Auteur Sujet: Découvertes et interrogations  (Lu 1338 fois)

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Découvertes et interrogations
« le: 12 juin 2007 à 15:16:23 »
Bonjour à Tous et Toutes,

Alors après mes 800 premiers kilomètres me viennent quelques interrogations:

1 Pour d'obscures et c... raisons, le concess' à qui j'ai acheté la belle vient juste de me faire parvenir les télécommandes d'alarme. Il m'avait dit qu'elle était déconnectée partiellement ( :?: :?:) mais qu'elle protège encore l'allumage...
Donc comment ça fonctionne ? J'appuie sur quel bouton de la PS pour la mettre en route ? le Rond ou le triangle ? et pour l'éteindre ? Et tout simplement pour vérifier qu'il y a une alarme ?

2 Une sensation désagréable au niveau de la main droite sur les lignes droites ? Fourmis et engourdissements, Ressentis aussi par ma passagère ce WE, aussi bien au niveau de la poignée arrière que lorsqu'elle tenait le réservoir côté droit .

3 Feu de Stop reste allumé quasiment tout le temps, contact grippé au niveau arrière ?

4 Le pneu arrière ferait encore quelques 2-3000 kms ? Avt et Arr sont des dunlop D208.
4 bis J'ai eu un "décroché" du pneu arrière sur un long virage droit sous la pluie à 100 ? Sensation de la bécane qui tombe d'un coup ... Frayeur et Sueurs froides ...
4 Ter Aucune trace d'équilibrage sur la roue arrière ???

5 Quelles sont les interventions que je dois faire assez rapidement ? Le liquide de frein a été changé mais je ne connais pas le passé mécanique de la machine, aucune annotation sur carnet de bord ... Y a t'il des choses flagrantes à vérifier ?

Comme vous voyez, il s'agit de questions simples. Je pense que dans votre grande mansuétude, vous saurez m'aiguiller voire même m'aider dans ma tâche de Jeune Triumphiste.
Plus sérieusement, Un grand MERCI d'avance et Bonne Très Bonne Route à Tous et Toutes.

GarouGarou

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Re : Découvertes et interrogations
« Réponse #1 le: 12 juin 2007 à 17:57:25 »
1 lit le mode d'emploi ça aide  :mrgreen: ou va chez ton consec pour qu'il explique   :mrgreen:

2 serre moins fort et repose toi de temps en temps  :mrgreen:

3 lâche le frein  , lève ton pied droit plus haut

4 je sais pas
4 bis tu connais pas encore les limite de ta bécane , de toute façon fait gaffe sous la pluie
4 Ter peu être perdu ou pas besoin

5 va chez ton conses et fait une gros entretient il te le dira mieux que moi  :mrgreen:

 

Hors ligne cedric63

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Re : Découvertes et interrogations
« Réponse #2 le: 12 juin 2007 à 21:47:31 »
1- L'alarme: ton concess t'expliqueras ça très bien d'autant que l'alarme Triumph est assez délicate à manier: pleins de fonctions.
2- J'ai possédé une RS et une ST 955 et je n'ai pas connu ça !?
3- Le capteur est il correctement réglé ? le contact ne se fait il pas trop tôt ?
4-Le D208 est un pneu sport très très tendre: 3000 km est un durée de vie normale pour ce pneu  :evil:
La sensation de "chute" est dut au profil triangulaire de ce pneu qui privilégie la vivacité à la stabilité.
5-Une bécane sans carnet d'entretien n'est en général pas très bon signe. Donne nous d'avantage d'info: millésime, km,...

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Re : Découvertes et interrogations
« Réponse #3 le: 10 juillet 2007 à 00:03:41 »
en effet le D208 donne un "accoup" qd il arrive en limite, genre tu as l'impression de tomber mais c'est un coup a prendre! tu donne un coup de rein pour redresser et ca repart en redressant un peu et en accelerant encore plus fort!! :twisted: :twisted: :twisted:

suis je un sauvage?! :siffle:
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