Auteur Sujet: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050  (Lu 6794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« le: 02 mai 2005 à 10:31:57 »
Ce WE, je suis parti faire un tour en baie de Somme et vers Lille et ses environ. Bilan : 900 bornes et super mal au cil, merci la selle de merde.

On a pris régulièrment des appels de phare, je pense qu'on devait éclairer un peu haut. Ca vous est déjà arriver de prendre des appels avec la St 1050 ?

Je suis réglé d'origine (éclairage et amorto), ce qui procure un bon confort. Je me pose la question de passer du réglage 2 (origine) au numéro 3 (juste avant le duo) pou plus assoir la moto en duo. J'avais aussi ce réglage sur l'ancienne ST mais c'était pas mal raide surtout sur les petites routes...... On fait environ 30 % de duo. Et vous, vous avez durci aussi les amortos ?
------------------------------------<br />Tiger 20

castagnier

  • Invité
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #1 le: 02 mai 2005 à 10:38:05 »
j'ai été aussi sur lille ce week-end  :D :D
jusqu'a maintenant je n'ai jamais eut d'appel de phare alors que je suis aussi en réglage d'origine et que je dois faire plus ou moins la meme chose que toi en duo

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #2 le: 02 mai 2005 à 11:29:43 »
en réglage d'origine aussi, je n'ai pas eu d'appels.
Je trouve même que mon feux de route éclaire un poil trop bas ...
mais est-ce qu'on est vraiment en réglage d'usine ou en réglage du concessionnaire quand il prépare la moto ?

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #3 le: 02 mai 2005 à 11:33:53 »
Je suis pas sûr que les concess fassent ce genre de réglage avant la livraison. C'est du réglage usine pour moi.
------------------------------------<br />Tiger 20

Goldorak

  • Invité
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #4 le: 02 mai 2005 à 11:38:10 »
Ce WE, je suis parti faire un tour en baie de Somme et vers Lille et ses environ. Bilan : 900 bornes et super mal au cil, merci la selle de merde.

On a pris régulièrment des appels de phare, je pense qu'on devait éclairer un peu haut. Ca vous est déjà arriver de prendre des appels avec la St 1050 ?


Päreil pour le reglage des codes. Et la nuit entre code et phares, je fais pas la difference, le phare eclaire les etoiles  :oops:

Par contre, 1200 kms entre vendredi midi et dimanche soir, et à par un mal au cou à cause du camping, pour le cul, tout va bien. Elle a combien de bornes ta ST Pierre Yves ??

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #5 le: 02 mai 2005 à 11:45:42 »
Effectivement, le phare du milieu ne serre à rien. Il éclaire je sais pas où... MA ST en est à 3000 bornes, je vais commencer à lui en coller pas mal avec tous les sorties qui arrivent.....

Je suis assez d'accord averc l'agacement général des proprios de ST d'ici. J'ai l'impression qu'elle est sortie un peu trop vite cette moto.... SIn on, toujours pas reçu mon porte paquet donc pour fixer mon U  :( :( :( :( :(

Je vais durcir les amortos comme je l'ai dit. Je vous tiens au cournat pour savoir si je reçois moins d'appel de phare.

Sinon, j'ai croisé une ST grise dans la baie de Somme. C'était qui ?
------------------------------------<br />Tiger 20

castagnier

  • Invité
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #6 le: 02 mai 2005 à 13:32:28 »
si c'était samedi peut etre moi sinon je ne sais pas
moi j'attend aussi les ptions que j'ai commandé en meme temsp que la moto

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Réglage amorto et hauteur d'éclairage ST 1050
« Réponse #7 le: 02 mai 2005 à 20:27:26 »
Au fait, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil et vérifier les réglages d'origine. J'avais plus de 2 tour sur l'hydraukique à l'arrière ce qui ne correspond pas au réglage prévu d'origine et donne un amorto super mou..... :oops:
------------------------------------<br />Tiger 20

EymeSprint

  • Invité
Réglage amorto arrière Sprint 1050
« Réponse #8 le: 03 juin 2005 à 09:19:43 »
Est-ce que quelqu'un a vu ou été les vis de réglage. Je fais à 95% du Duo et chargé avec les bagages, c'est mou....

J'ai bien trouvé la vis côté gauche qui doit être la précharge mais la vis côté droit selon le manuel pour la détente, le gas, et ben il l'a pas trouvé  :?: :?: :?: :?:

Merci à tous

PS: une petite photo serait plus pratique mais une bonne explication c'est  8) aussi

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Réglage amorto arrière Sprint 1050
« Réponse #9 le: 06 juin 2005 à 15:46:56 »
y'a un réglage hudraulique en bas de l'amortisseur. Faut se baisser, elle est facile à tourner avec un tournevis long. Quand tu es assis sur la moto, elle est coté gauche. Perso, vu les appels de phare que je prenais, je me suis réglé sur la position duo du manuel. La position précédente était enocre trop molle.
------------------------------------<br />Tiger 20

Goldorak

  • Invité
Re: Réglage amorto arrière Sprint 1050
« Réponse #10 le: 07 juin 2005 à 13:52:38 »
Moi ce week end j ai voyagé chargé, avec tente, sacohes cavalieres pleines à craquer, et SDS, et bien l'amorto, a chaque bosse me faisait le yoyo et je l'entendait grincer  :oops:

Du coup, je l'ai durci avec la vis coté gauche, et ca va mieux, par contre, à l'attaque sur route pas terrible, attention au dephasage entre l'avant et l'arriere, car du coup mon avant est souple et pas l'arriere, ca desequilibre l'ensemble  :?

EymeSprint

  • Invité
Re: Réglage amorto arrière Sprint 1050
« Réponse #11 le: 07 juin 2005 à 15:44:57 »
donc si j'ai bien compris les deux vis de réglages sont coté gauche (une en bas et une en haut)... j'vais donc voir ça de plus près...


Heu Goldo, t'as pas réglé l'avant en conséquence  :?: :?: sur le manuel il donne les réglages pour avant et arrière en position duo  :!:

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Réglage amorto arrière Sprint 1050
« Réponse #12 le: 13 juin 2005 à 11:35:39 »
Après 1500 bornes ce WE avec ma femme (Niort, l'ile de Ré, le marais Poitevin, Saumut, Tours, etc...), je vais rechanger mes réglages. En position duo, c'est super tap cul, on a eu mal au dos sur les petites routes..... On va revenir au réglage précdent, celui juste avant le réglage d'origine -le 3ème du tableau quoi).

FAut chier, il va falloir rabaisser les feux de croisements car je prends des appels de phare avec ce réglage, pas avec le réglage duo.

Pour info, j'ai aussi régler la hauteur du feu de route pour éclairer plus haut mais c'est pas trancendant...... PAs top ce plein phare.
------------------------------------<br />Tiger 20