Auteur Sujet: speed de 2000 - moteur tourne pas rond  (Lu 1383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pil_83

  • Invité
speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« le: 28 juin 2007 à 21:23:13 »
Salut à tous,
voila mon sushi j'ai une speed de 2000 en full avec pot Triumph Carbone.
J'ai eu pas mal de soucis avec, eau dans le reservoir qui a fini dans le moteur - coupure du faisceau electrique - eau dans un puits de bougie.

Depuis 2 jours elle me refait de siennes

Lorsque que le moteur chauffe jusqu'à declencher le ventilo aprés il cale à bas régimes memes en roulant
il vibre beaucoup plus - on dirait qu'il est décalé - elle prend les tours mais plus violents moins souple qu'avant.
Elle pétarade beaucoup à la déceleration parfois elle semble "coupé" entre 2 rapport
J'ai +  de frein moteur en fait elle semble "accrocher" elle est plus du tout "souple".
Une derniere chose le ralenti semble plus bas et lorsque je suis sur un filet de gaz j'ai des petits accoups.

La vidange, les bougies, les pastilles de soupapes, les filtres ont 15 jours.........

Si vous avez des idées ça me permettrait de pas me faire bananer par le conce..

Merci à tous

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #1 le: 29 juin 2007 à 09:08:34 »
Certain de tes symptomes, me font panser à un calage de l'allumage, mais je laisse les experts le confirmer  :?:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #2 le: 29 juin 2007 à 10:57:52 »
Tu tournerais peut etre sur 2 pattes? place aux experts
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

pil_83

  • Invité
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #3 le: 29 juin 2007 à 13:39:50 »
je vient de me rendre compte que je le reservoir d'essence "sous vide" ça dépressurise lorsque j'ouvre le bouchon. Par contre bouchon ouvert le ralenti n'est toujours pas stable ??

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #4 le: 29 juin 2007 à 13:43:17 »
les speed de 2000 ne sont pas soumis a ce Pb normalement c'est les nouvelle speed et ST qui on ce "defaut"

tu a été voir un conc.. c'est peu etre une carto ou un réglage du CO . je pense plus le CO ce permet de recalibrer les capteurs qui gere l'injection et tout le bazar
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

pil_83

  • Invité
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #5 le: 29 juin 2007 à 13:59:21 »
j'ai appeler les concess de ma région celui ou je l'ai acheté Avignon n'as pas d'idée il faut que je me demerde pour la monté (j'habite à plus de 100 bornes). Celui de toulon m'a filé un RDV dans 3 semaines

 :cry: :cry:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #6 le: 29 juin 2007 à 14:02:07 »
ne t'inquiete pas moi j'en ai 5 a +/- 50bornes et j'ai exactement les meme delais voir plus  :? 

mais de tout facon si c'est au niveau de l'electronique tu ne peux rien faire  :roll: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #7 le: 29 juin 2007 à 14:45:14 »
peut-être une durite du moteur pas à pas de debranchée, moi ça m'étais arrivé et elle faisait pareille que la tienne

f@astgp

  • Invité
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #8 le: 29 juin 2007 à 18:03:58 »
le ralenti tourne pas rond et est instable ?

c'est le problème que j'ai sur mon speed aussi

je sors ce matin du concess de melle (HDM)

il m'a refait une courbe et co2 mais le résultat est  :sad: le meme

le capteur (potentiomètre) en bout de rampe donne une info variable et le moteur de rampe d'injection corrige mal

le ralenti , c' est pire qu'avant

donc le capteur est en commande (45 €) et rebelotte dans 8/15 jours chez le concess

si ça peut te consoler moi ,il se trouve à 90 bornes 8)

l'intervention de ce matin (une courbe , un co2 et essai = 35 €) ce qui n'est pas très cher , je trouve
« Modifié: 29 juin 2007 à 18:08:18 par f@astgp »

pil_83

  • Invité
Re : Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #9 le: 29 juin 2007 à 19:51:59 »
peut-être une durite du moteur pas à pas de debranchée, moi ça m'étais arrivé et elle faisait pareille que la tienne

je sais pas trop si c'est ce fameux moteur pas à pas mais effectivement c'est tellement soudain que je pense vraiment que c'est un truc qui c'est débranché genre durit ou sonde. D'ailleur il est où le moteur pas à pas.

Sinon j'avoue être dégoûte par les mécano de concession Triumph t'as vraiment l'impression de les faire Chi..... et je fini par pensé qu'il sont carrement pas bon. Autant les vendeur sont vachement plus sympa que pour les autres marque autant au niveau mécanique si j'avais voulu qu'on me parle comme une merde je roulerai en "bol de riz". Bon ça c'est le coup de gueule du mec qui en a plein les cou....

Ceci dit j'ai trouvé un mécano (préparateur Ducat compet) qui m'a dit qu'il allait trouvé, je lui emmène cette semaine (il m'a même engueulé en me disant que j'aurai du venir avec cet aprem on aurai pu regarder pour le WE  :super:).

Lui pense à 2 truc simple mise à l'air du réservoir ou un bidule qui teste la pression d'essence avant la rampe d'injection.
2ème point un prise d'air qui s'agrandit quand le moteur chauffe (ah oui à froid il tourne super bien)

et si c'est pas ça ben il verra du plus simple au plus compliqué m'enfin c'est le premier mec qui me dit : "oh il faut qu'on trouve tu vas pas passer juillet sans bécane c'est con"..

bon je vous tient au courant et si vous avez d'autre piste .....

f@astgp

  • Invité
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #10 le: 30 juin 2007 à 12:01:21 »
c'est vrai que le symptome de la mise sous pression du réservoir ne correspond

pas  avec ma panne  .

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #11 le: 30 juin 2007 à 12:20:38 »
le moteur pas à pas ce trouve près du cache culbuteur et la durite dont je te parle est une durite de depression qui vient des pipes d'admissions,il y a une par pipe et elles viennent  se brancher sous ce fameux moteur. Tu enlève ton reservoir et tu verra tout de suite si tu as une durite de debranchée, ça te prends une 1/2 heure à tout cassé

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed de 2000 - moteur tourne pas rond
« Réponse #12 le: 02 juillet 2007 à 11:58:18 »
logiquement si c'est le moteur pas a pas le seul Pb que tu as c'est le Pb de ralenti . mais pas le Pb que tu as dans les tours Et a chaud
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !