Problème ralenti moteur à froid, starter auto ?

Démarré par keeper25, 30 Juin 2007 à 19:35:49

keeper25

Bonjour à tous,
Voilà j'ai de nouveau un problème...  :cry:

Mon ralenti à froid n'est pas stable et souvent elle cale, on dirait que le starter auto ne marche plus. Est ce une panne connue? Comment cela ce règle t il?
Je n'ai pas de concessionnaire Tromph tout près.
On me lance sur la piste des bougies, ou des puits à papillon??
Je suis très étonné de ce genre de problème sur une injection.
A chaud plus de problème tout reste stable, impecable.
Merci de me faire partager vos idées.

lucio

mon speed est le + bô...

keeper25


PYves


Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

lucio

Citation de: PYves le 01 Juillet 2007 à 13:04:54
Tu vas chez ton concess  :?

pas mieux ..apres il faut savoir si ta synchro/ jeu aux soupapes sont a jour...de quand date ta derniere révision?
mon speed est le + bô...

bizuth

  Hum, je voudrais pas etre decouragent, mais j'avais ca sur mon dayto avant et malgres passage en revision (jeux de soupapes, passage au game boy, reglages, initialisaion CO.....) ca ameliorait un petit peu le PB, mais tres vite le mal revenait!

Seul remede, garder un peu de gaz le temps qu'elle chauffe!! Ca t'oblige a freiner de l'arriere   :wink:

keeper25

J'avais pas ce souci là avant!?
J'en ai profiter d'être en Allemagne pour racheter des bougies et faire une petite vidange.
Je pense qu'elle est a jour niveau règlages aux soupapes, mais un coup de game boy ne lui ferait sans doute pas de mal.
Sinon en fouillant un peu sur le forum j'ai lu une histoire de synchro aux papillons!?
Vous avez quoi comme bon outil pour dévisser les bougies dans les profonds trous?
J'vais virer mon pot carbon aussi on va voir, et remettre un coup de nouvelle essence.

On dirait que je suis maudit...

Toan

Meuh non, c'est juste de l'entretien, pas de soucis...

keeper25

J'ai remis de la bonne essence mais ca n'a rien changé.
Ca déconne un peu de manière aléatoire.

Le voyant d'anomalie moteur s'est allumé.
C'est grave de roulé avec pour l'enmenné au garage?

Strike moto ou denis speed shop? J'ai plus de concession à besancon

Nico666


fredberchen

Salut,
j'ai eu le problème sur ma sprint st de 1999. Je suis allé chez le concessionnaire faire régler le boitier, mais le problème de ralenti à froid n'a pas changé. ça a tout de même servi à entrer une courbe un peu plus jeune. (la mienne datait de 2001).
J'ai donc démonté et refait le jeu aux soupapes (de manière pas très normalisé, mais on fait avec ses moyens).
j'ai découvert qu'il y avait 3 jeux négatifs en admission. C'est je pense ce qui posait le ralenti instable à froid et le manque de tonique à l'accélération. J'ai fini par un équilibrage des papillons et depuis ça avionne. On reprend du plaisir à conduire.

killou

fredberchen => peux tu aller te presenter dans la section qui va bien... Merci :)

keeper25

merci fredberchen, ton voyant d'anomalie moteur était il aussi allumé?

Bon ben j'vais allé en rando vers chez Strike mais il n'a pas pu me donner de RDV.  :?

fredberchen

si le voyant d'anomalie s'allume, c'est parce que tu as dû créer une ouverture entre un capteur et le boitier electronique. Tu as peux être débranché les capteurs de température d'air ou de pression, voir même de niveau de réservoir. A moins que ton moteur soit équipé d'une sonde lamda et qu'elle capte des gaz imbrulés, ce qui serait tout à fait compréhensible avec des soupapes pas très étanches(mauvais jeu).

Pour me présenté, je suis pas très chat sur le net, je suis plutôt curieux sur la technique. Le moteur triumph, c'est bien pensé et c'est beau, alors j'aime.