Auteur Sujet: [Protège carter] en kevlar  (Lu 4201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nours

  • Invité
[Protège carter] en kevlar
« le: 18 mai 2005 à 10:57:02 »
Contexte
Un pote a eu récemment un accident sans gravité avec son 600 RR. Celui-ci était équipé de roulettes de protections qui ont, suite à la glisse (80km/h), flinguées le cadre  :blink:
Les roulettes et surtout leur axe ont tordu la base de fixation : bilan  :arrow: à la casse le RR  :cry:

Réflexion
Les roulettes semblent adaptées aux chutes à vitesse réduite voire à l'arrêt
Alors, comment protéger les carters, puisque ceux sont les principales pièces qui morflent en cas de glisse  :?:
Suite à une chute sur le flanc gauche à 70, le carter gauche du Speed de BlackSpeed était "rongé" à la limite de la fuite d'huile... pas épais le carter d'autant qu'il est bombé offrant ainsi une surface potentiellement "rabottable" conséquente

Quid du kevlar
Alors, je me dis, vu le prix d'un carter  :blink: qu'une protection Kevlar sur les carters serait sans doute une bonne alternative.
Quelqu'un a t'il testé ou posé ce genre d'accessoire  :?:

J'ai trouvé ça sur ce site http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=35&category_type_id=412&part_id=2566
Il faut compter en moyenne 60 livres pour les 2 premiers et 30 pour le dernier. Les frais de port sont de 15 à 20 livres  :blink:
« Modifié: 18 mai 2005 à 12:11:15 par nours »

nours

  • Invité
Re: [Protège carter] en kevlar
« Réponse #1 le: 18 mai 2005 à 17:45:15 »
Le problème est que c'est pas très jolie tout çà !!!!
Mais si c'est fonctionnel... pourquoi pas !

c la que le bas blesse : à la louche les 3 + frais de port.......... 150 euros  :blink: :blink: :oops:

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re: [Protège carter] en kevlar
« Réponse #2 le: 19 mai 2005 à 09:44:22 »
Salut

J'ai fabriqué et monté des protéges carter en carbone/kevlar (7couches de kevlar+3couches de carbone), je pense qu'il n'y a rien de mieux que ça pour protéger les carters, sauf qu'il faut faire attention en les montant, car si tu les colles directement sur les carter avec une faible épaisseur de colle, et si tu tombes tu risque de casser le carter car c'est le carter qui encaissera le choc, donc 2 solutions soit tu tartines de colle pour avoir de l’épaisseur, soit tu mets entre ta protect et ton carter une couche de liège d'environ 3/4mm qui amortira le choc.
Sinon pour les coller tu peux utiliser du silicone haute température, de l'auto joint bleu, ou même de la colle néoprène.
Et pour les septique sur l'efficacité de la chose, un pote qui faisait de la piste a testé les même que les miennes sur un Z1000 et bien après une glisse de 100 m le carter commençait juste à toucher le sol!!!!!!
,

a+

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re: [Protège carter] en kevlar
« Réponse #3 le: 19 mai 2005 à 10:19:22 »
 En faite les fabriqué c'est pas très compliqué, c'est surtout très long.
 Moi j'ai procédé au moulage directement sur le  cadre et les carters, que j'avais auparavant protégés avec du scotch de déménageur fin, et j'ai enduit le scotch de cire de démoulage. J'ai bien pris soin de
 protéger tous autour pour éviter les projections de résine.
 Ensuite j'ai commencer à mouler directement sur les carters et le cadre, et j’ai résiner les couches au fur et à mesure (3 couches de kevlar, 1 de carbone, 4 de kevlar, et 2 de carbone,  il faut pas hésiter à mettre de l’épaisseur de résine sur le carbone extérieur car il faut le poncer pour avoir un rendu lisse.
 Apres on attend que ça sèche pour on démoule et on ébavure et on découpe à la bonne forme souhaitée, et ensuite c'est le ponçage pour avoir un aspect nickel, puis vernis, pour ma part j’ai mis 3
 couches de vernis pour être sur que ça tienne dans le temps.
Pour la matière, c’est mon pote qui faisait de la piste qui me l’a fourni, car ce n’est pas facile à trouver et surtout ça coûte très cher 
Pour le liège il n’y a apparemment pas trop de problème, mon pote les a monté comme ça sur son Z de piste et elles ne se sont jamais décollées.
Par contre si tu optes pour le liège il faut prévoir son épaisseur, car sinon ta protec sera décalé d’autant et ça risque de pas être terrible, moi j’ai préféré l’épaisseur de colle. 


sinon tu as ça aussi ou c'est tres bien expliqué
[url][http://www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=5612&highlight=carbon/url]

A+

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re: [Protège carter] en kevlar
« Réponse #4 le: 21 mai 2005 à 22:50:49 »
http://www.metisse.de/frame_daten/start_D_GB.html

J'en ai monté ...

Le kit est fourni avec un tube de colle monocomposant de marque sikaflex (une des meilleures).

Pour ce qui est des craintes concernant l'arrachement des protecteurs, un pare brise de voiture est fixé avec un simple cordon de colle tout autour, et si tu fores dans le pare brise et que tu y fixes un anneau, tu peux soulever la voiture par lanneau !

Seul chose à prendre en considération : le boulot de nettoyage et de peinture si tu veux retirer les protecteurs et retrouver tes cartes d'origine ...
Je penche donc je suis.