Auteur Sujet: Bonneville / Essai dans le pilat avec Thruxton et Speed  (Lu 3217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
J'ai essayé la bonneville aujourd'hui....an suivant TT16 sur le speed 2005 et Jim sur le thruxton....vous voulez l'essai ????

bon allez :mrgreen: d'accord.

Nous vl'a arrivé avec Jim et TT16 chez René, Millenium mot à st etienne....les bières nous attendent, et tandis que TT16 siffle sa bière l'air ébété devant le speed bleu de rené, celui ci lui propose de partir l'essayer mais comme René a le coeur gros il propose à Jim le thruxton car jim le connais pas et faut dire qu'avec le Arai Phil read replica ça s'impose !!! bon ben moi je me contenterais de la Bonneville...sur le coup je suis pas chaud mais c'est le 900 alors Ok puisque j'avais essayé le 800 (catastrophique) et que j'aime bien comparer !

petit passage à la station, Jim royal s'occupe du plein de la thruxton et de la bonneville.  :blink:  :drink: Ici c'est simple avant un essai on fait le plein car l'essai dure presque 2 heures !!!!!!!!! (c'est un petit peu la faute à Noël42 qui a sorti son Joker et qui nous a OBLIGE a faire un détour par Rochetaillé et ses virolos pour lui serrer la pate !!! :drink:)

Bon c'est pas tout ça, traite de bavardage, zou tagadou en route. Zou tagadou ça correspond assez bien à la bonneville. Ambiance western....les bras en l'air ( par rapport au st j'ai l'impression de conduire un chopper), la route défile de partout devant moi, je vois presque pas la moto .... c'est rigolo, ça fait vraiement petite moto. la clé est sur le côté du phare, ça c'est la classe, on se crois sur une ancienne, l'odeur des motards du Ace me remonte presque aux narines...Marlon si tu nous lis... (oui tu peux plus je sais mais bon la haut y'a peut être une connexion haut débit...pour les incultes je fais référence à l'équipé sauvage et à la bonneville de Sir marlon brando...) Le moteru s'ébrou, po pop pop pop popopo pop pop ppopopop pop pop popopooppp.....La première passe comme du velour, j'entend le thruxton en premier position, le speed en deuxième et moi en 3....à non c'est pas moi c'est le thruxton que j'entend... triumph vient de sortir la première moto essence qui fait le bruit d'un moteur électrique..... :x Gros gros manque de personnalité. Fatalement le bruit absent  ne laisse présagé rien de bon....ça se confirme de suite, le thruxton et le speed prennent un rythme qui n'est pas celui de la bonnneville qui est faite pour le balade BUCOLIQUE pas pour les prèmices d'arsouille....!!!!

Fatalement sur des courbes magnifiques le thruxton visse la poignée suivi de très très prèt (limite poussé quand même !!!!) par TT16 et le speed, de dos je devine la banade de sir TT16 c'est dire ! moi premier virage derrière et première frayeur le cale peid touche sans que je n'ai rien fait pour ! René va me tuer !! merde c'est quoi ce bordel....Pendant que le speed à fini par partir Looooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn devant, je m'emploi a garder la moto en trajectoire droite pour ne pas toucher...c'est définitivement pas le bon rythme...la pauvre bonnie est au taqué....pour le coup elle est din dépucelée !

pause photo. Mais sans appareil, le mien a explosé par terre aux coupes moto légendes, Jim a oublié le sien, TT16 est pauvre et n'en a pas. par contre je peux vous dire que le cours de géographie dispensé par Jim réalisé devant le vue MAGNIFIQUE que nous offrait le panorama de la rochetaillé vaut toute les photos ! Les cliquetis de la Bonneville trahise l'essoufflement de la belle..;car elle est belle cette bonnie dans cette robe bi couleur blanche et orange, avec ces chromes de ci de là, avec ces 2 pots lateraux, elle est extrèmement bien fini, moi qui aime le look des ancienne je me retrouve vraiment dans cette moto.

Hormis le moteur qui manifestement est complètement étouffé par les pots, la tenue de route est exemplaire...faut pas oublié que pour le coup la moto a été poussé fort quand même.....le freinage très très satisfaisant, bonne attaque, bonne progressivité, bon modant, rien à redire sur cela, c'est du très beau et bon équipement. Les suspensions jouent parfaitement leur rôle, un regal d'ailleur car malgrés le rythme je suis etonné de voir que la Bonnie ne s'en laisse pas compter et compte bien fermer la marche dignement, ce qu'elle assure.

Sur une portion du col de la république, une erreur de direction du Speed permet à la Bonnie de prendre la tête. le Thruxton reste en retrait..... La Bonnie en profite pour mettre une valise au speed sur les enchainement de pif paf....ok le speed est en réserve et a levé le pied...j'avoue....DONC ceci me permet de tenir un rythme qui est celui de la bonnie sans forcer et décidément elle est efficace et ne se traine pas. Encore une fois on peut regretter le manque d'expression du moteur mais ceci devrait pouvoir s'arranger avec des options maison qui vont bien (merci mecatwin and co)

La position de conduite est bonne, la selle bien rembourée, même si avec ma taille et en cuir adapté à des moto plus sportive je suis pas au top...la moto en balade et même en duo doit être assez agréable.

Nous rentrons, je laisse la Bonnie, arf, le gros point noir c'est le manque d'expression du moteur, dommage qui faille passer par le case "préparation" mais cette moto est une bonne moto, jolie, bien fini, elegante, fiable, rigoureuse, securisante, efficace....donc je dirais que pour celui qui cherche ça c'est le top car en plus elle porte le fameux logo d'une marque Anglaise et là ça tue tout car la moto et le prestige pour moi c'est le couple gagnant !
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re: Bonneville / Essai dans le pilat avec Thruxton et Speed
« Réponse #1 le: 29 mai 2005 à 23:02:37 »
ouaou quel compte rendu top :super: mais dit moi ça t'arrive de dormir de temps en temps avec tout ce que tu balance sur le forum (sans compter la gestion du site, du club...etc)???? :mrgreen:

et TT16 que ce qu'il en a pensé du Speed :?:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Bonneville / Essai dans le pilat avec Thruxton et Speed
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 09:41:56 »
en fait la semaine dernière j'ai pas trop dormi cause parquet et ménage et parquet et ménage....dodo 2h du mat et lever 6h30/7h....

bein oui fallait bien faire quelques pages aussi !!!! :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Bonneville / Essai dans le pilat avec Thruxton et Speed
« Réponse #3 le: 30 mai 2005 à 15:49:14 »
Je viens definir le rodage d'une T100  et sans une prépa c'est un peu poussif mais c'est un vrai vélo et elle va ou tu l'emmenne. Que du bonheur
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: Bonneville / Essai dans le pilat avec Thruxton et Speed
« Réponse #4 le: 30 mai 2005 à 15:57:18 »
Je viens definir le rodage d'une T100  et sans une prépa c'est un peu poussif mais c'est un vrai vélo et elle va ou tu l'emmenne. Que du bonheur

c'est la ou kawa avec la 650 est plus fort,
t'as meme pas besoin d'une préparation , c'est de suite sympa et moins chere et plus beau , et pareil un vélo ..