Auteur Sujet: Différence ligne d'échappement Speed Triple 1050 2006 et 2007  (Lu 2384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Faisant mon boulet, comme d'hab, j'ai passé commande hier de silencieux Arrow pour ma Speed, un modèle 2007, chez Red Racing Parts, avant de me rendre compte ce matin que le modèle que j'ai commandé est indiqué comme compatible uniquement avec les Speed 1050 modèles 2005 et 2006 sur leur site...  :|

Quelqu'un saurait-il me dire la différence qu'il peut exister entre les 2 pour que des pots (plus probablement le raccord de collecteur je suppose) ne soit plus compatible avec un modèle 2007 ?  :?: Un cache chromé est apparu à cet endroit sur les modèles 2007 mais y-a t-il une autre modification qui induirait cette incompatibilité ?

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...  :wink:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Différence ligne d'échappement Speed Triple 1050 2006 et 2007
« Réponse #1 le: 20 août 2007 à 17:40:08 »
Pour moi c'est exactement la meme chose à ceci pres: sur les modeles 2007 la sonde lambda est située sur le collecteur,sous le moteur alors qu'avant elle était juste avant le Y qui marque la séparation en deux vers les silencieux.Ton pot se montera faudra juste boucher le trou qui sera présent pour mettre la sonde lambda puisque sur la tienne t'aura pas besoin de la toucher.
Apres petite supossition personnelle; je crois que sur les modele 2007 derriere le fameux cache chromé se cache le catalyseur,ca y ressemble vachement,ce qui fait qu'en montant ton echappement arrow tu virerai le catalyseuyr mais à la rigueur ca c'est tant mieux pour le bruit :-)

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Différence ligne d'échappement Speed Triple 1050 2006 et 2007
« Réponse #2 le: 20 août 2007 à 19:02:52 »
Merci de ta réponse.   :(

Je vais quand même attendre une réponse d'Arrow et j'appellerais mon concessionaire pour m'assurer que les collecteurs font bien la même taille de façon à être certain que le raccord ira bien, en tout cas ils ont l'air réactifs chez Red Racing Parts, ils m'ont déjà dit qu'ils me recréditaient du montant des silencieux (j'avais aussi commandé 2 béquilles de stand en même temps). Je les recommanderais dès que j'aurais la certitude que ça peut bien se monter.