasi similaire, ça doit être applicable.

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : T509 d'occase
« Réponse #20 le: 08 mai 2007 à 20:03:54 »
Dis Denis, t'es d'où ?
Parce que je vend prochainement mon T509.... 49000 kms, janvier 99, révision OK, pas de consommable à prévoir (pneus D208 - 2000 kms, freins AV et AR - de 5000 kms), belle, très belle   :smile: (regarde ma galerie  :wink: )
Mais elle est en corse  8) Faut en profiter pour faire le tour de l'île avec  :(
Concernant la fiabilité, les carters félés ne concernent logiquement que les T595 et pas les T509  :wink:

Voilà, ah et le prix va osciller entre 3500 et 4000 roros  8)
Dis moi si ça t'intéresse  :wink:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : T509 d'occase
« Réponse #21 le: 08 mai 2007 à 20:34:59 »
Concernant la fiabilité, les carters félés ne concernent logiquement que les T595 et pas les T509  :wink:


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il n'y avait certainement pas plusieurs type de carters moteurs sur les T5.
Jette un oeil sur le lien de mon précédent post, si le carter moteur est le même que celui fendu, la machine est suceptible d'avoir le problème un jour, T509 ou T595.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : T509 d'occase
« Réponse #22 le: 09 mai 2007 à 10:13:00 »
de ce que je sais, le problème de carter n'a concerné que les T595

simplement parce qu'un T595 est un 955 cm3, alors qu'un T509 est un 885 cm3 (base de T3 et bas moteur de T5)

Le T509 est la version raisonnable du T5
Le T595 est la base de développement complète du T5

Idem pour la boite, les dayto T595 ont le pignon de 4 creux qui se casse. Les T509 ont par contre les ressorts d'embrayage (les petits) qui cassent.

Cela dit, cette vis de purge, s'il est est mal remontée, fatalement ça casse n'importe quel moulin !  :lol: Faut pas y toucher c'est tout. Après plus de problème sur les T5 à partir de 1999.

Si tu cherches un prix effectivement ce sera un T509 mais avec un "risque" fiabilité évident.
Si tu cherche un prix ET la sécurité, cherhc eun modèle 1999/2000

Clairement, si t'es mécano, un T509 c'est pas un gros problème, mais si tu y panne rien ne va pas là dessus.
stakanoviste du guidon !

denis..

  • Invité
Re : T509 d'occase
« Réponse #23 le: 09 mai 2007 à 15:03:28 »
Salut,

Merci de vos réponses les gars,malgré tout c'est un peu confus dans mon esprit.
Si je comprends bien,la base moteur est la même pour tout le monde à partir des T509 qui est en 885 ,mais ce mal sournois du carter qui se fend peu aussi être sur des daytona et speed en 955 .
A partir de quel modèle est-on sur de ne plus le rencontrer?
N'existe-t-il pas un n° de série à partir duquel ce problème de carter est solutionné?
Pour la moto de santana pourquoi pas dés que j'ai éclairci ce problème de carter...
Pour la petite histoire je suis de Toulouse,donc pas trop loin de Marseille...

@+

Denis

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : T509 d'occase
« Réponse #24 le: 09 mai 2007 à 15:30:39 »
Salut,

Merci de vos réponses les gars,malgré tout c'est un peu confus dans mon esprit.
Si je comprends bien,la base moteur est la même pour tout le monde à partir des T509 qui est en 885 ,mais ce mal sournois du carter qui se fend peu aussi être sur des daytona et speed en 955 .
A partir de quel modèle est-on sur de ne plus le rencontrer?
N'existe-t-il pas un n° de série à partir duquel ce problème de carter est solutionné?
Pour la moto de santana pourquoi pas dés que j'ai éclairci ce problème de carter...
Pour la petite histoire je suis de Toulouse,donc pas trop loin de Marseille...

@+

Denis

pour faire clair, évite les modèles de 1997 et 1998 qui ont les inscriptions sur les carénages T509 pour les speed et T595 pour les daytona.

Seul solution, regarder la date de première mise en circulation et appeller triumph avec le numéro de série pour être sur que c'est un 955I.

A partir de 1999 tu n'auras aucun problème de carter.

Si tu cherches une moto propre, entretenu par un passionné et méticuleux, et à petit prix c'est le speed d'Alain38 qu'il te faut.  :wink: Tu trouveras pas meilleure occasion.
stakanoviste du guidon !