je pense que j'ail'explication. Quand en 2000 je suis passé du pot d'origine au pot nh triumph, on m'a changé la carto et j'ai changé demoteur au passage !
ça n'avait plus rien à voir, un vrai truc bestial. Depuis la moto a toujours la même cartographie et pour l'avoir essayer y'a pas longtemps
elle pousse bien fort quand même !
Même histoire avec mon NH sur mon daytona, il a une vieille carto.
Triumph a changé les cartographie en 2004 si j'ai bonne mémoire, et depuis, avec les normes antipollution etc c'est la cata... les courbes NH ne sont plus aussi dynamique qu'avant. Les concess recoivent des mises à jour qui écrasent les anciennes courbes de leur game boy, plus de moyens del es charger car ils ont changé de système.
Donc moi je refuse à ce qu'on me change la carto sur mon dayto tout comme j'ai refusé qu'on me la change sur le st à l'époque quand je l'avais.
Je suppose que votre problème vient de là, et que la seule solution c'est de faire la carto en belgique ou en suisse ou de passer par un tune edit.