Auteur Sujet: Cale de Bridage  (Lu 3601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baloo33

  • Invité
Cale de Bridage
« le: 20 juillet 2007 à 09:57:57 »
Bon, je sais, la fonction "Recherche" est mon amie ... Mais j'ai pas trouvé la réponse exacte à mes 2 questions. Donc je me lance :

Question 1 : Sur un Sprint ST 99, quel est le gain en terme de CV si on débride la moto ?

Question 2 : Pour effectuer l'opération, qui a pas l'air bien compliquée (juste une patte é dévisser), je démonte quooi pour être à l'aise : Réservoir seul ? Réservoir et carénage gauche ? Réservoir et carénage droit ?

Merci de vos réponses éclairées ???

V

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Cale de Bridage
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 10:11:26 »
la Sprint fait 125cv.
pour le reste, ceux qui ont ce modèle répondront mieux.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Cale de Bridage
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 10:22:15 »
repose 1 : tu gagne entre 10 et 20ch a enlever la cale mais la difference ne se fait sentir qu'apres 7000tr

réponse2: pour etre a l'aise tranquille, le réservoir et eventuellement la boite a air
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Baloo33

  • Invité
Re : Re : Cale de Bridage
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 10:45:16 »
repose 1 : tu gagne entre 10 et 20ch a enlever la cale mais la difference ne se fait sentir qu'apres 7000tr

réponse2: pour etre a l'aise tranquille, le réservoir et eventuellement la boite a air

Merci de ta réponse ... Je suis quand même étonné que le débridage ne se fasse sentir qu'au-dessus de 7000 tours. J'avais cru lire ici et là que le moteur était plus "plein" et que le couple du moulbif s'en trouvait amélioré ... Une fois le réservoir démonté, la cale est facilement accessible ? Maintenant, c'est clair que si cette information  est avérée (plus de patate au-dessus de 7000), je vais rien toucher ... C'est des régimes auxquels je monte rarement, je préfère rouler sur le couple ...

Mais merci de ta réponse ... :wink:

V

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Cale de Bridage
« Réponse #4 le: 20 juillet 2007 à 11:21:54 »
c'est bien ce que je pensais, que ca n'allait pas t'interresser  :lol:  . c'est bien pour ca que je l'ai précisser  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Cale de Bridage
« Réponse #5 le: 20 juillet 2007 à 11:32:17 »
Le bridage limite la course de l'accérateur par le bias de la cale.

La gestion moteur de ce fait, n'est pas influencée.

Si ce n'est que tu ne peux pas ouvrir en grand.

 :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

f@astgp

  • Invité
Re : Cale de Bridage
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 12:45:00 »
vu que tu as acheté ta belle d'occas , crois tu que la fameuse cale y soit encore???

Baloo33

  • Invité
Re : Re : Cale de Bridage
« Réponse #7 le: 22 juillet 2007 à 11:56:23 »
vu que tu as acheté ta belle d'occas , crois tu que la fameuse cale y soit encore???

f@astgp 1 point !!! J'ai démonté le réservoir hier et la boîte à air pour regarder et bingo, plus de cale !!! Les papillon sont bien verticaus quand j'ouvre les gaz à fond !!! C'est peut-être pour ça que je trouvais le moteur déjà intéressant et la course de l'accélérateur suffisamment longue... Ca me pose quand même un autre problème : j'achète la moto à un garage (certes en dépôt vente), le conc' aurait quand même dû m'avertir que la moto était débridée non ??? Même si je l'aurais probablement fait de mon propre chef, la moindre des choses est d'informer l'acheteur non ???

V

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Re : Cale de Bridage
« Réponse #8 le: 22 juillet 2007 à 12:07:52 »
vu que tu as acheté ta belle d'occas , crois tu que la fameuse cale y soit encore???

f@astgp 1 point !!! J'ai démonté le réservoir hier et la boîte à air pour regarder et bingo, plus de cale !!! Les papillon sont bien verticaus quand j'ouvre les gaz à fond !!! C'est peut-être pour ça que je trouvais le moteur déjà intéressant et la course de l'accélérateur suffisamment longue... Ca me pose quand même un autre problème : j'achète la moto à un garage (certes en dépôt vente), le conc' aurait quand même dû m'avertir que la moto était débridée non ??? Même si je l'aurais probablement fait de mon propre chef, la moindre des choses est d'informer l'acheteur non ???

V

J'ai le même "problème" avec mon Speed... dépot vente chez un concess, je pensais naïvement qu'il était bridé...

Du coup je cherchai cette fameuse cale comme un con, et en fait y'avait plus rien...

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Re : Cale de Bridage
« Réponse #9 le: 22 juillet 2007 à 12:48:12 »
vu que tu as acheté ta belle d'occas , crois tu que la fameuse cale y soit encore???

f@astgp 1 point !!! J'ai démonté le réservoir hier et la boîte à air pour regarder et bingo, plus de cale !!! Les papillon sont bien verticaus quand j'ouvre les gaz à fond !!! C'est peut-être pour ça que je trouvais le moteur déjà intéressant et la course de l'accélérateur suffisamment longue... Ca me pose quand même un autre problème : j'achète la moto à un garage (certes en dépôt vente), le conc' aurait quand même dû m'avertir que la moto était débridée non ??? Même si je l'aurais probablement fait de mon propre chef, la moindre des choses est d'informer l'acheteur non ???

V


pour ça il aurait fallu qu'il démonte  :roll:

mais bon , débridé on doit avoir 120/125 cv approximativement

c'est pas non plus comme les dernières jap avec 180/190 cv

attention au remontage du réservoir de bien le caler sur les tampons caoutchouc à l'avant
et les raccords qui viennent sur le réservoir , sont ils en alu ou plastique?
(alu car rappel constructeur normalement)

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : Cale de Bridage
« Réponse #10 le: 22 juillet 2007 à 18:03:27 »
salut
pour l'histoire de la cale j'ai perdu la mienne apparement en roulant sur des routes pas tj bien lisses.. en voyant que je l'avais perdu j'appelle mon concessionnaire qui me dit que ce n'esr pas rare de perdre la cale de cette facon :blink: :blink:
ca me fait quand meme haluciner qu'une marque comme triumph  bride ces brelles comme ca quoi on voit les sanctions aux quelles on s'expose en roulant debridé
toujours est il que j'ai pas retrouvé la cale(en fait j'ai pas cherche. :mrgreen:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Cale de Bridage
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007 à 11:31:31 »
Hors sujet nettoyé.
merci.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Cale de Bridage
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007 à 11:34:34 »
assez improbable comme explication la cale qui se barre en roulant...elle est fixée par une vis sacrément bien vissée...donc soit il te prend pour un jambon soit il te prend pour un jambon.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Cale de Bridage
« Réponse #13 le: 23 juillet 2007 à 12:04:48 »
je vois pas non plus comment ça se peut se barrer tout seul, c'est pas une harley non plus. A moins qu'a force de mettre à toc elle finisse par tomber...
Shit happens...

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : Cale de Bridage
« Réponse #14 le: 23 juillet 2007 à 12:21:29 »
je pense pas etre un jambon :siffle: car des que je l'ai recu la premiere chose que j'ai regardé c'est cette salete de cale et je l'ai tres bien vu en place, peut etre 2 ou 3 mois apres j'allais m'atteler pour enlever cette chose immonde quand je me suis apercu qu'elle n'y etais plus( je precise que je suis pas un fan de poignée dans le coin a tout heures de la journée) autre precision: c'etais une machine de demo(ceci explicant peut etre cela...)